- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Compte pirate
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéCompte pirate
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Compte pirate
Bonjour mon.compte orange mail à été piraté cette nuit *********@orange.fr je viens de changer de mot pass je suis élue dans une mairie et j ai des mails important je le signalé car je trouve que chez Orange c est très courant les piratages déjà dans ma vie professionnelle nous avons subit 2 piratages êtes vous performant chez Orange pour les piratages il me semble
[Edit @Ninja38200 : merci de ne pas communiquer de données personnelles en public]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Compte pirate
Bonjour @Ninja38200
Ne vous servez pas d'un webmaill pour un usage professionnel .
Utilisez un vrai logiciel de messagerie :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Compte pirate
Bonjour @Ninja38200
Tu es ici dans un forum d'entraide entre clients comme toi.!
Quant à la sécurité d'accès au comptes chez Orange, elle ne tient, hélas, qu'à la solidité du mot de passe.
Un mot de passe solide = 12 caractères minimum, majuscules, minuscules, chiffres, caractères spéciaux, entremêlés, pas de mot du dictionnaire ni nom commun ni propre.! et changé régulièrement.!
Orange, comme le font d'autres opérateurs, ne propose pas le double authentification.
Ce n'est pas manque que des membres de ce forum ont demandé à Orange de renforcer la sécurisation, et particulièrement celui du compte principal qui donne accès à l'espace client. Sans succès à ce jour.
Le nouveau service Mobile connect, n'est qu'un gadget dans la mesure où l'accès au compte reste possible par mot de passe. Ce gadget ne sert qu'à envoyer un SMS aux clients quand le pirate est passé.
La technologie est en place. Mal utilisée par Orange hélas.
Quant à tes mails importants, ils sont chez le pirate. Demande-lui gentiment de te les renvoyer.
Il faut sauvegarder chez soi ce qui est important, et pour la messagerie, comme l'a suggéré @jyjo29, ça passe par une appli de messagerie comme Thunderbird.!
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Compte pirate
Bonjour @Ninja38200
......car je trouve que chez Orange c est très courant les piratages
Les pirates n'ont pas d'états d'âme, cherchent, cherchent encore et encore les mots de passe - toujours trop simples pour eux - et/ou inchangés depuis longtemps quelque soit l'opérateur.
Tout ce qui est sur le net est sujet à convoitise d'où piraterie. La parade ? Rapatrier sur son pc mails et contacts et le sujet n'aura plus de raison d'être car ces gens là n'auront rien à se mettre sous la dent.
Outlook (payant) ou Thundebird (gratuit et convivial) sont les meilleurs produits du moment.
https://www.thunderbird.net/fr/
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Compte pirate
Bonjour @Ninja38200,
Voir ce topo :
Et celui-ci, surtout pour une utilisation professionnelle de la messagerie :
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu