Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Compte principal - création compte secondaire

BPO1
contributeur occasionnel
1 037  

Compte principal - création compte secondaire

Bonjour

Via mon compte principal, j'ai souhaité créer un compte secondaire. Le problème est le suivant :

L'adresse du compte secondaire a bien été créé. Par contre, lorsque j'accède à ce compte, il reprend mes informations de mon compte principal et donne donc accès aussi à des informations de mon contrat. J'avais compris que via un compte secondaire, celui ci n'avait aucune information du compte principal.

 

Merci d'avance de vos réponses

14 RÉPONSES 14
sic29
#TopMembre
#TopMembre
1 026  

Re: Compte principal - création compte secondaire

Bonsoir, @BPO1 

 

Tu es bien passé par ceci choix 4: creer-un-compte-utilisateur-ou-une-boite-mail-secondaire 

Car là, quand tu te connectes c'est avec le nouveau mail et et le nouveau mot de passe que tu lui as donné..

D'ailleurs tu as du recevoir un mail comme quoi tu as créé un nouveau compte secondaire.

Cordialement.

 

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
papou22
#TopMembre
#TopMembre
969  

Re: Compte principal - création compte secondaire

Bonjour @BPO1 ,

 

Ce que tu as créé n'est sans doute pas un compte secondaire mais un alias de ton compte principal, c'est à dire une autre adresse pour le même compte.

 

Voire la note importante en bas de ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principal-Secondaire-Alia...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

sic29
#TopMembre
#TopMembre
905  

Re: Compte principal - création compte secondaire

Salut @papou22 

 

Quand je lui est mis la réponse avec le choix 4, il est resté encore connecté au moins 3/4 d'heure, il n'a jamais répondu et a du voir qu'il avait fait  toujours l'erreur, d'ailleurs comme beaucoup, il n'y a jamais de réponse.

Bonne journée à toi

Cdt.

 

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
BPO1
contributeur occasionnel
859  

Re: Compte principal - création compte secondaire

Bonsoir @sic29 

Merci de votre réponse.

Je suis bien passé par l'étape 4 pour créer le compte secondaire. 

De plus lorsque je vais dans préférence boite mail du compte principal "gérer mes adresses mail", il y a bien uniquement mon adresse de mon compte principal et donc pas de compte alias.

Lorsque je vais dans préférence boite mail du compte principal "créer une nouvelle boîte aux lettres", je vois bien l'adresse secondaire que j'ai crée.

Par contre comme expliqué, dans le compte secondaire l'espace client a le même nom que mon compte principal et depuis le compte secondaire je retrouve tous les informations du compte principal.

BPO1
contributeur occasionnel
854  

Re: Compte principal - création compte secondaire

Bonsoir @papou22 

Merci de votre réponse.

J'ai contrôlé comme indiqué dans la note en bas
"Une adresse secondaire est visible comme étant associée à un compte du même nom dans « Gérer vos utilisateurs » de l’espace client. Un alias ne l’est pas."
et je vois bien l'adresse secondaire mais via ce compte secondaire je peux voir des informations du compte principal

Cordialement

sic29
#TopMembre
#TopMembre
833  

Re: Compte principal - création compte secondaire

Bonsoir, @BPO1 

@papou22 

 

Je suis sur connecté avec mon adresse mail principal, quand je vais sur préférences gérer mes adresse mails je ne vois que mes ALIAS et rien d'autres.

Par contre quand je vais sur supprimer ou créer un boites mail là je ne vois que mes adresses secondaires et pas mes ALIAS.

Et quand je suis connecté avec mon adresse secondaire dans aucun des choix je ne vois mon adresse principale et aucune donnée.

Tu dois avoir un problème..!!

 

Cordialement.

 

 

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
BPO1
contributeur occasionnel
827  

Re: Compte principal - création compte secondaire

Bonsoir @sic29  @papou22 

 

Tu penses que c'est peut être un problème avec mon compte genre qu'il a un bug ?

 

Cordialement

sic29
#TopMembre
#TopMembre
804  

Re: Compte principal - création compte secondaire

Re @BPO1 

 

@papou22 

 

Si tu as crée un compte secondaire (c'est pour toi ou une autre personne...? )

Quand tu te connectes sur ton compte secondaire avec la nouvelle adresse mail et nouveau PwD et que tu vas sur gérer votre compte tu as ceci:

gérer contrat cpte_second.PNG

 

Si tu as mis le même prénom et nom c'est sur que tu le retrouves quand tu vas sur gérer votre compte, mais avec la nouvelle adresse mail ....etc, mais à aucun moment tu as accès aux données du compte principale.

Mais logiquement quand tu as crée ton nouveau compte tu as reçu un mail dans ta boite principale..

 

Cordialement.

 

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
BPO1
contributeur occasionnel
733  

Re: Compte principal - création compte secondaire

Bonsoir @sic29  

 

Non je vois le titulaire du contrat

 

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754876 membres inscrits 🧡

2350 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne