Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Connexion serveur SMTP impossible

Franck2211
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 759  

Connexion serveur SMTP impossible

Depuis le 20 octobre impossible d'envoyer un mail, le serveur smtp de ma boite mail principale @orange.fr ne reconnait plus les demandes de connexion de Applemail .

C'est très ennuyeux et les intervenants de l'aide téléphonique sont incapables de trouver une solution, rejetant la faute sur Apple alors qu'à l'évidence ce sont bien des changements intervenu chez Orange qui sont à l'origine du problème.

Mais impossible pour eux de le reconnaitre.

Depuis Apple mail je me connecte aussi sur un smtp  @free.fr qui continu de fonctionner sans problème ... et les les adresses secondaires Orange fonctionnent aussi ... (chercher l'erreur)

Pour info je suis sous MacOS 15 donc avec TLS 1.3 , donc ce n'est pas là un problème de mise à jour de certificat TLS.
Quand je vais sur mon compte Webmail Orange je vois que la dernière synchronisation a eu lieu le  .... 9 octobre et depuis plus rien !

Allo Orange , il y a quelqu'un ???

Solutions approuvées
Franck2211
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 572  

Re: Connexion serveur SMTP impossible

Quelqu'un chez moi qui regardait par dessus mon épaule m'a fait remarquer qu'il manquait un signe au mot de passe smtp: 9 points au lieu de 10 (difficile de le voir car sur Mac on ne peut pas afficher les mdp en clair)

Malgré tout le problème a persisté car je modifiais le mdp dans la fenêtre "réglages du serveur" (ce qui est assez logique !) mais le mdp revenait tout seul à 9 caractères !!!

J'ai fini par aller sur "modifier la liste des serveurs" et dans cette fenêtre  j'ai pu réellement modifier les réglages du serveur , et maintenant ça fonctionne !

Merci à vous Daniel35 pour les suggestions.

Attention aux aigreurs Papou22, c'est mauvais pour la santé !  ;-)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 750  

Bonjour aussi..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! @Franck2211 

A ma connaissance il n'y a pas eu de changement concernant les paramètres POP/IMAP/SMTP chez Orange en début octobre ni depuis.

Par contre depuis début juillet le smtp.orange.fr n'accepte plus que des adresses expéditeurs @orange ou @wanadoo. Est-ce bien OK de ton côté pour ce point.?

Si avec webmail navigateur, et quelque soit le navigateur, tu ne reçois plus de messages non plus, c'est autre chose. Si tu t'envoies un message à toi même dans ce mode webmail: que se passe-t-il.? Message d'erreur ou pas.? Si pas OK, Orange doit pouvoir te répondre sur ce point...si l'adresse est bien toujours rattachée à un contrat en cours de validité.

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Papou22
star
star
1 724  

Bonjour malgré tout @Franck2211 (toujours aussi impoli !)

@Daniel35 

("Impossible de..." n'est pas une description d'un problème. C'est sa conséquence !)

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
Franck2211
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 720  

Merci Daniel35

oui adresse @Ancien Membre

Sur le webmail tout fonctionne.

Contrat en cours valide.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 710  

Re @Franck2211 

@Franck2211  a écrit :

...Sur le webmail tout fonctionne.

...

Humm...Dans ton premier post :

@Franck2211  a écrit :
Quand je vais sur mon compte Webmail Orange je vois que la dernière synchronisation a eu lieu le .... 9 octobre et depuis plus rien !

...!!!!

Alors STP répond aux questions de @Papou22  sur ton paramétrage smtp Mail pour ton compte orange/ ton précédent fil:

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Impossible-d-envoyer-un-mail/td-p/3201989

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Papou22
star
star
1 679  

Laisse tomber @Daniel35 

@Franck2211 

Ce triste sire ne mérite pas d'être aidé !

Regarde son passif en cliquant sur son pseudo.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
Franck2211
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 663  

Voici les infos de connection

Capture d’écran 2024-10-29 à 08.48.58.png

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 611  

Re @Franck2211 

@Franck2211  a écrit :

Voici les infos de connection

"connection".??? Pas la French j'espère.!

Port 587 associé habituellement à la sécurité STARTTLS.

Essaie le port 465 TLS/SSL

.

Franck2211
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 573  

Quelqu'un chez moi qui regardait par dessus mon épaule m'a fait remarquer qu'il manquait un signe au mot de passe smtp: 9 points au lieu de 10 (difficile de le voir car sur Mac on ne peut pas afficher les mdp en clair)

Malgré tout le problème a persisté car je modifiais le mdp dans la fenêtre "réglages du serveur" (ce qui est assez logique !) mais le mdp revenait tout seul à 9 caractères !!!

J'ai fini par aller sur "modifier la liste des serveurs" et dans cette fenêtre  j'ai pu réellement modifier les réglages du serveur , et maintenant ça fonctionne !

Merci à vous Daniel35 pour les suggestions.

Attention aux aigreurs Papou22, c'est mauvais pour la santé !  ;-)

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 557  

Re @Franck2211 

La prochaine fois tape ton mot de passe correctement.

Si avec Mac tu ne peux afficher le mot de passe en clair pour vérification, et bien fais autrement. Saisis ton mot de passe dans un éditeur de texte et quand il est OK: copier coller dans la fenêtre ad hoc. Ton Mac sait faire ça au moins...!?

Je suis allé faire un tour dans ton autre fil, et effectivement la courtoisie n'est pas ta tasse de thé. Je comprends la réaction de @Papou22  et la partage.!

Le manque de courtoisie "c'est mauvais" pour les relations en société.!

.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796665 membres inscrits 🧡

4312 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne