- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Compte mail piraté
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéCompte mail piraté
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Compte mail piraté
re @PierreS10
@Daniel35 @Ancien Membre @PhilDur
se faire pirater est toujours en très grande partie due à un mot de passe trop faible, et pour ça, orange n'y peut strictement rien
[...]
Ce que tu dis n'a pas de sens, orange possède un service de webmail à part entière, qui n'a absolument aucun rapport avec les offres internet ou téléphone. Dans ce cas là, si ils ne peuvent pas faire du support (par incompétence ou juste flemme), qu'il ne propose pas ce service.
[...]
faux
orange te propose en tant que client un service de messagerie dont le prix (oui tu le paies) est inclus dans ton abonnement internet ou mobile
cela prévoit la fourniture du service et la support du service (maintenance et assistance)
tant que l'adresse mail est rattachée à une offre en cours, orange en assure le support puisque tu paies pour ça.
dès lors que tu quittes orange, l'adresse n'est plus "supportée" en terme d'assistance par orange puisque tu ne paies plus pour ça, tu en as la jouissance normalement pendant 6 mois avant que l'adresse soit détruite (c'est la loi), même si orange laisse couler au delà
dès lors que tu quittes orange, tu es au courant de ce fait, tu ne paies plus pour le moindre service, et continuer à utiliser cette adresse au delà des 6 mois relève au mieux de l'inconscience
dès lors qu'il arrive quoi que ce soit à l'adresse, orange ne peut plus faire quoi que ce soit, et entre nous, ça me parait encore normal, tu ne paies plus pour le service qui va avec, et je ne vois pas pourquoi moi, client, je devrais payer pour les autres qui ne sont pas clients
chez gmail, tu n'es pas client mais usager, tu ne paies (pour l'instant) pas pour ce service,e t donc logiquement les règles sont différentes
c'est triste à dire, mais ce qui arrive à ta mère est de sa faute uniquement, qu'importe si tu ne veuilles l'accepter et préfère en rejeter la faute à orange
c'est ta mère qui en est le seul et unique responsable
[...]
Les personnes âgées utilisent des webmails, c'est comme ça et tu pourras rien y faire.
[...]
encore une fois, faux
les personnes âgées n'utilisent pas plus les webmail que les jeunes (je connais bon nombre de jeunes qui ne veulent pas entendre parler de client mail), d'autant que je peux te certifier que ici, il y a des personnes qui doivent largement avoir l'âge de ta mère, voire plus, et qui non seulement n'utilisent pas de webmail mais en plus font tout pour dissuader quiconque de s'en servir
et tu peux y faire quelque chose, ça s'appelle la pédagogie
je ne sais pas quel est l'âge de ta mère, mais mes parents sont tous les deux septuagénaires et ils n'utilisent pas de webmail, je leur ait expliqué les risques, ils ont compris, ils ont accepté, ils utilisent Thunderbird et ont un mot de passe robuste
je me doute que ma réponse ne te plaît certainement pas, que tu dois penser bien de mauvaises choses à mon égard, mais cela n'enlèvera rien à la faute qu'a commise ta mère, continuer à utiliser un mail qui ne lui appartient plus, avec un mot de passe trop faible et avec un webmail
que cela lui serve de leçon, elle sait désormais pourquoi tu lui parle de mot de passe robuste et pourquoi tu lui propose d'utiliser un logiciel plutôt que le webmail
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
mon très cher @PierreS10
@Daniel35 @Ancien Membre @PhilDur
[...]
Effectivement je peux pas vraiment comparé mais l'autre personne qui me répond est très agressive. [...]
ben voyons, bien sur, quand on met les gens devant leur responsabilité, leur faisant comprendre qu'ils se sont plantés et qu'ils sont responsable de ce qui leur arrive, on est agressif
il faudrait donc brosser les gens dans le sens du poil, basher orange avec eux
non, ce n'est pas comme ça que ça marche, ta mère à fait une erreur, elle et elle seule est responsable de ce qui lui arrive, elle doit en assumer les conséquences
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mon très cher @fredolerouge si vous n'êtes pas capable de ne pas être condescendant, vous n'avez rien à faire sur un forum d'entraide
faîtes-vous des amis et prenez une tisane tu verras ça fait du bien !
Amicalement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @PierreS10
@PierreS10 a écrit :
Elle ne savait même pas (et moi non plus d'ailleurs) que l'adresse n'était plus "valide" après six mois.
Humm.!.![]()
Dura lex, sed lex... ou Nul n'est sensé ignorer la loi.
Et avant de résilier un contrat quel qu'il soit (internet, assurance, énergie...etc), on se renseigne un minimum.!
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000021493653/
et donc au delà des 6 mois: le compte peut être supprimé sans préavis par le FAI.! et l'utilisateur l'utilise à ses risques et périls si le FAI ne la supprime pas dès le délai de 6 mois écoulé.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
mon très cher @PierreS10
@Daniel35 @Ancien Membre
me voila condescendant maintenant...
pourquoi ?
pour avoir osé dire que maman a fait une erreur quelle doit désormais assumer ?
soit, alors je suis agressif et condescendant si tu veux, ça n'enlèvera pas le fait que ta mère a fait une erreur et qu'elle doit désormais en assumer les conséquence
trop facile de dire que c'est la faute des autres et de s'en prendre à ceux qui te font remarquer que ta mère a fait une erreur
quant à ma participation sur cette communauté, je ne te permet pas de la juger, j'en ai aidé suffisamment pour ne pas avoir à écouter tes remarques
que ta mère assume l'erreur qu'elle a commise
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
@PierreS10 a écrit :
@fredolerouge Ça ne change rien au fait que c'est pas normal de se faire pirater et de ne rien pouvoir faire. Chez gmail par exemple tu peux récupérer ton adresse en cas de piratage en prouvant que tu es le titulaire du compte
Pourquoi citer gmail ?
C'est exactement pareil chez eux et chez Orange;
Il suffit de prouver que tu es titulaire. Et c'est toi même qui l'écrit.
Dans le cas présent il n'y a plus de titulaire.
Pourrais-je même retourner la comparaison ?
Chez Orange, si tu n'as plus le téléphone, ou si l'adresse mail de contact ne fonctionne plus, tu peux encore obtenir le sauvetage du compte.
Ils réinitialisent le compte et t'envoie le nouveau mot de passe par courrier.
Tu peux toujours courir chez Google, si tu a résilié, .... c'est fini définitivement.
Et toute le reste de ta belle réponse est du même accabi ...
Ta mère n'était plus cliente !
Aucun fournisseur de service ne peut retrouver un dossier qui a été détruit.
La dans le cas présent, ce sont les personnes qui ont accompagné ta mère dans l'utilisation de cette adresse mail résiliée qui sont coupables.
Tu vas encore plus loin et tu énonces un argument ahurissant
: "Les personnes âgées utilisent des webmails, c'est comme ça et tu pourras rien y faire."
Qui a décrété cette monstrueuse contre-vérité totalement irrespectueuse de nos anciens.
Non ce n'est pas comme ça !
Si une personne de confiance lui montre une mauvaise utilisation, parce qu'elle est âgée, c'est un manque de respect.
J'ai plus de 70 ans et mon oncle a atteint ce qu'on appelle un age "respectable" bientôt sur 3 chiffres, il utilise Thunderbird et s'en sort très bien.
Contrairement à ce que tu raconte :
c'est plus facile d'utilisation qu'un webmail
il n'a pas eu plus de difficulté à l'apprendre
Il a juste fallu que je lui consacre un peu de temps quand à plus de 70 ans il a demandé à avoir un ordinateur.
Je trouve indélicat de justifier le problème par "elle est vieille et c'est comme ça !"
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @PierreS10 ,
Il n'y a pas à tergiverser à l'infini et insulter les collaborateurs qui répondent ici, jusqu'à mettre en doute leur droit d'exister. Admets les réponses qui te sont faites ainsi que le contraire de ce que tu affirmes. Je connais de nombreuses personnes de 70 à 90 ans qui utilisent Thunderbird à leur plus grande satisfaction après avoir parfaitement compris les différences et les risques par rapport au webmail. La pédagogie nécessaire à leur faire comprendre n'est pas difficile à énoncer :
Concernant les réponses de @fredolerouge , personnellement je ne les trouve ni condescendantes ni agressives et j'aurais fait les mêmes.
Quand tu auras le même palmarès que lui, on pourra discuter du bien fondé de sa présence sur ce forum, mais en attendant, clique sur son pseudo, pour voir qui tu agresses ainsi.
Au fait, ton entraide à toi, c'est quoi ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @PierreS10 ,
Bonsoir à tous,
La résiliation entraine la suppression des services associés à l'abonnement concerné.
Toutefois, les adresses mails sont maintenues légalement 6 mois après la résiliation pour permettre d'effectuer le changement d'adresse mail auprès de ses correspondants, comme un changement d'adresse à La Poste.
Le délai de 6 mois peut être prolongé sans aucune garantie, c'est à dire aux risques et périls du client dont la résiliation a été effectuée....... à sa demande.
Aurais tu l'idée d'utiliser la carte bancaire d'un compte clôturé ?
A qui adresserais tu un constat de sinistre postérieur à la résiliation de ton contrat d'assurance ?
A toi qui préconise la tisane, je te conseille le décaféiné !
- « Précédent
- Suivant »