Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Conservation de ma boite mail qui me sert professionnellement

gamelle75
contributeur
2 601  

Conservation de ma boite mail qui me sert professionnellement

Bonjour,

 

je souhaite résilier mon abonnement orange open pro par contre il est indispensable que je conserve ma boite mail orange à l'identique.

En visitant le forum je constate qu'il y a 2 possibilité:

- 1/soit je demande un dégrillage de la boite mails

- 2/soit je ne demande pas de résiliation mais une migration de mon adresse en accés libre 

 

Dans le cas 1/ la demande se fait par tel? Mais quelle est la procédure : dans les 6 mois suivants ma résiliation j'aurai bien encore accés à ma boite mail avec tout mon historique et passé ce délai, ma boite sera fermée et je pourrais la recréer à l'identique? ou est ce que je dois me débrouiller pour récuperer tout mon historique à la résiliation et recreer de suite le lendemain l'adresse à l'identique? Quelle est la bonne démarche à suivre pour ne pas me louper car cette adresse est indispensable à mon activités car je suis professionnel de santé donc toutes les relations avec les caisse de sécu et les mutuelles se font par le biais de mon adresse mail.

 

Dans le cas 2/ j'ai vu sur les forums que cela necessitait forcément une ligne analogique mais est il impératif que le ligne soit Ftelecom ou si je suis chez un autre opérateur cela fonctionne? L'opérateur orange peut il me faire payer un cout pour consulter ma boite mail en accés libre?

 

Au final que me conseillez vous? l'option 1 ou 2???

 

D'avance je vous remercie pour vos réponses sachant que je n'ai pas encore informé orange de ma résiliation. 

 


Solutions approuvées
gecko
super star
super star
2 571  

Re : Conservation de ma boite mail qui me sert professionnellement

Salut gamelle75

 

Une adresse supprimée suite à résiliation est encore utilisable 6 mois, après elle tombe
bon ça c'est la théorie

La formule "Accès libre" est un formule bas débit sans abonnement qui présente 2 aspects
l'aspect connection en bas débit, ce qui explique qu'une ligne classique existe pour pouvoir se connecter

mais tu n'utilisera pas cet aspect de l'offre

l'autre aspect sont les adresse mails fournies avec cette offre

c'est cette possibilité que tu vas utiliser dans la formule "Accés libre" donc l'aspect connexion et la ligne fixe on s'en fout

si on te demande un numéro de ligne fixe tu donnes celui de ton voisin et voilà, tu continues d'être client Orange et tu peux continuer à utiliser ton adresse

 

le dégrillage c'est autre chose dont tu ne devrais pas avoir besoin, ça consiste à faire libérer par 3900, une adresse supprimée et donc bloquée 6 mois , après dégrillage tu peux la recréer, mais comme dit le bouillant papou22, pour la recréer il faut un compte Orange

Dans tous les cas il vaut mieux, par précaution, comme dit l'inénarable papou22, sauvegarder tes  mails et contacts avec un logiciel de ton choix

en résumé option 2

 

bon we

 

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Balises (1)
19 RÉPONSES 19
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 581  

Re : Conservation de ma boite mail qui me sert professionnellement

Bonjour,

 

Attention ! Quand j'entends "résiliation", l'écho me répond "Danger de perte de tout le contenu du compte".

Une résiliation est une rupture de contrat et le fournisseur ne doit plus RIEN à son ex client.

 

La première chose à faire est de sauvegarder la totalité des mails et contacts dans un logiciel client de messagerie. Pour les contacts, faire une "exportation" dans un fichier de format CSV.

De plus, puisqu'il s'agit d'une messagerie professionnelle, il est INDISPENSABLE de ne pas utiliser le webmail mais un logiciel client de messagerie qui stockera tous les mails sur le PC et d'en faire des sauvegardes sur support externe. La messagerie devient alors indépendante du FAI et pérenne. Je recommande Thunderbird. Ne pas utiliser un tel logiciel fait courir le risque de tout perdre un jour car le contenu du compte mail n'est pas sécurisé par Orange. Bien évaluer les conséquence sur le business d'une telle perte.

 

Ensuite, et seulement ensuite, on peut commencer à jouer avec "résiliation" et autre "passage en accès libre".

 

Le dégrillage n'est pas un choix valide car il ne fait que rendre de nouveau possible de définir à l'identique  une adresse mail qui a été supprimée, avant un délai de 6 mois. La redéfinir sur quel compte Orange si on a résilié?

 

Dans la mesure où on ne sait pas pourquoi tu résilies et vers quelle offre tu te diriges, il est difficile de deviner quelle est la meilleure option.

 

La consultation d'une boite mail chez Orange à partir d'un autre opérateur est gratuite. cela ne consiste qu'à lire une page web comme il est possible de le faire à partir de n'importe quelle ligne où que ce soit sur la planète.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

gecko
super star
super star
2 572  

Re : Conservation de ma boite mail qui me sert professionnellement

Salut gamelle75

 

Une adresse supprimée suite à résiliation est encore utilisable 6 mois, après elle tombe
bon ça c'est la théorie

La formule "Accès libre" est un formule bas débit sans abonnement qui présente 2 aspects
l'aspect connection en bas débit, ce qui explique qu'une ligne classique existe pour pouvoir se connecter

mais tu n'utilisera pas cet aspect de l'offre

l'autre aspect sont les adresse mails fournies avec cette offre

c'est cette possibilité que tu vas utiliser dans la formule "Accés libre" donc l'aspect connexion et la ligne fixe on s'en fout

si on te demande un numéro de ligne fixe tu donnes celui de ton voisin et voilà, tu continues d'être client Orange et tu peux continuer à utiliser ton adresse

 

le dégrillage c'est autre chose dont tu ne devrais pas avoir besoin, ça consiste à faire libérer par 3900, une adresse supprimée et donc bloquée 6 mois , après dégrillage tu peux la recréer, mais comme dit le bouillant papou22, pour la recréer il faut un compte Orange

Dans tous les cas il vaut mieux, par précaution, comme dit l'inénarable papou22, sauvegarder tes  mails et contacts avec un logiciel de ton choix

en résumé option 2

 

bon we

 

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
Balises (1)
gamelle75
contributeur
2 546  

Re : Conservation de ma boite mail qui me sert professionnellement

Un grand merci à tous les 2: Gecko et Papou 22, pour vos éclaircissements et vos recommandations! Tout est beaucoup plus clair et j'ai enfin la bonne démarche à suivre...ce qui n'était jusque là pas le cas malgré les différents interlocuteurs que j'ai pu avoir en ligne. Bon week end à vous. bises

SPR-COACHING
contributeur occasionnel
2 175  

Re : Conservation de ma boite mail qui me sert professionnellement

Bonjour,

 

Je me trouve actuellement dans la même situation que vous.

Je voulais savoir si vous aviez réalisé, effectivement, et avec succès, la sauvegarde de votre boite email qui vous sert professionnellement.

Si oui, quelle démarche avez-vous adopté et quels sont les points de vigilance ?

D'avance, merci pour votre retour,

Bien à vous,

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 166  

Re : Conservation de ma boite mail qui me sert professionnellement

Bonjour,

 

Je ne sais si gamelle75 qui n'a posté que deux fois sur ce forum y revient souvent pour répondre à ta question (dernière visite le 03-04-2014 15h49).

 

Je me permet d'insister sur ma réponse plus haut dans ce fil, toujours d'actualié, surtout si le compte sert pour des besoins professionnels.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

SPR-COACHING
contributeur occasionnel
2 153  

Re : Conservation de ma boite mail qui me sert professionnellement

Bonjour,

 

Je vous remercie pour votre message.

Sur vos conseils, j'ai effectivement téléchargé Mozilla Thunderbird.

Il m'est demandé des la 1ère fenêtre si je veux une nouvelle adresse électronique ou bien si je veux utiliser mon adresse existante et déjà là, je ne sais que répondre !!!

Je dispose déjà de plusieurs adresses email et toutes mes adresses convergent vers la même boîte email : ma boîte orange.

D'avance, merci pour votre aide si vous avez un peu de temps.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 145  

Re : Conservation de ma boite mail qui me sert professionnellement

Bonjour,

 

Il faut comprendre que Thunderbird ne fait que relever les mails à votre place et les importer dans votre PC.

 

Puisque votre adresse mail Orange existe et que c'est elle que vous voulez faire connaitre à Thunderbird,

c'est elle que vous devez définir à Thunderbird comme adresse existante et de lui donner le mot de passe correspondant. Il se chargera ensuite d'aller relever les nouveaux mails sur le serveur toutes les 10 minutes et de les importer dans la boite de réception. Vous n'aurez plus besoin de vous identifier sur la messagerie Orange.

 

Au delà de ça, puisque vous avez plusieurs adresses, je vous conseille de supprimer les redirections de vos autres adresses vers votre adresse Orange et de définir chacune d'entre elle dans Thunderbird (Outils / Paramètres de comptes / Gestion des comptes / Ajouter un compte. TB ira relever chacune de vos adresses simultanément.

 

A vous ensuite de définir des dossiers de classement dans TB et d'y ventiler les différents mails par cliquer / glisser (Clic droit sur Dossiers locaux / Nouveau dossier).

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

SPR-COACHING
contributeur occasionnel
2 133  

Re : Conservation de ma boite mail qui me sert professionnellement

Je vous remercie vivement pour vos conseils que je vais suivre.

Je ne manquerai pas de revenir vers vous.

Très cordialement,

 

SPR-COACHING
contributeur occasionnel
1 956  

Re : Conservation de ma boite mail qui me sert professionnellement

Bonsoir,

 

J'ai lancé Thunderbird qui a récupéré automatiquement mes messages reçus depuis ma boîte orange et continue de les récupérer au fur et à mesure de leur arrivée. => 1er étape franchie !!!

A présent, je souhaite également transférer les messages envoyés, et tou les messages rangés dans des dossiers.

D'avance merci pour les conseils que vous pourriez me prodiguer pour franchir avec succès cette deuxième étape.

Bien à vous,

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755083 membres inscrits 🧡

2480 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne