Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Compte désactivé temporairement

Brun_AUTO
contributeur occasionnel
889  

Compte désactivé temporairement

Bonjour,

J'ai depuis ce matin reçu sur ma boîte mail principal un mail m'indiquant que ma 2nd adresse mail orange (celle que j'utilise au quotidien :/ ) à été bloqué temporairement. Quand j'essaie de me connecter à ce compte via ma box en ethernet ou même en WIFI j'ai ce message qui apparaît . Impossible de réactiver le compte. Même le 3901 service pro orange n'a pu le réactiver à distance. Le service abuse à des délais de réponses assez catastrophique. Pensez vous qu'une autre solution n'a pas été explorée ?Capture d’écran 2023-03-01 170144.png

29 RÉPONSES 29
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
841  

Re: Compte désactivé temporairement

Bonjour @Brun_AUTO 

Cette adresse est elle liée au compte Orange / Sosh ?

RP36
contributeur occasionnel
820  

Bonjour,

J'ai exactement le même problème. Après avoir eu 10 personnes au 3901 on m'a seulement dit de faire un mail à abuse@orange.fr et aucune réponse ni solution à part une réponse automatique avec des liens vers des tutos mais rien ne correspond à mon problème. En attendant impossible de travailler... 

Brun_AUTO
contributeur occasionnel
809  

Merci pour votre retour

Nous sommes une entreprise de 10 personnes totalement bloquée à cause de la derniere mise à jour des mails orange

Le service abuse met 5 à 7 jours pour réagir

C'est une catastrophe pour nous, je viens d'avoir le service client qui transfert notre demande à un service national pour débloquer la situation

Et on vient de me certifier que ce n'est pas un piratage mais une simple mise à jour des mail orange .......

Le mail bloqué etait affilié à une box inactive, et nous essayons maintenant de le transferer vers un compte pro actif pour débloquer la situation qui est une catastrophe pour notre entreprise....

Ancien Membre
805  

Bonjour @RP36 

Même problème, donc même question que celle posée par @jyjo29 

Ancien Membre
792  

Bonjour @Brun_AUTO 

Le mail bloqué etait affilié à une box inactive

C'est à dire ?

Cette adresse fait-elle partie d'un compte Orange actif et facturé ?

Brun_AUTO
contributeur occasionnel
791  

Merci pour le retour

Notre compte bloqué est à la base un alias mais la box nécessaire pour réactiver n existe plus.... Nous venons de faire une demande de transfert mail vers une autre livebox pro active... Toujours pour pouvoir réinitialiser mot de pass du fameux mail. 

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
783  

@Brun_AUTO 

Cette adresse ne peut plus être modifiée et risque de disparaitre, si ce n'est déjà fait.

Ancien Membre
766  

@Brun_AUTO 

Ça ne répond pas à la question : Cette adresse fait-elle partie d'un compte Orange actif et facturé ?

OUI ? NON ?

S'il s'agit d'une adresse dont le compte a été résilié, il est probable qu'Orange l'a supprimé comme ils en ont le droit après 6 mois de maintien actif comme la loi le prévoit :

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000021493653/

Pour récupérer cette adresse, appelle le 3900 ou 3901 (professionnel) et demande à ce que cette adresse soit "dégrillé".

Après quoi il sera possible de la recréer comme alias ou compte secondaire du compte actif sur l'abonnement souscrit.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principale-Secondaire-Ali...

Brun_AUTO
contributeur occasionnel
744  

Cette adresse bloquée ne fait plus partie d'un compte facturé

Nous avons demandé ce jour à ce qu'elle soit transféré vers un compte orange pro facturé, afin de pouvoir la débloquer... 

Pas simple du tout et d'une lenteur....

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772375 membres inscrits 🧡

2733 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne