Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

suppression automatique de messages qui se trouvent dans ma corbeille,

m971
contributeur occasionnel
1 128  

suppression automatique de messages qui se trouvent dans ma corbeille,

Accumulation automatique de messages dans ma corbeille sans que je les ai supprimés moi même.


Solutions approuvées
m971
contributeur occasionnel
1 040  

Re: suppression automatique de messages qui se trouvent dans ma corbeille,

Bonjour,

  Depuis le mois de juillet 2019, je ne recevais pas toujours de messages au motif que ma boite mail était saturée. Pourtant, les boites "RECUS", 'SPAMS", "CORBEILLE" indiquaient peu de messages. J'ai donc cherché le pourquoi. En consultant "CORBEILLE", j'ai vu qu'elle avait plus de 400 messages. Ils représentaient  d'anciens messages que j'avais reçus  depuis longtemps à des dates différentes et certains ne figuraient même plus dans "RECUS". Depuis lors, je suis obligé de supprimer quotidiennement un nombre important de messages dans cette  corbeille. Par exemple, le 27/03, elle indiquait 14 messages. En fait, elle en avait 475.

Ayant pensé à un piratage, depuis le mois de juillet 2019, j'ai déjà changé, sans succès, par deux fois mon mot de passe.

Ainsi, si vous avez connaissance de ce type  problème ? J'ai transféré un échantillon dans : 'f***********" Vous pourrez le voir.

Merci si vous pouvez me conseillé pour supprimer ce dysfonctionnement.

M. ********

 

[EDIT : merci @m971 de ne pas afficher de données personnelles en public]

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 095  

Re: suppression automatique de messages qui se trouvent dans ma corbeille,

Bonjour aussi..!!!!!!!!!!!!!!!!  @m971 

 


@m971  a écrit :

Accumulation automatique de messages dans ma corbeille sans que je les ai supprimés moi même.


"accumulation".??? Tu veux dire annulation ou suppression.?

Si oui:

Les messages placés dans la corbeille sont supprimés automatiquement au bout de 7 jours.

Idem pour les indésirables.

Si tu veux conserver temporairement des messages "au cas où", crée un dossier "Stand by" ou autre nom, et déplace tes messages dans ce dossier au lieu de les supprimer->corbeille.

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 081  

Re: suppression automatique de messages qui se trouvent dans ma corbeille,

Bonjour @m971 ,

 

Vérifie que ton compte n'est pas piraté car ça peut être un pirate qui supprime tes mails :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

m971
contributeur occasionnel
1 041  

Re: suppression automatique de messages qui se trouvent dans ma corbeille,

Bonjour,

  Depuis le mois de juillet 2019, je ne recevais pas toujours de messages au motif que ma boite mail était saturée. Pourtant, les boites "RECUS", 'SPAMS", "CORBEILLE" indiquaient peu de messages. J'ai donc cherché le pourquoi. En consultant "CORBEILLE", j'ai vu qu'elle avait plus de 400 messages. Ils représentaient  d'anciens messages que j'avais reçus  depuis longtemps à des dates différentes et certains ne figuraient même plus dans "RECUS". Depuis lors, je suis obligé de supprimer quotidiennement un nombre important de messages dans cette  corbeille. Par exemple, le 27/03, elle indiquait 14 messages. En fait, elle en avait 475.

Ayant pensé à un piratage, depuis le mois de juillet 2019, j'ai déjà changé, sans succès, par deux fois mon mot de passe.

Ainsi, si vous avez connaissance de ce type  problème ? J'ai transféré un échantillon dans : 'f***********" Vous pourrez le voir.

Merci si vous pouvez me conseillé pour supprimer ce dysfonctionnement.

M. ********

 

[EDIT : merci @m971 de ne pas afficher de données personnelles en public]

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 022  

Re: suppression automatique de messages qui se trouvent dans ma corbeille,

Bonjour @m971 ,

 

"Merci si vous pouvez me conseillé conseillER pour supprimer ce dysfonctionnement."

 

Le mieux est ne pas se servir du webmail et d'installer un logiciel de messagerie et... Plus de problème !

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

m971
contributeur occasionnel
1 005  

Re: suppression automatique de messages qui se trouvent dans ma corbeille,

Bonjour,

Je vais désormais utiliser THUNDERBIRD. Quels sont ses critères (pop3, imap, smtp) pour le configurer ?

En conclusion, Webmail n'est l'idéal ? Je comprends mieux que certains de mes contacts soient allés sur Gmail en abandonner

orange.

Merci pour votre réponse !

m971

papou22
#TopMembre
#TopMembre
983  

Re: suppression automatique de messages qui se trouvent dans ma corbeille,


@m971  a écrit :

Bonjour,

Je vais désormais utiliser THUNDERBIRD. Quels sont ses critères (pop3, imap, smtp) pour le configurer ?

En conclusion, Webmail n'est l'idéal ? Je comprends mieux que certains de mes contacts soient allés sur Gmail en abandonner

orange.

Merci pour votre réponse !

m971



Bonjour @m971,

 

Suis exactement ce tuto et vois tous le conseils d'utilisation dedans :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

m971
contributeur occasionnel
953  

Re: suppression automatique de messages qui se trouvent dans ma corbeille,

Bonjour,

J'ai soumis le problème à "abuse@orange.fr" qui n'a qui pu rien  faire et le problème demeure !

J'ai ensuite contacté le "support orange" qui, lui non plus, n'a pas de solution !

C'est quand même incroyable !!

Je reste donc avec mon problème et devoir supprimer journellement 300 à 400 cents messages de ma corbeille.

Merci et bonne journée !

m971

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755480 membres inscrits 🧡

1597 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne