Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Compte email supplémentaire

papou22
#TopMembre
#TopMembre
967  

Re: Compte email supplémentaire

Bonjour @JeanDupontel ,

 

Post signalé car c'est folie furieuse d'étaler ses adresses mail privées sur un forum public !

 

le + important pour moi est d'avoir retrouvé tous mes emails.

Pour ne jamais rien perdre, stocke tes mails chez toi et fais en des sauvegardes :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

JeanDupontel
contributeur occasionnel
946  

Re: Compte email supplémentaire

Bonjour @papou22 et merci pour ta réponse.

Je répondais à un message du Staff, l'interface n'est pas forcément très intuitive sur ce site je trouve et je ne savais pas que ma réponse serait publique. Ceci étant, mon email est déjà partout sur Internet (forums, blogs, mon propre site internet) et je n'ai aucun souci, donc "de la folie furieuse" je pense que c'est un peu exagéré

 

Concernant le stockage de mes emails ce n'est pas une possibilité pour moi, j'utilise un Chromebook la majorité du temps et je ne veux pas avoir à me préoccuper de la partie "technique". Et quand bien même je serai en capacité de les stocker, je fais beaucoup plus confiance à une grande société (comme Orange ou Microsoft ou Google) qu'à un disque dur ou même 2, qui peuvent tomber en panne ou même se faire détruire en cas d'intempérie (j'ai déjà vécue une inondation et un incendie...)

 

Cordialement

sic29
#TopMembre
#TopMembre
920  

Re: Compte email supplémentaire

Bonsoir, @JeanDupontel 

 

@papou22 @Nicolas_M 

 

Pas intuitive...!!!!!! 

 

intuitive...JPG

 

Cordialement.

 

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
papou22
#TopMembre
#TopMembre
891  

Re: Compte email supplémentaire

Bonsoir @JeanDupontel,

 

"Folie furieuse", c'est à peine exagéré car si tu savais le nombre de piratages de comptes et d'escroqueries en tous genres dont on est témoins, ne serait-ce qu'ici sur ce forum lequel n'est que la partie émergée de l'iceberg... Ça fait frémir.

 

Concernant le stockage de mes emails ce n'est pas une possibilité pour moi,

 

Éternelle discussion ! Bon  nombre de gens comme toi qui y vont à reculons regrettent de ne pas avoir franchi le Rubicon d'une gestion sérieuse d'une messagerie après avoir tout perdu. Le plus souvent ils  n’appréhendent pas les notions de base de l'informatique. L'une des principales s'appelle "Sauvegarde".

 

On nous ressort ton argument depuis la nuit des temps, mais il ne fait qu'enfoncer des portes ouvertes.

Ce n'est un secret pour personne et ce n'est pas une surprise que tout équipement est fait pour fonctionner...  jusqu'au jour ou il tombe en panne. On le sait depuis sa sortie d'usine. Donc... on fait ce qu'il faut pour se prémunir de ses effets délétères. Ça s'appelle encore et toujours "Sauvegarde".

 

Si ce n'est pas une possibilité pour toi, pourquoi est-ce une possibilité pour la gendarmerie, la police Nationale, la Chambre des Députés et des millions d'usagers du logiciel Thunderbird sur la planète ? Qu'as-tu de si spécial par rapport à ces gens pour dire de façon péremptoire "ce n'est pas une possibilité pour moi" ?

Tu me fais penser à mes petits enfants qui, voyant arriver un plat sur la table disent "j'aime poooo" avant même d'y avoir goûté !

 

Et quand bien même je serai en capacité de les stocker, je fais beaucoup plus confiance à une grande société (comme Orange ou Microsoft ou Google

 

Là, ça atteint des sommets ! Faire confiance à la vapeur plutôt qu'au rocher, si je peux me permettre cette métaphore.

Il n'y a pas plus évanescent que ce qu'on stocke sur le net, et ç'est à ça que tu fais confiance ?

 

Je t'invite à relire l'article que je t'ai fourni, à y réfléchir et, dans la foulée, d'essayer de sauvegarder ce que tu as stocké sur le net. Bon courage.

Je te souhaite de ne pas te faire pirater ton compte, de ne pas changer d'offre, de ne pas avoir besoin de déménager ou de changer d'opérateur, sinon, on te verra revenir ici en larmes en criant "au scandale j'ai tout perdu" !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

JeanDupontel
contributeur occasionnel
855  

Re: Compte email supplémentaire

Bonjour @papou22,

 

Je me suis mal exprimé, je fais des sauvegardes, mais ce qui n'est pas une possibilité pour moi est de faire des sauvegardes sur des disques chez moi, étant donné que je suis très souvent en déplacement (et encore moins sur mon ordinateur portable que je pourrai me faire voler).

Je sauvegarde mes documents important "dans le cloud" et effectivement je fais confiance à Google et Microsoft (entre autres).

La probabilité que eux perdent mes données est beaucoup plus faible que je les perde si je les stockais via mon propre matériel (et de très loin).

J'ai lu ton article, je trouve que c'est très bien de sensibiliser les gens à la sauvegarde, par contre je conseillerai plutôt d'inciter à sauvegarder dans le cloud, les gens perdent tellement facilement leur ordinateur ou leur clé USB qu'il ne me semble pas judicieux que ça soit des données enregistrées en local.

 

JeanDupontel
contributeur occasionnel
852  

Re: Compte email supplémentaire

Bonsoir @sic29

 

J'ai commencé à discuter avec un membre du staff en privé en utilisant "Envoyer un message privé". Une interface intuitive aurait voulu que je reste en messagerie privé entre lui et moi dans la suite de nos conversation, ce qui n'a pas été le cas.

sic29
#TopMembre
#TopMembre
821  

Re: Compte email supplémentaire

Bonsoir, @JeanDupontel 

 

Le même Webconseillers n'ai pas en permanence en "MP" avec le même client, car il n'a pas qu'à toi qu'il réponds, il fait autre chose à coté le "3900"   etc.. et n'est pas en permanence 24/24h et 7/j   par contre si tu peux le recontacter  soit lui ou bien un(e) de ses collègues prendra la suite si besoin (suivant ce qu'il t'a dit en privé, seul toi le sait.). Ce que tu décris c'est le mail direct de la personne, cela n'existe pas même dans d'autres grandes maison comme Engie Veolia ou autre ..

Ici c'est un forum d’entraide entre clients d'Orange.

Tu reviens quand tu veux

Cordialement.

 

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
papou22
#TopMembre
#TopMembre
796  

Re: Compte email supplémentaire

Bonjour @JeanDupontel ,

 

par contre je conseillerai plutôt d'inciter à sauvegarder dans le cloud, les gens perdent tellement facilement leur ordinateur ou leur clé USB qu'il ne me semble pas judicieux que ça soit des données enregistrées en local.

 

Il n'y a pas plus évanescent qu'un cloud, mais puisque tu trouves que sauvegarder dans un cloud c'est mieux qu'un disque dur avec sauvegarde en plusieurs exemplaires sur plusieurs supports et à différents endroits alors que c'est contraire à tous les avis sur les clouds, je te laisses à tes convictions.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

JeanDupontel
contributeur occasionnel
767  

Re: Compte email supplémentaire

Bonjour @papou22 

 

"Alors que c'est contraire à tous les avis sur les clouds" j'irai expliquer ça au directeur informatique de ma boite (800 employés) qui a mis en place tout le système d'information dans le Cloud (Amazon AWS et Microsoft)

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756252 membres inscrits 🧡

976 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne