Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Compte mail piraté

PierreS10
contributeur occasionnel
1 919  

Re: Compte mail piraté

Non elle n'est pas secondaire mais son conjoint à une adresse mail + box chez orange. Mais l'adresse n'est pas secondaire. Est-ce possible de rattacher le mail à celui de son conjoint puis qu'il fasse un mot de passe oublié ?

PierreS10
contributeur occasionnel
1 919  

C'est dingue quand même de rien pouvoir faire quand on se fait pirater... Beaucoup de personnes utilisent des webmail et je trouve ça vraiment incroyable de rien pouvoir faire.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 902  

re @PierreS10 

@Daniel35  @Ancien Membre 

l'adresse de ta mère n'est plus rattachée à rien, et elle est aux mains du pirate

c'est mort, tu ne peux plus rien faire ni récupérer quoi que ce soit

et oui, tant (trop) de monde utilisent des webmails à leurs risques et périls, et ce n'est pas faute de leur dire

et un webmail n'a jamais été un lieu de sauvegarde, orange ne peut être tenu pour responsable de l'inconséquence de ta mère, oui le mot est fort mais c'est elle la seule et unique responsable de ce qui lui arrive

utiliser une adresse qui n'est plus rattachée à une offre est inconséquent

utiliser en plus un webmail est inconséquent

avoir un mot de passe trop faible est inconséquent

la seule et unique attitude sure c'est :

- avoir un mot de passe fort

- utiliser un client mail comme thunderbird

- ne surtout pas jouer avec le feu avec une adresse mail qui n'est plus rattachée à une offre, elle peut disparaître du jour au lendemain au delà du délai de conservation légal de 6 mois et en cas de piratage, elle est perdue

un webmail laisse tout sur le net, un pirate ayant cassé un mot de passe est vu par orange comme étant le propriétaire légitime du compte

il fait de ce compte ce qu'il veut, y compris tout supprimer

orange n'a en aucun cas le droit de conserver sur ses serveurs des mails, tu accepterais que la poste garde ton courrier alors que tu l'as mis à la poubelle ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 896  

Bonjour @PierreS10 

@fredolerouge 

Chez Orange, pas de double authentification pour l'instant, hélas.

La protection du compte est liée à la seule solidité du mot de passe... et ne pas se faire piéger par un Phishing.

Mobile Connect apporte un Plus: il n'empêche pas le piratage mais empêche de changer le mot de passe sans valider via son smartphone.!

Quant aux comptes "oubliés" non rattachés à un contrat, et donc si on n'est pas client d'Orange: Orange n'est pas un mécène, et les clients qui payent pas de bons samaritains.

"Rien faire": est-ce qu'un appel au 3900 par le titulaire (le conjoint) du contrat valide a été tenté.?

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 883  

salut @Daniel35 

@PierreS10 @Ancien Membre 

ça ne servirai à rien, l'adresse n'est rattachée à aucune offre

c'est mort de chez mort

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 852  

Salut @fredolerouge 

@PierreS10 

@fredolerouge  a écrit :

ça ne servirait à rien, l'adresse n'est rattachée à aucune offre

Je sais bien. Mais comme le conjoint est client Orange. "Qui ne tente rien..."

... même si espoir maigrichon.!.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 819  

re @Daniel35 

@Ancien Membre 

il n'y a aucun espoir c'est mort de chez mort

ce qui compte, ce n'est pas que le conjoint soit chez orange, mais le fait qu'un mail qui n'est plus rattaché à une offre orange en cours, comme c'est le cas ici, ne peux plus être repris par l'assistance, parce que orange n'assure pas le support pour le compte d'une personne qui n'est plus cliente chez eux

le compte est entre les mains du pirate et de lui seul, et hormis une suppression par abuse, il n'est pas possible de faire quoi que ce soit

on le répète assez souvent, continuer à utiliser une adresse mail qui n'est pas rattachée à un compte au delà des 6 mois se fait en toute conscience à ses risques et périls et ne permet plus aucun support par orange

cela servira malheureusement à la mère de @PierreS10  de leçon, et devrait lui faire prendre conscience des risques qu'elle a encourru

et que désormais, un mot de passe se doit d'être robuste, et que désormais, ses mails devront être gérés avec Thunderbird pour ne plus être sur le net

ce qui implique des mails gérés en POP

PierreS10
contributeur occasionnel
1 807  

@fredolerouge Ça ne change rien au fait que c'est pas normal de se faire pirater et de ne rien pouvoir faire. Chez gmail par exemple tu peux récupérer ton adresse en cas de piratage en prouvant que tu es le titulaire du compte (par exemple ton numéro était rattaché depuis des années au service). Si ils ne peuvent pas supporter les emails des personnes ayant quittées orange (par flemme ou incompétence) alors qu'ils suppriment l'adresse au bout de quelques mois en prévenant la personne. Rien de plus normal.

Je ne parle même pas de sauvegarde de mail ou autre mais simplement de sécurité. Une personne qui se connecte avec la même ip depuis des années est visible. C'est donc orange qui n'est pas en mesure de prendre les précautions nécéssaires. Le pirate a changé le mot de passe de ma mère sans qu'elle est reçu un message de changement de mot de passe. Incroyable.

Les personnes âgées utilisent des webmails, c'est comme ça et tu pourras rien y faire.

Merci quand même à tout le monde pour vos réponse

Bonne soirée !

Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 856  

Bonjour @PierreS10 

Tu ne peux comparer un compte gmail géré par Google qui vit de la pub et des services qu'ils font payer pour rediriger tes habitudes de navigation vers des sites qui ont payé Google pour ça, ce qui permet à Google "d'offrir" un webmail gratuit, et un webmail de FAI (Fournisseur d'Accès Internet) qui fait payer ses services par ses clients (et un peu par la Pub) dont le webmail.

Donc chez les FAI dont Orange = plus client = plus d'adresse après 6 mois suivant la fin du contrat = plus de webmail.

Comme dit plus haut: Orange n'est pas un mécène, et ses clients qui payent pas de bons samaritains.

Comme @fredolerouge  je pense que c'est mort pour l'adresse en question, même si je caresse l'espoir pour toi ou ta mère que Orange se laissera apitoyer du fait le conjoint de ta mère est client Orange et qu'il feront peut-être.? un effort de ce fait. Rien ne les y oblige contractuellement parlant.

Si fin de non recevoir probable, et si elle tient à garder l'adresse:

- message à abuse@orange.fr pour faire supprimer cette adresse zombie.

- quand l'adresse sera supprimée : elle est gelée 6 mois.

- retourner à l'assistance demander un dégrillage pour outrepasser le délai de 6 mois

- demander au conjoint de la recréer aussitôt comme adresse secondaire de son adresse principale.

Dans tous les cas : le contenu de la boite est perdu corps et biens.

@PierreS10  a écrit :

Les personnes âgées utilisent des webmails, c'est comme ça et tu pourras rien y faire.

Objection votre honneur. Les personnes "âgées" ou non, dont l'informatique est ou non la tasse de thé, que j'aide à l'occasion (et je ne suis pas le seul à faire ça), utilisent Thunderbird et s'en trouve très bien.

Cordialement
Daniel35
.

PierreS10
contributeur occasionnel
1 778  

Merci @Daniel35 pour ta réponse (gentille)

Effectivement je peux pas vraiment comparé mais l'autre personne qui me répond est très agressive. Ma mère est âgée et ne sait même pas ce qu'est une webmail du coup ça énerve un peu :p

Elle ne savait même pas (et moi non plus d'ailleurs) que l'adresse n'était plus "valide" après six mois. Mais c'est comme ça. Je vais tenter cette option (abuse@orange.fr est un bot et répond toujours le même mail, j'ai essayé plusieurs fois). C'est clairement de sa faute mais c'est comme ça, on fait tous des erreurs (heureusement !)

PS : dans mon entourage (personnes âgées) quasiment tout le monde est sur orange.fr ^^

Je te remercie pour ton aide en tout cas passez une excellente soirée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796755 membres inscrits 🧡

1673 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne