Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Connexion Imap impossible

Elimesy
contributeur
327  

Connexion Imap impossible

Bonjour,

Je travaille sur un macbook osx 12.6.6

J'ai plusieurs adresses mail qui fonctionne sur Orange et sur mon téléphone Android

Sur l'application mail, j'arrive à créer deux des adresses mais pour les trois autres, j'ai un message en boucle "impossible de vérifier le mot de passe etc.

Lorsque je clique dans mail sur diagnostic de connection, pour les comptes qui ne fonctionnent pas, il y a un problème avec la connexion IMAP

J'ai appelé Orange qui dit que le problème vient d'Apple et Orange qui dit que le problème vient d'Apple.

Par ailleurs, je ne peux pas créer ces mêmes comptes sur mon IPad.

Au secours !

4 RÉPONSES 4
papou22
#TopMembre
#TopMembre
296  

Re: Connexion Imap impossible

Bonjour @Elimesy 

Afin de lever le doute, envoie toi un message vers un de ces comptes à partir du portail.

- Si ça passe, le problème n'est pas chez Orange et le même mot de passe doit être introduit dans Mail.

- Si ça ne passe pas et que tu reçois un message du genre "L'adresse n'existe pas", le compte a été supprimé car n'appartenant plus à un contrat en cours de validité.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Elimesy
contributeur
249  

bonjour,

merci de ta réponse. Les comptes n'ont pas été supprimés, je peux recevoir et envoyer des adresses à partir de mon téléphone android.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
223  

Bonjour @Elimesy ,

D'après ce que tu dis, c'est Orange qui marque le point. Pour eux, si le webmail fonctionne, tout baigne.

En tout logique :

Pour chacune de ces deux adresses, vérifie en t'identifiant directement sur le serveur avec le couple adresse / mot de passe que leur mot de passe respectif est valide.

Si tu peux t'identifier, le problème n'est pas un dysfonctionnement chez Orange.

Puisque la troisième adresse fonctionne dans l'appli Mail, cela valide le bon fonctionnement de cette appli Mail qui est identique sur les deux équipements, donc le problème n'est pas un dysfonctionnement chez Apple.

Puisque pour ces deux adresse le message mentionnent un problème de mot de passe le problème se situe clairement au niveau de la liaison entre le serveur entrant (IMAP) et l'appli Mail et est un problème de correspondance des mots du passe utilisés dans l'un (serveur)  et dans l'autre (appli client), lesquels sont différents. Le problème est un dysfonctionnement chez toi.

Vérifie dans les paramètres IMAP du serveur entrant des applis Mail que le mot de passe qui y est présent est identique à celui utilisé lorsque tu t'identifies sur le portail. C'est la seule chose à faire.

Ne connaissant pas l'appli utilisée sur l'Androïd, son bon fonctionnement n'est pas déterminant car si c'est l'appli Orange, qui n'est qu'un Webmail déguisé pour smartphone, il n'y a pas de liaison IMAP avec correspondance de mots de passe et ça expliquerait que ça fonctionne.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Elimesy
contributeur
185  

Merci beaucoup de cette réponse précise;

Finalement, j'ai eu un autre rdv téléphonique avec orange ce matin et ils ont dit que le problème se situait de leur côté. En 15 mn, ils ont donc rétabli mes connexions Imap et il n'y a plus aucun problème.

Merci encore à papou22 de sa réponse détaillée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757543 membres inscrits 🧡

1894 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne