- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Config Outlook SMTP
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConfig Outlook SMTP
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai 3 comptes de messagerie sur outlook2010 sur ordi fixe qui fonctionnent très bien et un compte reçoit les mails mais ne les envoit pas et me retourne le message suivant depuis qq semaines:
"Envoi du message de test de la messagerie: Impossible d'envoyer le message. Vérifiez l'adresse de messagerie dans les propriétés du compte. Réponse du serveur : 550 5.1.0 Authentification requise. Authentication Required. OFR203_200 [200]"
J'ai bien vérifié l'adresse mail; elle est correcte.
Je l'ai configuré comme les autres :
serveur entrant: pop.orange.fr et port POP3: 110
serveur sortant: smtp.orange.fr et port SMTP: 25
A noter que l'envoi et réception des mails de ce compte fonctionnent très bien depuis la messagerie Orange (Mail Orange).
Quelqu'un a-t-il une idée s'il vous plait ?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @RCOU
Le message a le mérite d'être clair : "Authentification requise".
C'est à dire que le serveur de réception réclame un moyen d'authentifier l'émetteur du mail comme provenant d'un site de confiance. Cela suppose que le serveur d'envoi soit paramétré pour certifier que l'émetteur du mail fait bien partie de son domaine avec une adresse mail qu'il reconnait.
Les paramètres de ports 110 et 25 sont tout sauf ça car tout ce qui transite sur le réseau est en clair et ils ne permettent pas d'authentification.
Le paramétrage d'un compte dans Outlook doit ressembler à ceci :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @RCOU
Le message a le mérite d'être clair : "Authentification requise".
C'est à dire que le serveur de réception réclame un moyen d'authentifier l'émetteur du mail comme provenant d'un site de confiance. Cela suppose que le serveur d'envoi soit paramétré pour certifier que l'émetteur du mail fait bien partie de son domaine avec une adresse mail qu'il reconnait.
Les paramètres de ports 110 et 25 sont tout sauf ça car tout ce qui transite sur le réseau est en clair et ils ne permettent pas d'authentification.
Le paramétrage d'un compte dans Outlook doit ressembler à ceci :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Config Outlook SMTP
Merci beaucoup
je ne comprends pas pourquoi ça marchait avec mes paramètres jusqu'à il y a encore qq semaines?
Peu importe ça fonctionne avec le nouveau port smtp.
Merci encore
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @RCOU
Content pour toi mais...
je ne comprends pas pourquoi ça marchait avec mes paramètres jusqu'à il y a encore qq semaines?
Parce que ce paramétrage est totalement "has been" et obsolète car, comme déjà dit, tout est en clair sur le net, exposé à tous les dangers et massivement utilisé par les spammeurs et escrocs de tous poils.
Les différents sites refusent de plus en plus souvent de tels messages sur port 25 dont la source n'est pas authentifiée car sans authentification il est possible à n'importe quel pirate de faire croire au destinataire que le message provient du domaine d'une société sérieuse alors qu'il est émis par ce petit truand à partir de n'importe où sur la planète Terre.
Entre avant et maintenant, il suffit que sur le serveur qui t'envoie le message d'erreur, un administrateur ait décidé de refuser les messages non authentifiés alors qu'il ne les refusait pas auparavant pour que tu comprennes pourquoi ça a changé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci beaucoup pour ton expertise
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bjr
J'ai à nouveau depuis qq jours l'erreur 550 5.1.1 lorsque je veux envoyer un mail outlook
smtp.orange.fr est à 587 et j'ai essayé aussi 465
méthode chiffrement : auto j'ai essayé aussi SSL et TLS
Que penser de ce refus ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @RCOU
Le code erreur 550 5.1.1 est générique et peut avoir plusieurs causes. Le message d'erreur en précise la cause mais comme toi seul peut la voir tant que tu ne nous copie pas le message en entier, on ne peut pas t'aider plus.
Le paramétrage d'un serveur sortant est quelque chose de bien précis et ne souffre pas les essais au p'tit-bonheur-la-chance.
Serveur = smtp.orange.fr
Port = 465
Sécurité = SSL / TLS
Authentification = Mot de passe normal
Adresse d'authentification = Adresse mail valide chez le FAI (Orange en l'occurrence)
Depuis quelques temps, Orange a renforcé la sécurité de son serveur smtp et n'en autorise plus l'utilisation pour des envois à partir d'adresse qui ne sont ni @orange.fr ni @wanadoo.fr.
Une adresse non Orange déclarée dans Outlook doit utiliser le smtp de son opérateur et non pas celui d'Orange.
Par conséquent, dans Outlook paramétrer le compte pour utiliser les mêmes paramètre pour les serveurs entrant et sortant.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
BonjourPapou,
Merci et voici des infos complémentaires:
Je suis abonné chez Orange et communique à partir du poste fixe au travers de la box orange.
adresse de messagerie : AA.xxxxxx@orange.fr
type de compte OP3
serveur courrier entrant : pop.orange.fr
serveur courrier sortant : smtp.orange.fr
connexion par mot de passe : xxxxxxxxxxx
case cochée: utiliser les mêmes paramètres que mon serveur de courrier entrant
case cochée: se connecter à l'aide de mon réseau local
serveur sortant SMTP: 587
utiliser le type de connexion chiffrée suivant : automatique.
réponse serveur: la tâche (AA.xxxxxx@orange.fr - envoi) a signalé une erreur (0x800ccc78) : impossible d'envoyer le message. vérifier l'adresse de messagerie dans les propriétés du compte. réponse serveur : 550 5.1.0 ...........start TLS obligatoire. OFR303_199(199)
J'ai vérifié l'adresse du compte (est correcte ) et j'ai changé le type de connexion chiffrée par TLS
Réponse serveur : le serveur ne prend pas en charge le type de chiffrement de connexion indiqué. essayez de changer de méthode de chiffrement. Pour assistance, contacter l'administrateur du serveur de messsagerie ou le fournisseur de services internet
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
je confirme, le type de compte est bien POP3
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @RCOU
@RCOU a écrit :
serveur sortant SMTP: 587
utiliser le type de connexion chiffrée suivant : automatique.
réponse serveur: la tâche (AA.xxxxxx@orange.fr - envoi) a signalé une erreur (0x800ccc78) : impossible d'envoyer le message. vérifier l'adresse de messagerie dans les propriétés du compte. réponse serveur : 550 5.1.0 ...........start TLS obligatoire. OFR303_199(199)
J'ai vérifié l'adresse du compte (est correcte ) et j'ai changé le type de connexion chiffrée par TLS
Avec le port 587 il faut utiliser la sécurité STARTTLS
Et Mieux vaut utiliser le port 465 avec sécurité SSL TLS comme indiqué par @Papou22
Voir aussi ce fil et les indications de paramétrage.
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Probleme-envoi-mail-Outlook-2010/td-p/3196482
En particulier dans l'onglet Serveur sortant:
Coche la case Mon serveur sortant requiert une authentification.!!!
Et vérifie que "Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur de courrier entrant est bien coché"
Cordialement
Daniel35
.