Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Compte de messagerie en attente

zouf40600
contributeur
617  

Compte de messagerie en attente

Bonjour,

Je viens d'installer windows10 sur mon PC et j'ai consulter mes mails orange. J'ai 2 adresse. La première s'est installée toute seule sans problème.

Par contre la seconde ,lorsque je vais sur l'onglet" gérer mes comptes mail", cette adresse apparait bien mais elle est "en attente" et je n'arrive pas à l'activer.

Quelle manip faut-il faire?

Merci d'avance

4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
607  

Re: Compte de messagerie en attente

Bonjour  zouf40600 

 

Ce que tu vois est caractéristique de l'utilisation du mail Orange

Il ne sait pas, plus en fait, gérer les adresses externes.

Autrefois, il y a plus d'un an déjà, il savait le faire.

 

Voilà un autre exemple d'affichage de la gestion des adresses et boites mail

image.png

Ce tableau contient deux parties

Vos adresses mail actuelles (surligné en bleu) et autres adresses personnelles ((surligné en vert)

 

La première partie est la liste des alias de la boite mail. (Toutes les adresses qui pointent sur la boite mail)

 

La seconde parti est la liste des boites mail non orange que le mail Orange gère aussi.

C'est dans cette partie du tableau que la mention "en attente" apparait.

Cette mention est dans la colonne : adresse émettrice

 

Les adresses en question ne sont supportées que pour recevoir.

C'est la limitation du mail Orange.

 

 

Je suis comme toi, un client. Je constate les limitations.

Il n'y a pas moyen, avec le mail Orange de s'en affranchir.

 

Mais rien ne t'oblige à utiliser le "Mail Orange" pour accéder à ton courrier.

Tu écris : "...Je viens d'installer windows10 sur mon PC..."

ton PC contient donc l'application "Courrier", utilise là.

Aucune des limitations du mail Orange ne te sera imposée.

 

Personnellement, mes PC sont aussi sous Windows 10, j'ai choisi d'utiliser Thunderbird ; il est performant, gratuit et simple à gérer.

Tu peux lui faire gérer autant de boites mail que tu veux.

Voici un aperçu de la liste de mes comptes dans Thunderbird.

image.png

Tous ces comptes fonctionnent en émission et réception.

 

Je te signale qu'il est possible d'utiliser le mail Orange et Courrier et Thunderbird.

Il est possible de les utiliser simultanément sur toutes les boite mail sans qu'ils ne se perturbent mutuellement.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
zouf40
contributeur occasionnel
562  

Re: Compte de messagerie en attente

Le problème, c'est que l'adresse qui est en attente c'est une adresse orange et en plus celle dont je me sers le plus.

Je n'aiu toujours pas réussi à la débloquer si ce n'est avec thunderbird mais je n'aime pas trop  ce logiciel qui ,de plus, n'a pas l'air de pouvoir importer les adresses d'un autre compte.Et les ressaisir une à une c'est c.....!

papou22
#TopMembre
#TopMembre
548  

Re: Compte de messagerie en attente


@zouf40  a écrit :

Le problème, c'est que l'adresse qui est en attente c'est une adresse orange et en plus celle dont je me sers le plus.

Je n'ai toujours pas réussi à la débloquer si ce n'est avec thunderbird mais je n'aime pas trop  ce logiciel qui ,de plus, n'a pas l'air de pouvoir importer les adresses d'un autre compte.Et les ressaisir une à une c'est c.....!


Pas bonjour @zouf40 ,

 

 Mais si, mais si, il a l'air de ... ! Merci de ne pas raconter n'importe quoi !

 

Thunderbird est  LA meilleure façon de gérer une messagerie. Alors pourquoi aller t'emerbêter avec un webmail foireux ?

 

Qu'est-ce qui te défrise dans ce logiciel ?

 

Pose-toi ces quelques questions :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-... et vois les liens qui sont à la fin et en particulier celui pour importer les contacts d'un autre compte sans avoir à les ressaisir à la main.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
532  

Re: Compte de messagerie en attente

Bonjour

 


@zouf40  a écrit :

... n'a pas l'air de pouvoir importer les adresses d'un autre compte.Et les ressaisir une à une c'est c.....!


Tu exporte tes contacts d'Orange et tu les importe en une seule fois dans Thunderbird.

 

Je comprends très bien ton : " ... avec thunderbird mais je n'aime pas trop...", j'ai le même sentiment, son look est totalement désuet. On dirait qu'il a été conçu au 19ième siècle !!!

Seulement c'est de très , très loin le meilleur de ce que tu peu trouver de gratuit, performant et simple à gérer.

 

Il est mon courrielleur préféré !

 

Fait confiance à Thunderbird et tu ne le regretteras pas.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754856 membres inscrits 🧡

3164 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne