Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Compte orange non valide ?

CorentinT1
contributeur
2 247  

Compte orange non valide ?

Bonjour à tous, 

 

J'accède quotidiennement (plusieurs dizaines de fois) à mon adresse email orange via l'application mobile. J'utilise ce compte mail depuis 10 ans désormais sans avoir rencontré de soucis. Or, ce soir, sans raison j'ai été automatiquement déconnecté de ma boite mail et je ne suis plus en mesure de me connecter avec le mot de passe que j'utilise depuis des années. 

 

Je tente alors une récupération de mot de passe via la procédure indiquée, mais je reçois un message d'erreur sur le site orange m'indiquant: "Le compte orange saisi n'est pas valide". 

 

Je me retrouve aujourd'hui dans l'impossibilité à me connecter à cet adresse email qui a une importance certaine dans mon activité quotidienne et ou je détiens beaucoup d'information personnelles sensibles. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce soucis, ou pourrais m'indiquer ou m'adresser pour résoudre ce problème sans perdre des heures au téléphone avec des services non compétents ? 

 

A toutes fins utile, je précise également que ce compte email n'est pas relié à un abonnement internet / mobile / téléphone fixe depuis 2014 et que l'on ne m'a pas indiquer que cela créerait un soucis dans le futur. 

 

Merci par avance, et malgré tout. Bonne soirée.


Solutions approuvées
2 188  

Re: Compte orange non valide ?

re @CorentinT1 

 

Merci de votre retour. J'avais peur de la réponse. Je ne comprends pas comment un compte email peut être supprimé sans avertissement préalable du concerné au moins via un pop-up sur la boite mail concernée.

La résiliation étant effectuée à la demande du client censé en connaître ses effets décrits dans le contrat

 

Maintenant, j'utilise ce compte depuis 2014 sans contrat associés. On est bien au delà des délais que vous mentionnez. Savez vous comment cela est possible ?

Oubli sans doute, reprise des ressources informatiques....

 

J'imagine qu'il n'y a rien à faire avec orange pour migrer l'ensembles des données, ou mails stockés sur le compte supprimé vers une adresse valide ? J'ai peine à croire qu'il n'y ait aucune sauvegarde ... je suis et reste client orange mobile internet et fixe mais relié à une autre adresse mail, dieu seul sait pourquoi ...

Les données n'appartiennent pas à Orange et de ce fait ne sont pas sauvegardées. D'où l'importance de rapatrier sur son pc à l'aide de Thunderbird, Outlook etc , mails et contacts et d'en effectuer la sauvegarde sur support externe

Possibilité de rattacher cette adresse mail (vide de son contenu) au contrat internet en cours avant qu'elle ne soit utilisée par un autre client puisqu'elle relève du domaine public. Opération à effectuer sans tarder par le 3900.

Cordialement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 228  

Re: Compte orange non valide ?

bonjour @CorentinT1 

 

il a tout simplement été supprimé

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/CONSERVATON-ADRESSES-DE-MESSAGERIE-LORS-RESILIATON/m...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
2 220  

Re: Compte orange non valide ?

Bonsoir @CorentinT1 

 

La résiliation entraine la suppression des services associés à l'abonnement concerné.

Toutefois, les adresses mails sont maintenues légalement 6 mois après la résiliation pour permettre d'effectuer le changement d'adresse mail auprès de ses correspondants, comme un changement d'adresse à La Poste.

Le délai de 6 mois peut être prolongé sans aucune garantie, c'est à dire aux risques et périls du client dont la résiliation a été effectuée...... à sa demande.

CorentinT1
contributeur
2 206  

Re: Compte orange non valide ?

Merci de votre retour. J'avais peur de la réponse. Je ne comprends pas comment un compte email peut être supprimé sans avertissement préalable du concerné au moins via un pop-up sur la boite mail concernée. 

 

Maintenant, j'utilise ce compte depuis 2014 sans contrat associés. On est bien au delà des délais que vous mentionnez. Savez vous comment cela est possible ? 

 

J'imagine qu'il n'y a rien à faire avec orange pour migrer l'ensembles des données, ou mails stockés sur le compte supprimé vers une adresse valide ? J'ai peine à croire qu'il n'y ait aucune sauvegarde ... je suis et reste client orange mobile internet et fixe mais relié à une autre adresse mail, dieu seul sait pourquoi ... 

 

Merci à vous, 

Corentin

2 189  

Re: Compte orange non valide ?

re @CorentinT1 

 

Merci de votre retour. J'avais peur de la réponse. Je ne comprends pas comment un compte email peut être supprimé sans avertissement préalable du concerné au moins via un pop-up sur la boite mail concernée.

La résiliation étant effectuée à la demande du client censé en connaître ses effets décrits dans le contrat

 

Maintenant, j'utilise ce compte depuis 2014 sans contrat associés. On est bien au delà des délais que vous mentionnez. Savez vous comment cela est possible ?

Oubli sans doute, reprise des ressources informatiques....

 

J'imagine qu'il n'y a rien à faire avec orange pour migrer l'ensembles des données, ou mails stockés sur le compte supprimé vers une adresse valide ? J'ai peine à croire qu'il n'y ait aucune sauvegarde ... je suis et reste client orange mobile internet et fixe mais relié à une autre adresse mail, dieu seul sait pourquoi ...

Les données n'appartiennent pas à Orange et de ce fait ne sont pas sauvegardées. D'où l'importance de rapatrier sur son pc à l'aide de Thunderbird, Outlook etc , mails et contacts et d'en effectuer la sauvegarde sur support externe

Possibilité de rattacher cette adresse mail (vide de son contenu) au contrat internet en cours avant qu'elle ne soit utilisée par un autre client puisqu'elle relève du domaine public. Opération à effectuer sans tarder par le 3900.

Cordialement.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 138  

Re: Compte orange non valide ?

Bonjour @CorentinT1 ,

 

avec le mot de passe que j'utilise depuis des années

 

Première erreur : Un mot de passe doit être changé régulièrement, sinon, il devint vite une passoire car des robots de pirates tentent de le deviner en permanence en faisant des millions d'essais.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Votre-mot-de-passe-et-sa-s%C3%A9curit%C3%A9/ta-p/19...

 

j'utilise ce compte depuis 2014 sans contrat associés.

 

Deuxième erreur car un compte doit être lié à un contrat en cours de validité et facturé, sinon, les conditions de résiliation s'appliquent et il risque de disparaitre après les 6 mois légaux de maintien du compte.

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-vot...

 

Il arrive qu'Orange "oublie" de le supprimer après 6 mois mais c'est aux risques et périls de l'usager.

 

Je ne comprends pas comment un compte email peut être supprimé sans avertissement préalable.

L'avertissement préalable est dans le texte ci-dessus (si on prend la peine de le consulter au moment de la résiliation). Tu étais donc prévenu.

 

J'imagine qu'il n'y a rien à faire avec orange pour migrer l'ensemble des données, ou mails stockés sur le compte supprimé

 

Troisième erreur car stocker ses mails chez son fournisseur au lieu de le faire chez soi à l'aide d'un logiciel de messagerie les expose à tous les risques de pertes et de piratage. Il n'est pas possible de les migrer d'un compte à un autre.

 

J'ai peine à croire qu'il n'y ait aucune sauvegarde

Et pourtant, c'est tout le problème du webmail: Aucune sauvegarde n'est possible.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

je suis et reste client orange mobile internet et fixe mais relié à une autre adresse mail

 

Quatrième erreur de croire que parce qu'on est client Orange quelque part, tout est du, y compris l'accès aux contrats résiliés. Les conditions de résiliation s'appliquent à un contrat bien précis et non pas à celui d'à côté !

 

Cinquième erreur : Continuer à utiliser une adresse mail après que le compte auquel elle est rattachée ait été résilié.

 

Décidément, tu cumules ! Ton usage de la messagerie est tout simplement effarant de laxisme et de négligence ! Je ne pleurerais pas sur ton cas car tu l'as bien cherché !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

CorentinT1
contributeur
2 022  

Re: Compte orange non valide ?

@papou22 

 

Merci de votre réponse, plein de condescendance à mon égard. Votre amabilité n'est malheureusement pas égale à votre savoir. Je ne me plains aucunement et cherchais simplement une explication à une situation gênante. 

 

Je vous souhaite malgré tout une bonne journée derrière votre écran.

 

Corentin 

CorentinT1
contributeur
1 994  

Re: Compte orange non valide ?

@Néouvielle 

 

Encore merci pour vos réponses utiles. Pour votre information, j'ai contacter orange comme indiqué et ai reçu une fin de non recevoir pour récupérer le nom de domaine de l'adresse email en question. Ils ne peuvent apparemment pas créer une nouvelle addresse à ce nom et la rattacher à un contrat existant. 

 

Je vais abandonner et me tourner vers d'autres services de messageries. Merci pour votre aide.

1 974  

Re: Compte orange non valide ?

Bonjour @CorentinT1 

 

Il faut essayer de créer l'adresse objet de ce fil en adresse secondaire du compte actif (à partir de l'adresse principale)

  • si ça marche, c'est ok
  • si message de rejet comme quoi cette adresse existe encore, il faudra en demander le "dégrillage" au 3900. Elle deviendra "publique" et aussitôt il faudra la créer en adresse secondaire comme écrit ci dessus. Attention, tous les opérateurs du 3900 n'effectuent pas le "dégrillage" donc il faut persévérer.....
tordue
contributeur occasionnel
1 878  

Re: Compte orange non valide ?

ABUS PROFIT .....

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755244 membres inscrits 🧡

2204 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne