Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Compte désactivé temporairement

Brun_AUTO
contributeur occasionnel
1 419  

Re: Compte désactivé temporairement

Hello et merci pour votre retour 👍

Réponse du service abuse qui propose de nous envoyer un sms avec lien et code pour réinitialiser mdp de notre mail bloqué... 

12h après nous attendons ce sms, je mettrai à jour le sujet.

Pour le motif du blocage nous avons eu différents son de cloche au 3901.

En premier lieu on nous a parlé de piratage. Et aux derniers appels le piratage est exclu, cela provient de la dernière mise à jour de orange mail. En résumé. Je n'ai aucune explication à ce blocage.... Qui met vraiment en péril notre entreprise de 10 salariés.....

J'espère le mail sera débloqué aujourd'hui.... Nous en subissons de graves conséquences.... 

A+

JusteEnPassant
helper confirmé
helper confirmé
1 390  

Courage @Brun_AUTO , surtout ne lachez rien, car ce qui vous arrive doit être impérativement corrigé par Orange !

Les CGU ne sont pas la loi @Ancien Membre , et toute clause d'une CGU doit donc être maniée avec prudence, sans jamais perdre de vue la loi elle-même !

Dans le cas présent, ces deux clauses des CGU (leurs articles 6) sont abusives, et ceci d'autant plus que la seule condition fixée par la loi, c'est le "changement de fournisseur" "d'accês à internet" ; la temporalité du texte est d'ailleurs sans équivoque sur ce point : "lorsqu'ils changent de fournisseur" !

Mais au delà de cela, je rappelle qu'Orange est avant tout et surtout un OSE (Opérateur de Services Essentiels) et qu'à ce titre, il a des obligations, notamment en terme de RGPD ! De quel droit un OSE supprimerait il les données à caractère personnel d'un client sans obtenir au préalable le consentement de ce dernier, et ceci dès lors que ces actions de suppression ne sont pas soit licites, soit expressément ordonnées par un juge ?

A méditer de toute urgence, car il y a la loi certes, mais il y a aussi des chartes, des directives et des traités européens... Mais ce qui est certain à ce stade, c'est que ces CGU sont abusives et doivent être corrigées de toute urgence !

Au passage, que dit l'ARCEP ?

Je vous rappelle également que certaines adresses mail font l'objet d'une protection supplémentaire dès qu'il y a usage (ne serait-ce qu'une seule fois) de la LRE via un tiers de confiance !

JusteEnPassant

RP36
contributeur occasionnel
1 376  

@Brun_AUTO Vous avez reçu une réponse du service Abuse en combien de temps ? 

J'en suis au 3ème mail sans réponse. 

Idem avec le 3901, on me parle de compte résilié suite au passage de Orange Pro à Orange Business, sauf que les autres adresses mails liées à l'ancien compte fonctionnent, puis on me parle de piratage, et enfin de nom de domaine qui ne serait pas géré par Orange mais par Nordnet alors que nous avons créer l'adresse via Orange et que nous nous sommes toujours connecté à ce mail via notre Espace Client Orange. 

Brun_AUTO
contributeur occasionnel
1 354  

Hello 

Renouveller les mails au service abuse sans avoir eu de retour (relance par exemple), retarde le processus de résolution.....

Nous attendons encore le fameux sms.... 

On espère vite sortir de cette panade. 

JusteEnPassant
helper confirmé
helper confirmé
1 333  

Ce qui est ahurissant @Brun_AUTO  et @RP36 , c'est toute l'inertie dont semble vouloir faire preuve l'entreprise Orange dans vos deux cas qui sont pourtant des cas d'école !

Et le pire dans tout ça, c'est que depuis le 1er mars 2023, 17h00, jour et heure d'ouverture de ce sujet par @Brun_AUTO , pas une seule personne du Staff d'Orange généralement présente sur ce forum d'entraide, ne semble vouloir vous exprimer un quelconque intérêt au regard de vos problèmes !

A croire que ce Staff d'Orange n'a strictement aucune idée de la manière dont les choses doivent se dérouler suite aux actes de suppression abusive des boîtes mails de leurs clients, et donc des données à caractère personnel de ces mes clients par ricochet !

C'est non seulement très inquiétant au regard de tous les témoignages récents qui s'empilent et s'accumulent sur ce forum depuis des mois, sans parler des appels répétés des clients au 3900 ou au 390, c'est surtout la preuve troublante que même l'état major d'Orange semble totalement ignorer/négliger la situation qui se déroule en ce moment même sur tous ses serveurs de messagerie électronique, et ceci d'autant plus que vos deux cas suffisent à eux seuls pour comprendre que quelque chose ne va vraiment pas !

Alors là ! Franchement !

A bon entendeur...

JusteEnPassant

Brun_AUTO
contributeur occasionnel
1 319  

Merci beaucoup pour votre retour

J'ai eu un appel du 3900 qui m'a demandé de transmettre pièce identité de notre gérant pour attester que nous sommes bien titulaires du compte (transmis par smartphone directement avec une app que je ne connaissais pas, cliquer sur un lien transmis par le service client par sms)

On doit me rappeler vers 17h pour faire le point

A l'instant T toujours pas de déblocage, je ne manquerai pas de vous en informer

En attendant on rame c'est inoui, et on ne reçoit plus les mails de nos clients, de nos fournisseurs , et le reste....depuis mercredi 8h07 précisément ....

On ne lâche rien mais on est très dépendant du bon vouloir du service "abuse", qui je l'espère va débloquer la situation

Nous sommes 10 à être pénalisé professionnellement par ce mail bloqué....

Merci à vous

Brun_AUTO
contributeur occasionnel
1 289  

Le service abuse vient de nous débloquer. Notre email est de nouveau fonctionnel. Je fais tout mon possible pour le rattacher proprement à un compte orange pro actif. J'espère pouvoir rapidement le passer en gigamail...

A+++

Ancien Membre
1 279  

Bonjour @Brun_AUTO ,

Inutile de le passer à Gigamail ! Économise tes sous et rapatrie tous tes mails et contacts en sécurité chez toi à l'aide de Thunderbird :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

JusteEnPassant
helper confirmé
helper confirmé
1 259  

Enfin une bonne nouvelle.

Renforcez la sécurité de votre compte @Brun_AUTO afin d'éviter d'autres activités suspectes à l'avenir. Activez Mobile Connect si ce n'est déjà fait et privilégiez des mots de passe systématiquement très forts (30 à 36 caractères) en attendant qu'Orange se décide ENFIN à mettre en place une vraie 2FA.

Pour ce qui est de Gigamail, @Ancien Membre a raison, ne négligez pas une bonne sauvegarde via un outil local comme Thunderbird.

Bon weekend.

JusteEnPassant

RP36
contributeur occasionnel
1 188  

Quelle chance ! 

De mon côté j'ai juste reçu un mail du service abuse vendredi me demandant un numéro de téléphone pour recevoir un lien afin de changer mon mot de passe mais je n'ai toujours rien reçu ! 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772147 membres inscrits 🧡

2276 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne