Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Comment supprimer un compte utilisateur qui n'est pas une boîte aux lettres secondaire?

vasco8
super fan
super fan
9 953  

Re : Comment supprimer un compte utilisateur qui n'est pas une boîte aux lettres secondaire?

draeneg
contributeur confirmé
contributeur confirmé
14 719  

Re : Comment supprimer un compte utilisateur qui n'est pas une boîte aux lettres secondaire?

Rebonjour,

Oui, c'est le même problème. Je n'ai pas retrouvé mon sujet initial pour relancer le débat, et donc, en ai ouvert un autre.

Via Google Chrome, j'avais réussi à éradiquer ce compte utilisateur "invité", mais je suis revenu à Internet Explorer car avec Chrome, en quelques jours, j'ai été envahi de pub et obligé de décocher sans arrêt des fenêtres qui s'ouvraient partout sur mon écran à en devenir pénible.

Mais grâce à vous deux, je viens de découvrir pourquoi toutes mes tentatives de suppression dans IE échouaient.

2015-03-14_133241.jpg

A partir de la roue crantée dans IE, que l'on passe par l'option "sécurité" ou par "options Internet", on arrive toujours à la fenêtre ci-dessus. Hors, si l'on ne décoche pas, tout en haut de la fenêtre, l'option "conserver les données des sites web favoris" avant de lancer la suppression, cette dernière échoue.

Maintenant, tout est clean.

Merci à tous.

Sujet résolu définitivement (du moins, je l'espère).

pyd

Ancien Membre
9 940  

Bonjour @draeneg ,

Merci pour ce retour.

Quand aux fenêtres qui s'ouvrent partout avec chrome, c'est sans doute une infection du PC par des PUP / LPI et ça vaudrait le coup de passer un coup de adwcleaner pour voir ce qu'il y a et de poster le rapport par copier coller ici.

draeneg
contributeur confirmé
contributeur confirmé
9 920  

Bonsoir,

Merci de ta proposition, papou22, je ne suis pas très chaud pour passer un coup de ce adwcleaner car pas du tout à l'aise avec ces boîtes à outils!

J'ai MSE en antivirus et en protection complémentaire, Malwarebytes Anti-Malware qui est censé détecter les PUP/LPI (pour ce dernier,  je lance la mise à jour quotidiennement avec un examen dans la foulée).

Le jour où je me décide, j'ouvre le parachute (je fais chaque WE une sauvegarde de l'image système + des données) et....... un nouveau sujet sur ce Forum!

En attendant, je préfère nettoyer mon potager.

Cordialement.

pyd

Ancien Membre
9 896  

Bonjour @draeneg ,

Tu fais comme tu veux, mais adwcleaner est tellement simple à utiliser (analyser / nettoyer) qu'il faut être attardé mental pour ne pas s'en sortir et je ne pense pas que cela soit ton cas, vu ta bonne logique de sauvegarde. Moi, quand j'entends "fenêtres qui s'ouvrent toutes seules", l'écho me répond "PUP / LPI".

Un p'tit coup d'adwcleaner, ça ne mange pas d'pain et en analyse seule, c'est inoffensif.

Bonne soupe !

LAPEROUSE5
contributeur
4 548  

Re: Comment supprimer un compte utilisateur qui n'est pas une boîte aux lettres secondaire?

@draeneg  a écrit :

Bonjour,

Ce compte utilisateur s'affiche toujours par défaut malgré le clic sur la croix pour ne plus mémoriser ce compte!

Je vous remercie de vos lumières.

pyd

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796852 membres inscrits 🧡

2860 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne