Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Connexion impossible

Gimymail
contributeur occasionnel
4 342  

Connexion impossible

Bonjour,

Je travaille avec un pc sous windows 10 avec OPERA comme navigateur et NORTON comme anti-virus. Lorsque je m'identifie pour accéder à mes mails il m'est affiché : "impossible de trouver l'adresse ip du serveur r-orange.fr".

En consultant ce forum, j'ai lu des mails contradictoires. Pourrais-je avoir une solution qui ne m'impose as de "bidouiller" en téléchargeant des logiciels ou autres programmes non "validés" s'il vous plaît?

Précision : J'ai rencontré ce même problème il y a deux mois. J'avais abandonné Orange pendant deux semaines et début décembre je me suis connecté et... miracle... tout était top!

Merci de vos réponses


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 237  

Re: Connexion impossible

Bonjour @Gimymail,

 

Vois ceci pour améliorer tes "modestes connaissances". Il n'y a qu'à suivre et appliquer !

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/mise-%C3%A0-jour-mail-tourne-en-boucle/m-p/1547481#M...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
4 319  
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
4 300  

Re: Connexion impossible

Bonjour @Gimymail

 

@jyjo29

 


"impossible de trouver l'adresse ip du serveur r-orange.fr".


Je ne sais pas si c'est une faute de frappe mais ce serveur n'existe pas.

Comment consulte-tu tes mails ?

 


 téléchargeant des logiciels ou autres programmes non "validés" s'il vous plaît?


Tu es sur un forum public avec des modérateurs, si un des membres te propose quelque chose d'illégal ce sera très vite censuré.

 

Un logiciel tout à fait légal et validé même par Orange s'appelle Thunderbird. Il te permet de gérer tes mails sans soucis de "bidouillage" puisqu'il se configure tout seul et en plus il est gratuit et utilisé par les millions d'internautes dont moi

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 286  

Re: Connexion impossible

salut @Gimymail

 

@JuanLucas38 @jyjo29

 

tu rejoins la cohorte de ceux qui, parce que ils utilisent la mauvaise manière de gérer leurs mails, à savoir le webmail/messagerie orange, subissent bugs, piratage, pertes de données, page inexistante etc

 

ceux qui, comme il est plus que conseiller de le faire, utilisent la bonne méthode, un client mail, n'ont pas ces problèmes

 

PS : déplacé dans la partie mail

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Gimymail
contributeur occasionnel
4 249  

Re: Connexion impossible

Bonjour @jyjo29

Je n'arrive pas jusqu'à mes messages ; je vois que j'ai 23 messages (indiqué sur l'enveloppe en haut à droite) mais lorsque je tape mon identifiant et mon mot de passe il m'affiche le message "impossible de se connecter au serveur r-orange.fr"  c'est ce "r-" qui crée la zizanie...

Merci de ta réponse

Gimymail
contributeur occasionnel
4 244  

Re: Connexion impossible

Re...

Je vais voir si mes modestes connaissances me permettent de mettre en oeuvre ta solution de consultation des mails... Etant resté "basique", je vais voir mes mails orange avec Orange, mes mails ggogle avec Gmail... sorti de là, je suis "dépassé"... hi hi hi... Merci encore

papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 238  

Re: Connexion impossible

Bonjour @Gimymail,

 

Vois ceci pour améliorer tes "modestes connaissances". Il n'y a qu'à suivre et appliquer !

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/mise-%C3%A0-jour-mail-tourne-en-boucle/m-p/1547481#M...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 229  

Re: Connexion impossible

re @Gimymail

 

@papou22 @JuanLucas38

 

et un utilisateur averti et consciencieux va voir ses mails orange avec un client mail, gmail avec le même client mail, laposte avec le même client mail, etc

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 221  

Re: Connexion impossible

@Gimymail,

 

Complément du complément fort à propos de @fredolerouge :

 

...Et en utilisant un client mail dans lequel on a défini toutes ses adresses mail et qui les gère toutes en même temps, on n'a plus jamais besoin de s'identifier ici ou là. C'est le client mail qui fait ça pour toi.

Fini les jonglages avec les identifiants ! A la limite, on peut même oublier ses mots de passe de messagerie !!!

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Gimymail
contributeur occasionnel
4 164  

Re: Connexion impossible

Bonsoir,

et merci merci beaucoup... je vais tâcher de suivre tes conseils... mais, figure toi que cet après-midi, j'ai pu me connecter sans problème... plouf... tout est redevenu normal... va savoir pourquoi!

Joyeux Noël et merci encore

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755868 membres inscrits 🧡

1355 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne