Recherchez dans la Communauté
À la une
consultation-citoyenne-orange

Du 16 janvier au 22 mars, partipez à la grande consultation citoyenne en faveur du développement durable : Ensemble, construisons un numérique durable.


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Compte email supplémentaire

JeanDupontel
contributeur occasionnel
1 150  

Compte email supplémentaire

Bonjour,

J'avais créé un compte email supplémentaire pour avoir 2 comptes email. Le compte email marchait très bien au début de sa création.

Je m'aperçois aujourd'hui que le compte a disparu totalement, mes emails avec ?

 

Il s'agit de l'email****************

 

Quand j'essaye de le recréer il me dit qu'il existe déjà, comment pourrais-je faire pour le récupérer ?
EDIT : @JeanDupontel Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public

 


Solutions approuvées
Valentin__B
Webconseiller
Webconseiller
874  

Re: Compte email supplémentaire

Je vous remercie du retour et de la capture d'écran.

L'adresse jxxx.dxxx@orange.fr est l'alias d'une autre adresse mail Orange : frxxx.mxxx168@orange.fr (qui est surement votre ancienne adresse avant de basculer sur la nouvelle "frxxx.mxxx138@orange.fr).

Avez-vous accès à cette adresse ?

Je reste à votre écoute.

Valentin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

18 RÉPONSES 18
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 137  

Re: Compte email supplémentaire

salut @JeanDupontel 

 

jamais d'adresse mail en clair sur ce forum, pour des raisons évidentes de sécurité j'ai déplacé ton message en quarantaine le temps que la modération fasse le nécessaire

 

quant à ton mail, tu as crée une adresse mail secondaire ou un alias ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JeanDupontel
contributeur occasionnel
1 101  

Re: Compte email supplémentaire

Merci @fredolerouge 

Il me semble bien avoir créé un compte supplémentaire, mais je n'en suis pas sûr à 100% et il se peut que ça soit juste un alias.

Ceci étant, je ne retrouve pas ce nouvel email créé ni dans mes comptes ni dans mes alias, il n'y a absolument plus rien, comme si on me l'avait supprimée.

Or l'adresse doit toujours exister car quand j'essaye d'en créer une nouvelle avec cet email on me dit que c'est déjà pris.

J'ai également envoyé un email depuis une autre boite mail et je n'ai pas eu d'erreur, donc la boite mail reçoit bien les emails.

J'ai a priori reçu au moins 1 email très important que j'aimerai beaucoup pouvoir récupérer.

Evidemment je confirme à 100% être certain de ne jamais avoir supprimé moi-même ce compte ou cet alias que je m'étais créé.

 

Si ça peut aider, j'ai remarqué un truc étrange quand je suis retourné sur mon compte Orange pour me connecter, on m'a demandé de saisir un nouveau mot de passe pour pouvoir me connecter (peut-être car je ne m'étais pas connecté depuis longtemps) et après avoir fait cela, j'ai perdu ma connexion internet avec ma livebox qui signalait un problème d'identifiant (2 led blanches clignotantes). J'ai alors redémarré la livebox et c'est revenu dans l'ordre. Mais je me demande tout ça ne pourrait pas avoir un rapport avec la perte de ce compte mail secondaire que je m'étais créé.

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 074  

Re: Compte email supplémentaire

Bonjour @JeanDupontel 

 

@fredolerouge 

 

Or l'adresse doit toujours exister car quand j'essaye d'en créer une nouvelle avec cet email on me dit que c'est déjà pris.

 

Elle n'existe pas forcément car une adresse supprimée est grillée pendant 6 mois et on ne peut pas la recréer pendant ce temps. Ceci est vrai quelque soit le type d'adresse : alias ou compte secondaire. Si on essaye de la recréer avant expiration de ce délai, on a le message dont tu parles disant qu'elle existe déjà.

Pour pouvoir supprimer ce délai, il faut appeler le service client au 3900 et demander un "dégrillage" de l'adresse.

 

J'ai également envoyé un email depuis une autre boite mail et je n'ai pas eu d'erreur, donc la boite mail reçoit bien les emails.

Il faut savoir aussi qu'Orange affecte un alias automatique d'une adresse principale en @orange.fr du même radical mais en @wanadoo.fr

Cet alias n'est pas visible dans les dossiers d'un compte principal.

 

Evidemment je confirme à 100% être certain de ne jamais avoir supprimé moi-même ce compte ou cet alias que je m'étais créé.

Si ce n'est toi, c'est un autre. Orange en l'occurrence.

Ils font ces jours-ci le ménage dans les compte inactifs ne faisant pas partie d'un contrat en cours de validité et facturé en les supprimant comme ils en ont le droit après les 6 mois légaux de maintien après résiliation. Est-ce le cas ?

 

J'ai a priori reçu au moins 1 email très important que j'aimerai beaucoup pouvoir récupérer.

Si l'email n'a pas été reçu dans le compte auquel il était destiné, il est perdu. L'émetteur doit avoir reçu un message de non délivrance en retour.

 

Pour faire le distinguo entre alias et compte secondaire, voir ces notions ici, et surtout le dernier paragraphe :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principale-Secondaire-Ali...

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Thierry-G
Webconseiller
Webconseiller
1 046  

Re: Compte email supplémentaire

Bonjour @JeanDupontel,


Je suis désolé pour ce désagrément  et pour la gêne occasionnée. L'adresse mail que vous ne trouvez pas était-elle liée à un compte mobile ou internet?


Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

JeanDupontel
contributeur occasionnel
1 022  

Re: Compte email supplémentaire

Bonjour et merci pour vos réponses.

 

Tout d'abord un point que je n'ai pas mentionné et qui pourrait peut-être expliquer pourquoi je n'aurai pas droit de créer d'autres comptes : je suis chez Sosh et non Orange, je n'ai donc peut-être pas droit à d'autres emails Orange. Ceci étant, à ce moment là pourquoi m'avoir laissé le droit de créer un autre email ?

 

Concernant le fait que mon interlocuteur a sans doute reçu une erreur : ce n'est pas le cas. Et pour le vérifier c'est très simple, j'ai moi-même envoyé un email à cette boite et je n'ai pas eu d'erreur. Donc les emails existent toujours quelque part.

 

Je viens de prévenir mes interlocuteurs de ne surtout plus envoyer de mail dessus...

 

@Thierry-GJ'ai créé l'email depuis le site Orange.fr via le webmail, il y a la possibilité d'ajouter un email. Il me semble bien que j'ai créé un véritable compte et non pas un alias, mais je ne retrouve ni compte ni alias, tout à disparu.

 

Ce que je trouve étonnant c'est qu'il n'y ait eu aucun avertissement, rien.

JeanDupontel
contributeur occasionnel
977  

Re: Compte email supplémentaire

Bonjour,

 

Serait-il possible de savoir si mon adresse est définitivement perdue ou bien si je pourrai la récupérer un jour ?

Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
943  

Re: Compte email supplémentaire

Bonjour @JeanDupontel,

Afin de vous apporter mon aide pour votre adresse mail, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe du compte en cours de facturation, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Valentin__B
Webconseiller
Webconseiller
875  

Re: Compte email supplémentaire

Je vous remercie du retour et de la capture d'écran.

L'adresse jxxx.dxxx@orange.fr est l'alias d'une autre adresse mail Orange : frxxx.mxxx168@orange.fr (qui est surement votre ancienne adresse avant de basculer sur la nouvelle "frxxx.mxxx138@orange.fr).

Avez-vous accès à cette adresse ?

Je reste à votre écoute.

Valentin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

JeanDupontel
contributeur occasionnel
849  

Re: Compte email supplémentaire

Merci beaucoup pour votre réponse !!

 

J'ai effectivement réussi à me connecter à f***.***@orange.fr et à retrouver tous les emails de Jean Dupontel, c'est un gros soulagement.

 

Je pense que tout ça est dû à un changement de contrat suite à un problème de fibre optique, et je me retrouve maintenant avec 2 emails (qui en plus se ressemblent) : f***.***168@orange.fr et f***.***138@orange.fr mais ce n'est pas grave, le + important pour moi est d'avoir retrouvé tous mes emails.

 

Merci beaucoup pour votre aide !

Edit : [Merci de ne pas publier de données personnelles]

À la une
consultation-citoyenne-orange

Du 16 janvier au 22 mars, partipez à la grande consultation citoyenne en faveur du développement durable : Ensemble, construisons un numérique durable.


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 741583 membres inscrits 🧡

6469 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne