- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Compte désactivé temporairement
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéCompte désactivé temporairement
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Compte désactivé temporairement
Hello et merci pour votre retour 👍
Réponse du service abuse qui propose de nous envoyer un sms avec lien et code pour réinitialiser mdp de notre mail bloqué...
12h après nous attendons ce sms, je mettrai à jour le sujet.
Pour le motif du blocage nous avons eu différents son de cloche au 3901.
En premier lieu on nous a parlé de piratage. Et aux derniers appels le piratage est exclu, cela provient de la dernière mise à jour de orange mail. En résumé. Je n'ai aucune explication à ce blocage.... Qui met vraiment en péril notre entreprise de 10 salariés.....
J'espère le mail sera débloqué aujourd'hui.... Nous en subissons de graves conséquences....
A+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Compte désactivé temporairement
Courage @Brun_AUTO , surtout ne lachez rien, car ce qui vous arrive doit être impérativement corrigé par Orange !
Les CGU ne sont pas la loi @Ancien Membre , et toute clause d'une CGU doit donc être maniée avec prudence, sans jamais perdre de vue la loi elle-même !
Dans le cas présent, ces deux clauses des CGU (leurs articles 6) sont abusives, et ceci d'autant plus que la seule condition fixée par la loi, c'est le "changement de fournisseur" "d'accês à internet" ; la temporalité du texte est d'ailleurs sans équivoque sur ce point : "lorsqu'ils changent de fournisseur" !
Mais au delà de cela, je rappelle qu'Orange est avant tout et surtout un OSE (Opérateur de Services Essentiels) et qu'à ce titre, il a des obligations, notamment en terme de RGPD ! De quel droit un OSE supprimerait il les données à caractère personnel d'un client sans obtenir au préalable le consentement de ce dernier, et ceci dès lors que ces actions de suppression ne sont pas soit licites, soit expressément ordonnées par un juge ?
A méditer de toute urgence, car il y a la loi certes, mais il y a aussi des chartes, des directives et des traités européens... Mais ce qui est certain à ce stade, c'est que ces CGU sont abusives et doivent être corrigées de toute urgence !
Au passage, que dit l'ARCEP ?
Je vous rappelle également que certaines adresses mail font l'objet d'une protection supplémentaire dès qu'il y a usage (ne serait-ce qu'une seule fois) de la LRE via un tiers de confiance !
JusteEnPassant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Compte désactivé temporairement
@Brun_AUTO Vous avez reçu une réponse du service Abuse en combien de temps ?
J'en suis au 3ème mail sans réponse.
Idem avec le 3901, on me parle de compte résilié suite au passage de Orange Pro à Orange Business, sauf que les autres adresses mails liées à l'ancien compte fonctionnent, puis on me parle de piratage, et enfin de nom de domaine qui ne serait pas géré par Orange mais par Nordnet alors que nous avons créer l'adresse via Orange et que nous nous sommes toujours connecté à ce mail via notre Espace Client Orange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Compte désactivé temporairement
Hello
Renouveller les mails au service abuse sans avoir eu de retour (relance par exemple), retarde le processus de résolution.....
Nous attendons encore le fameux sms....
On espère vite sortir de cette panade.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Compte désactivé temporairement
Ce qui est ahurissant @Brun_AUTO et @RP36 , c'est toute l'inertie dont semble vouloir faire preuve l'entreprise Orange dans vos deux cas qui sont pourtant des cas d'école !
Et le pire dans tout ça, c'est que depuis le 1er mars 2023, 17h00, jour et heure d'ouverture de ce sujet par @Brun_AUTO , pas une seule personne du Staff d'Orange généralement présente sur ce forum d'entraide, ne semble vouloir vous exprimer un quelconque intérêt au regard de vos problèmes !
A croire que ce Staff d'Orange n'a strictement aucune idée de la manière dont les choses doivent se dérouler suite aux actes de suppression abusive des boîtes mails de leurs clients, et donc des données à caractère personnel de ces mes clients par ricochet !
C'est non seulement très inquiétant au regard de tous les témoignages récents qui s'empilent et s'accumulent sur ce forum depuis des mois, sans parler des appels répétés des clients au 3900 ou au 390, c'est surtout la preuve troublante que même l'état major d'Orange semble totalement ignorer/négliger la situation qui se déroule en ce moment même sur tous ses serveurs de messagerie électronique, et ceci d'autant plus que vos deux cas suffisent à eux seuls pour comprendre que quelque chose ne va vraiment pas !
Alors là ! Franchement !
A bon entendeur...
JusteEnPassant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Compte désactivé temporairement
Merci beaucoup pour votre retour
J'ai eu un appel du 3900 qui m'a demandé de transmettre pièce identité de notre gérant pour attester que nous sommes bien titulaires du compte (transmis par smartphone directement avec une app que je ne connaissais pas, cliquer sur un lien transmis par le service client par sms)
On doit me rappeler vers 17h pour faire le point
A l'instant T toujours pas de déblocage, je ne manquerai pas de vous en informer
En attendant on rame c'est inoui, et on ne reçoit plus les mails de nos clients, de nos fournisseurs , et le reste....depuis mercredi 8h07 précisément ....
On ne lâche rien mais on est très dépendant du bon vouloir du service "abuse", qui je l'espère va débloquer la situation
Nous sommes 10 à être pénalisé professionnellement par ce mail bloqué....
Merci à vous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Compte désactivé temporairement
Le service abuse vient de nous débloquer. Notre email est de nouveau fonctionnel. Je fais tout mon possible pour le rattacher proprement à un compte orange pro actif. J'espère pouvoir rapidement le passer en gigamail...
A+++
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Compte désactivé temporairement
Bonjour @Brun_AUTO ,
Inutile de le passer à Gigamail ! Économise tes sous et rapatrie tous tes mails et contacts en sécurité chez toi à l'aide de Thunderbird :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Compte désactivé temporairement
Enfin une bonne nouvelle.
Renforcez la sécurité de votre compte @Brun_AUTO afin d'éviter d'autres activités suspectes à l'avenir. Activez Mobile Connect si ce n'est déjà fait et privilégiez des mots de passe systématiquement très forts (30 à 36 caractères) en attendant qu'Orange se décide ENFIN à mettre en place une vraie 2FA.
Pour ce qui est de Gigamail, @Ancien Membre a raison, ne négligez pas une bonne sauvegarde via un outil local comme Thunderbird.
Bon weekend.
JusteEnPassant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Compte désactivé temporairement
Quelle chance !
De mon côté j'ai juste reçu un mail du service abuse vendredi me demandant un numéro de téléphone pour recevoir un lien afin de changer mon mot de passe mais je n'ai toujours rien reçu !
- « Précédent
- Suivant »