Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Config messagerie inopérante

JPGa
contributeur occasionnel
2 023  

Config messagerie inopérante

Bonjour,

J'ai un compte wanadoo, avec 2 utilisateurs supplémentaires. Je veux configurer un des utilisateurs sur mon ordi, (Mac2009) avec Thundebird (45.8.0), dans une session différente. En configuration manuelle, je recopie la config de ma session (pop.wanadoo.fr/110/etc...), mais cela ne fonctionne pas.

J’essaie également de configurer avec (pop.orange.fr/995/SSL..), cela ne fonctionne pas non plus (je ne peux relever les messages du serveur Orange). Et quand j'envoie un mail, on me demande un mot de passe pour smtp...

Je croyais connaitre les mots de passe messagerie..!!. Mais aucun ne fonctionne, je dois louper qqchose..

Mais quoi ?

Merci de votre aide.

Cordialement.

JPG


Solutions approuvées
JPGa
contributeur occasionnel
1 912  

Re: Config messagerie inopérante

Re,

Cela fonctionne à nouveau.

Après mon premier message, je suis allé sur le portail, et ré-initialisé le mdp du compte secondaire. L'ancien mdp (que je n'avais pas réutilisé depuis qqs années, mais bien noté..) n'avait pas eu d'effet sur toutes les configs que j'avais essayé. Après, je n'ai pas du testé toutes les configs (wan, orange, pop, imap, ports,..).

Ce matin, après ma réponse à ton mail, j'ai recommencé...et ça le fait..

C'est donc ok en imap.orange.fr/993/SSL, avec nouveau mdp..

Merci de ton aide.

Cordialement.

JPG

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 980  

Re: Config messagerie inopérante

Bonjour @JPGa ,

 

Es-tu sur que ces adresses sont bien des comptes secondaires et non pas des alias ?

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principal-Secondaire-Alia...

 

Es-tu sur que ce compte existe toujours ? Essaye de t'y connecter sur le portail.

 

Par ailleurs, le port 110 est une antiquité fossilisée. Respecte exactement les préconisations d'Orange.

 

Le mot de passe pour smtp doit être le même que celui qui fonctionne pour s'identifier sur ce compte en mode webmail (par le portail Orange et un navigateur Internet).

 

Quand tu dis "je ne peux relever les messages du serveur Orange" on sait que "tu ne peux" et c'est tout ! Pas d'autre info disponible, genre "il se passe quoi ? Quel message d'erreur ? Etc...

 

Désolé, d'ici il est impossible de voir ce qu'il se passe sur ton Mac. C'est à toi de le décrire.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

JPGa
contributeur occasionnel
1 949  

Re: Config messagerie inopérante

Bonjour Papou22,

- C'est bien un compte secondaire, avec adresse mail, identifiant et mdp différent de moi.

- Ce compte existe toujours, car utilisé sur une tablette depuis longtemps (la tablette commence à être défaillante, d'où l'idée d'installer le logiciel de courrier, sur une 2eme session sur mon ordi.)

- Le port 110, est celui configuré sur mon ordi, et qui fonctionne..(pop.wanadoo.fr). J'ai essayé la config pop.orange.fr/995/SSL...Pas mieux.

- Pour le  mdp smtp, je croix bien que j'ai tout essayé..Mais je vais ré-essayer..

- Quand je clique sur le bouton "relever" de Thunderbird, je dois récupérer les messages du serveur. Là, rien n'arrive. Le diag en bas de la fenêtre indique "vérification des capacités du serveur de courrier" indéfiniment.

Et quand je veux envoyer un message, Thund..me demande un mdp smtp (voir ci-dessus)

 

Je crois que j'ai répondu à toutes tes questions..

Je pensais pouvoir récupérer les configs sur la tablette, mais là, pas possible, je n'ai pas trouvé comment procéder.

Merci encore de ton aide.

A+JPG

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 931  

Re: Config messagerie inopérante

@JPGa ,

 

Non, tu n'auras pas répondu à toutes mes questions tant que tu n'auras pas réussi à t'identifier en mode web mail sur le portail et donné le même mot de passe à Thunderbird.

Note que lors de la fourniture de ce mot de passe, il faut cocher la case "utiliser le gestionnaire de mot de passe" pour que Thunderbird s'en souvienne.

 

Concernant "- Le port 110, est celui configuré sur mon ordi, et qui fonctionne..(pop.wanadoo.fr). J'ai essayé la config pop.orange.fr/995/SSL...Pas mieux."

C'est pourtant celle là qui est la config officielle. Donc reste-s-y.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

JPGa
contributeur occasionnel
1 913  

Re: Config messagerie inopérante

Re,

Cela fonctionne à nouveau.

Après mon premier message, je suis allé sur le portail, et ré-initialisé le mdp du compte secondaire. L'ancien mdp (que je n'avais pas réutilisé depuis qqs années, mais bien noté..) n'avait pas eu d'effet sur toutes les configs que j'avais essayé. Après, je n'ai pas du testé toutes les configs (wan, orange, pop, imap, ports,..).

Ce matin, après ma réponse à ton mail, j'ai recommencé...et ça le fait..

C'est donc ok en imap.orange.fr/993/SSL, avec nouveau mdp..

Merci de ton aide.

Cordialement.

JPG

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755255 membres inscrits 🧡

2095 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne