- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Connexion impossible a ma boîte mail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnexion impossible a ma boîte mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Connexion impossible a ma boîte mail
Bonjour,
Depuis maintenant une semaine je n'arrive pas a accéder à ma boîte mail, un message indique que c'est en réparation, sauf que des proches arrivent a se connecter à leurs boîtes mail.
Suis-je victime d'une usurpation de compte svp ?
Le problème c'est que de nombreux mails importants a la vie courante si trouve, je suis très embêté, quelqu'un aurait une solution svp ?
Merci beaucoup par avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion impossible a ma boîte mail
Bonjour @Jérôme6464
Êtes vous client Orange / Sosh ?
L'adresse de cette messagerie est elle liée à un compte actuellement actif ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Non c'est une ancienne boîte mail que j'ai conservé quand j'étais chez Orange, j'ai depuis changé d'opérateur mais conservé la boîte mail.
Je souhaiterais juste y accéder afin de faire migrer l'ensemble de mes contacts vers ma nouvelle adresse.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Jérôme6464
passé de délai de 6 mois après résiliation, la boîte peut être supprimée sans préavis du jour au lendemain, et quoi qu'il en soit, tu n'auras plus droit au moindre service de la part d'orange, tu ne paies plus le moindre abonnement
alors changes au plus vite ta manière de gérer tes mails, sans garantie que tu puisses récupérer quoi que ce soit
lis ce topo de @Ancien Membre :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682
Puis installes Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Jérôme6464 a écrit :
Le problème c'est que de nombreux mails importants a la vie courante si trouve, je suis très embêté, quelqu'un aurait une solution svp ?
Bonjour,
Non c'est une ancienne boîte mail que j'ai conservé quand j'étais chez Orange, j'ai depuis changé d'opérateur mais conservé la boîte mail.
Je souhaiterais juste y accéder afin de faire migrer l'ensemble de mes contacts vers ma nouvelle adresse.
Bonjour @Jérôme6464
Je comprends que ce soit gênant mais ce qu'il t'arrive est la conséquence de ton comportement vis à vis de cet opérateur :
Une résiliation pour aller ailleurs a forcément une conséquence majeure : C'est une rupture de contrat à l'initiative du client. Une telle rupture entraine obligatoirement le cessation des services de l'opérateur, lequel n'a pas d'autre obligation que de laisser le compte actif pendant 6 mois.
6 mois, pas des années. C'est inscrit en toutes lettres dans les CGU en application de la loi.
La législation est là :
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000021493653/
Ces six mois sont là pour permettre à l'ex-client de transférer ses mails et contacts ailleurs, tout comme un changement d'adresse à La Poste.
- Première erreur : Stocker ses documents importants et contacts ailleurs que chez soi alors qu'il est possible de les stocker et sauvegarder sur son PC à l'aide d'un logiciel "client" de messagerie.
- Deuxième erreur : Continuer à utiliser l'adresse d'un compte résilié. C'est comme de continuer à réclamer de l'assurance à une société d'assurance dont on n'est plus client.
- Troisième erreur : Laisser ses contacts sur le web à disposition des pirates et ne jamais en faire de sauvegarde en les exportant dans un fichier sur son PC. Les contacts c'est personnel, comme son carnet d'adresses papier et on prend soin de ne jamais les perdre.
La seule chose que tu puisse tenter est, comme le conseille @fredolerouge , d'installer Thunderbird sur ton PC et de voir si lui est encore capable d’accéder à ton compte et d'y récupérer tes messages "importants", ce qui sera le cas si le compte n'est pas encore physiquement supprimé en vertu des 6 mois de grâce, mais ne reste accessible que via un "client" de messagerie.
Par contre, pour les contacts je crains fort que ce ne soit mission impossible de les récupérer sans en avoir fait de sauvegarde car ils ne sont stockés que dans le compte Orange, sa partie "contacts" qu'étant pas accessible à un client de messagerie.
Les seules reproches qu'on puisse faire à Orange :
1- Avoir été trop coulant en laissant actifs les comptes résiliés pendant des années au lieu de les clôturer.
De nos jours, il font du ménage dans de tels comptes, ce qui mène obligatoirement à ce genre de déconvenue.
2- Ne pas utiliser systématiquement un message explicite pour informer que la messagerie orange est réservée aux seuls clients Orange.
En résumé : Installe Thunderbird et dis nous si ce que ça donne.
Je suis intéressé de savoir si les clôtures intempestives (mais légales) de comptes les laissent actifs conformément à la législation mais seulement via un client de messagerie, et savoir pour sûr si les 6 mois de grâce commencent à la date de la résiliation ou à la date de fermeture du compte.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci beaucoup pour vos réponses, effectivement c'est totalement logique et j'aurais dû faire le nécessaire le jour du changement d'opérateur.
Je vais tester la solution proposée et je vous tiens informé.
Merci encore de votre aide 😉