- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Configuration serveur de réception courriels POP ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConfiguration serveur de réception courriels POP ou IMAP
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Comment configurer le serveur de réception en IMAP (après modification de mon adresse courriel de @pseudo0312.fr à @Ancien Membre.fr, je n'ai plus le serveur imap.orange mais pop.orange.
Je ne sais pas si cela a un rapport mais quand je supprime un message sous MAIL, il ne se supprime pas sur le serveur
Environnement : Je suis sous MAIL Apple
Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Saturer le serveur et un bien grand mot ! Tu as un certain espace de stockage alloué sur le serveur et effectivement, IMAP qui fait une image miroir entre ton logiciel Mail et le serveur se rempli plus vite qu'en POP.
Le risque principal est que si un pirate entre dans ton compte et supprime tes messages sur le serveur, ils seront également supprimés chez toi grâce à la synchronisation de l'IMAP.
Si tu prends la bonne habitude de classer tes mails dans des dossiers non synchronisés, ce risque n'existe plus.
Pour le reste, tu as tout bon.
Ma doctrine : "Moins on en laisse sur le serveur, plus grande est le sécurité des données".
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Configuration serveur de réception courriels POP ou IMAP
Bonjour @MGA66 ,
Je ne connais pas les détails de Mail sur Apple mais pour le principe, un compte POP peut avoir, optionnellement, un sous paramètre qui demande de conserver les mail sur le serveur pendant un certain temps, ainsi qu'un sous-sous paramètre qui dit de les supprimer sur le serveur quand on les supprime.
Si ces options ne sont pas paramétrées correctement, ceci explique cela :
"quand je supprime un message sous MAIL, il ne se supprime pas sur le serveur"
Pour modifier un compte POP en IMAP :
- Redéfinir une deuxième fois le même compte, mais en IMAP après avoir modifier légèrement la zone "nom du compte" du compte POP afin de ne pas avoir deux comptes du même nom
- Déplacer les messages d'un compte à l'autre
- Supprimer le compte POP
Voila pour le principe. A toi de l'appliquer à Mail !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci.
En fait je comprend qu'il me faut opter pour une solution qui me permet à la fois de sécuriser mes messages (sans encombrer le serveur) mais aussi faire en sorte que je puisse recevoir mes messages de mes différents terminaux ( PC, iPhone, tablette) .
Ton explication me confirme qu'IMAP le permet mais avec l'inconvénient de saturer à terme le serveur
POP le permet temporairement moyennant un paramétrage adapté
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Saturer le serveur et un bien grand mot ! Tu as un certain espace de stockage alloué sur le serveur et effectivement, IMAP qui fait une image miroir entre ton logiciel Mail et le serveur se rempli plus vite qu'en POP.
Le risque principal est que si un pirate entre dans ton compte et supprime tes messages sur le serveur, ils seront également supprimés chez toi grâce à la synchronisation de l'IMAP.
Si tu prends la bonne habitude de classer tes mails dans des dossiers non synchronisés, ce risque n'existe plus.
Pour le reste, tu as tout bon.
Ma doctrine : "Moins on en laisse sur le serveur, plus grande est le sécurité des données".
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Tu as raison.
Je n'ai sans doute pas pris de bonnes habitudes
Merci