Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Connexion WIFI et boite mail

MacSnoopy
contributeur
3 130  

Connexion WIFI et boite mail

Bonjour,

Séjournant dans un gite, je me suis raccorder en Wifi sur un répéteur Orange grace à la clef  Wep mise à ma disposition par la propriétaire. Je me suis ensuite connecter au portail Orange et lorsque j'ai accéder à "Mail", j'ai retrouvé à l'écran le contenu de la boite de réception Orange de ma logeuse.

Je lui est signalé et demandé qu'elle se déconnecte.

Comment cela est-il possible?

Merci de votre réponse

Solutions approuvées
Ancien Membre
3 103  

Re: Connexion WIFI et boite mail

Bonjour @MacSnoopy,

C'est parce que ta logeuse n'a qu'une seule adresse mail et qu'elle donc reste identifiée en permanence. Si elle avait au moins un compte secondaire, elle aurait besoin de s'identifier spécifiquement sur un compte ou sur un autre et pourrait se déconnecter. Donc quand tu entres sur le site Orange, c'est son compte que tu vois et pas le tien.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Ancien Membre
3 039  

a écrit :

@Ancien Membre

Comment est-ce possible puisqu'il utilise son pc à lui avec son compte à lui ?

Sérieusement je ne comprend pas.

Si tu as une explication plus "technique" pour que je comprenne !!!

Bonjour @JuanLucas38,

Lorsqu'on n'a qu'un seul compte chez Orange (donc, le principal et aucun compte secondaire), on est automatiquement identifé sur le portail et dès qu'on lance un navigateur via cette box, depuis n'importe quel PC, la messagerie à laquelle on accède, c'est celle fournie avec le contrat. Du moins, ça a été comme ça depuis des lustres et on a toujours dit que pour avoir le choix de l'identification, il faut avoir au moins un compte secondaire. D'ailleurs, il est toujours recommandé d'un créer un, ne serait-ce que pour s'en servir de compte "poubelle" et de donner cette adresse sur les sites marchands ou autres sites qui réclament une adresse mail.

@Voir la réponse de @Le_Novice ici :

https://communaute.orange.fr/t5/prot%C3%A9ger-mes-donn%C3%A9es-et-mon/Messagerie-et-mot-de-passe/m-p/110877/highlight/true#M2256

Et ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Contournez-l-identification-Automatique/ta-p/444391

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 123  

Bonsoir @MacSnoopy

Qu'entends tu par "répéteur" ?

a écrit :

Je lui est signalé et demandé qu'elle se déconnecte.

Qu'elle se déconnecte d'ou ?

Tu utilises TON pc ou SON pc ?

Si on cherche un peu on finit par trouver

MacSnoopy
contributeur
3 115  

Bonsoir Juan Lucas

La Box Orange de la propriétaire est dans sa maison voisine du gite que nous louons. Pour avoir la Wifi dans le gite, elle branche sur une prise 220V un boitier repeteur WIFI (Ampli).

Lorsque je me connecte c'est avec mon PC portable

Je lui ai demandé de se déconnecter de sa messagerie à partir de son PC afin qu'elle n'oublie pas de le faire après chaque utilisation.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 109  

Normalement il n'y aucune raison que tu accèdes à sa messagerie même si elle connectée quelque part.

Si c'est TON pc tu as TES propres login et mot de passe pour te connecter sur TA messagerie

Donc ton cas est un vrai mystère, par contre une fois déconnectée est-ce que tu accèdes encore à sa messagerie ?

Ancien Membre
3 104  

Bonjour @MacSnoopy,

C'est parce que ta logeuse n'a qu'une seule adresse mail et qu'elle donc reste identifiée en permanence. Si elle avait au moins un compte secondaire, elle aurait besoin de s'identifier spécifiquement sur un compte ou sur un autre et pourrait se déconnecter. Donc quand tu entres sur le site Orange, c'est son compte que tu vois et pas le tien.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 089  

@Ancien Membre

Ancien Membre
3 057  

Bonojur,

Moi non plus je ne comprends pourquoi il accède au compte de sa logeuse depuis son pc au lieu de se connecter directement sur son compte.

Il doit y avoir une notion de partage là-dedans et ... un sacré manquement à la sécurité !

Ancien Membre
3 040  

a écrit :

@Ancien Membre

Bonjour @JuanLucas38,

Lorsqu'on n'a qu'un seul compte chez Orange (donc, le principal et aucun compte secondaire), on est automatiquement identifé sur le portail et dès qu'on lance un navigateur via cette box, depuis n'importe quel PC, la messagerie à laquelle on accède, c'est celle fournie avec le contrat. Du moins, ça a été comme ça depuis des lustres et on a toujours dit que pour avoir le choix de l'identification, il faut avoir au moins un compte secondaire. D'ailleurs, il est toujours recommandé d'un créer un, ne serait-ce que pour s'en servir de compte "poubelle" et de donner cette adresse sur les sites marchands ou autres sites qui réclament une adresse mail.

@Voir la réponse de @Le_Novice ici :

https://communaute.orange.fr/t5/prot%C3%A9ger-mes-donn%C3%A9es-et-mon/Messagerie-et-mot-de-passe/m-p/110877/highlight/true#M2256

Et ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Contournez-l-identification-Automatique/ta-p/444391

MacSnoopy
contributeur
3 016  

Bonjour et merci à tous de vos réponses.

Il est vrai que j'ai trouvé cette situation techniquement peu sécuritaite et c'est pour cela que j'ai posé la question à la communauté. Pour se trouver dans cette situation, il a fallu que notre boite Mail soit aussi chez Orange. Si j'avais utilisé ma boite "laposte", je n'aurai jamais constater ce phénomène.

Pour avoir parcouru le forum sur la gestion de connexion et déconnexion de la messagerie Orange (et les autres) j'avais saisi que c'était dans les "coockis" du PC utilisateur que se trouvait mémorisé les infos qui permettent ce fonctionnement. Ainsi pour Orange, si je ne me déconnecte pas, lorsque je quitte mon navigateur ou bien que j'arrête mon PC, lorsque que je redémarre dès que je "clic" sur "Mail" dans le portail Orange, j'accède directement à ma boite de réception.

Par contre, je ne connaisais pas cette notion de compte principal et secondaire qui expliquerai l'accès direct à la messagerie d'où l'intérêt de ce déconnecter en fin d'utilisation!

Je vais "creuser" le sujet mais est-ce un fonctionnement spécifique à la messagerie Orange ou bien c'est général à toutes les messageries?

Merci encore à tous et bonne journée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795679 membres inscrits 🧡

2885 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne