Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConfigurer un nouveau compte OUTLOOK
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, je voudrais utiliser OUTOOK 2003 que j'ai sur mon PC pour la messagerie. Je n'arrive pas a configurer mon compte Orange. Les tâches Envoi et Réception se terminent en erreur.
En regardant dans le forum j'ai essayé plusieurs paramétrages :
Serveur entrant POP3 avec 995
Serveur sortant SMTP avec 587 ou 465 ou 25
aucun parmétage ne fonctionne.
Merci pour votre aide
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Boiss21 a écrit :
Bonjour, voici les infos demandées :
Serveur de courrier entrant (POP3) : imap.orange.fr
et dans informations complémentaires
Serveur entrant POP3 : 995
Connexion cryptée (SSL) est coché
Mon compte mail utilisé est du type xxxxxxxx@orange.fr
En espérant répondre à vos questions
Merci par avance
Quel méli-mélo !
Un serveur entrant ne peut pas être pop3 ET imap ! C'est l'un ou l'autre mais pas les deux !!!
Le port 995, c'est pour le serveur pop.orange.fr
Le port 993, c'est pour le serveur imap.orange.fr
La différence entre POP et IMAP est expliquée ici :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Identifiants-pour-outlook-2016/m-p/1119145#M55967
A toi de savoir ce que tu veux obtenir comme résultat !

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Configurer un nouveau compte OUTLOOK
Bonjour @Boiss21,
Un paramétrage de serveurs c'est un ensemble indissociable de plusieurs paramètres. Choisir un N° de port ne suffit pas.
Serveur entrant : pop.orange.fr, port 995 ET SSL, authentification par mot de passe simple, le nom d'utilisateur est l'adresse mail complète.
Serveur sortant : smtp.orange.fr, port 465 ET SSL, authentification par mot de passe simple, le nom d'utilisateur est l'adresse mail complète
Recopier le paramétrage très bien illustré par @PhilDur dans ce fil :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Configurer un nouveau compte OUTLOOK
Bonjour Boiss21
@Boiss21 a écrit :
... Je n'arrive pas a configurer mon compte Orange. Les tâches Envoi et Réception se terminent en erreur. ...
Ta description part dans le bon sens. Malheureusement elle oublie le principal, quelle est l'erreur signalée ?
Nous sommes ici sur un site d'entraide et pour pas mal de monde ici, nous pouvons aller assez loin dans le dépannage de ce type de problème.
Sans le texte du message d'erreur (ou sans la capture d'écran - mode d'emploi ) il nous est très difficile d'être précis. Rappel : ne pas publier d'adresse mail d'internaute.
Dans le cas des configuration mail
il faut :
- utiliser comme nom d'utilisateur (tout premier écran Outlook) : l'adresse mail complète du compte à accéder. Vérifie bien ce point dans le paramétrage déjà mis en place.
- respecter comme papou l'a répété le paramétrage global et pas seulement le numéro de port (port + ssl + habilitation)
- vérifier le pare-feu de la box (réglage "moyen") et ne pas laisser un antivirus controller les messages sortants
Quand le paramétrage est conforme aux préconisations, si le problème persiste il faut arrêter d'y toucher et revenir ici expliquer le problème. Bien publier les paramètres utiliser et, même si ça prend plus de temps, éviter de dire "j'ai mis le bon paramétrage" ; on sait bien que tu penses avoir mis le bon, il vaut mieux le republier, d'où l'intérêt des captures d'écran et le lien plus haut sur le mode d'emploi.
En cas de problème, tout message d'erreur ou mail de rejet est riche de renseignement, ils doivent être publiés en ne masquant que la partie gauche des adresses mail (le nom de domaine est important et n'est pas confidentiel).
Nota
Avec Windows 10 la frappe simultannée de la touche "Windows" et de la touche "ImpEcr" provoque une capture le tout le bureau. Elle est stockée dans le dossier "Images > Captures d'Ecran" de l'utilisateur. Il faudra savoir la recadrer et y masquer les données confidentielles. Ca peut dépanner !
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Configurer un nouveau compte OUTLOOK
J'ai corrigé le 1er écran en mettant mon adresse mail complète comme tu l'indiques. Je n'ai plus d'erreur en envoyant un mail, il est bien parti et reçu sr ma boite mail.
Par contre j'ai toujours une reeur sur les mails entrants :
La tâche «Microsoft Mail Server - Réception» a signalé une erreur (0x800CCC0F) : «La connexion au serveur a été interrompue. Si ce problème persiste, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet (ISP).»
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Configurer un nouveau compte OUTLOOK
Quelle est ta configuration pour la réception de messages ?
Serveur - port - sécurité - authentification
Le compte utilisé est-il un compte Orange, Microsoft, gmail, ....
Adresse mail en aaaaaaaa@orange.fr, bbbbbbbb@hotmail.fr, ccccccc@gmail.com, .... ?
Merci d'avance
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Configurer un nouveau compte OUTLOOK
Bonjour, voici les infos demandées :
Serveur de courrier entrant (POP3) : imap.orange.fr
et dans informations complémentaires
Serveur entrant POP3 : 995
Connexion cryptée (SSL) est coché
Mon compte mail utilisé est du type xxxxxxxx@orange.fr
En espérant répondre à vos questions
Merci par avance

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Boiss21 a écrit :
Bonjour, voici les infos demandées :
Serveur de courrier entrant (POP3) : imap.orange.fr
et dans informations complémentaires
Serveur entrant POP3 : 995
Connexion cryptée (SSL) est coché
Mon compte mail utilisé est du type xxxxxxxx@orange.fr
En espérant répondre à vos questions
Merci par avance
Quel méli-mélo !
Un serveur entrant ne peut pas être pop3 ET imap ! C'est l'un ou l'autre mais pas les deux !!!
Le port 995, c'est pour le serveur pop.orange.fr
Le port 993, c'est pour le serveur imap.orange.fr
La différence entre POP et IMAP est expliquée ici :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Identifiants-pour-outlook-2016/m-p/1119145#M55967
A toi de savoir ce que tu veux obtenir comme résultat !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Configurer un nouveau compte OUTLOOK
Merci de la réponse. J'ai trouvé sur le lien indiqué un tableau avec les valeurs à indiquer par serveur pour les mails entrants et les sortants, et ça marche.
Merci pour la solution, désolé comme tu dis pour le méli-mélo imap/POP3 mais quand on n'est pas spécialiste c'est pas facile de s'y retrouver, d'autant plus que sur le forum différentes valeurs sont indiquées suivant les auteurs des sujets.
encore merci
RB

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Configurer un nouveau compte OUTLOOK
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
02/04/2021 15h06 | |||
17/01/2020 21h11 | |||
05/02/2021 11h42 | |||
02/08/2020 18h26 | |||
02/05/2020 14h45 |