Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

MESSAGERIE + LE CLOUD

chipienoire
contributeur occasionnel
1 504  

MESSAGERIE + LE CLOUD

Bonjour,

 

J'ai plusieurs questions pour la messagerie d'orange que j'utilise depuis en lieu et place de Thunderbird.

 

J'ai créé un groupe avec 65 contacts et à mon premier envoi, il m'a retourné une vingtaine d'adresses erronées et principalement des adresses free.fr. Si je renvoie ce mail individuellement, cela fonctionne.

1) Est on limité en nombre dans un groupe.?

2) Peut on changer par défaut la police et la taille des caractères des mails envoyés  ?

3) Peut on changer l'ordre des messages en réception par défaut ? (du plus ancien au plus récent)

 

Une autre question sur le cloud :

Je souhaite sauvegader tous mes fichiers de mon disque dur sur le cloud et il me propose de sauvegarder fichier par fichier. Est il possible de prendre l'intégralité de mes fichiers et si oui quelle est la procédure?

 

Merci d'avance

27 RÉPONSES 27
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 500  

Re : MESSAGERIE + LE CLOUD

Bonjour,

 

Ouh la la !

 

Tu viens de faire un grand pas en arrière et de retourner au moyen âge ! Quelle mouche t'a piqué d'abandonner Thunderbird qui a tous les avantages et de revenir vers la messagerie webmail ?

En faisant ça, tu rends piratable tous tes mails et contacts en les mettant en libre service à la portée du premier hacker venu, tu te tires dans le pied car la messagerie webmail est incapable de faire ce que tu demandes (police par défaut, ordre de mails, etc...) car elle en fait le minimum.

 

Allez, sois raisonnable et reviens à Thunderbird. C'est le meilleur !

 

Quand à sauvegarder ton disque dur dans les nuages, c'est tout simplement de la folie furieuse !

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

chipienoire
contributeur occasionnel
1 467  

Re : MESSAGERIE + LE CLOUD

Rien d'optimisme dans ta réponse.

L'avantage du webmail c'est que tu peux consulter ta messagerie de n'importe où sans emmener ton ordi .

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 446  

Re : MESSAGERIE + LE CLOUD

Re,

 

L'utilisation d'un logiciel de messagerie n'empèche pas l'utilisation du webmail. Celle-ci peut être ocasionnelle, en voyage ou quand on n'est pas sur son ordinateur principal. Il suffit de définir le compte en protocole IMAP (avec synchronisation des dossiers) ou de paramètrer le logiciel pour "conserver une copie des messages sur le serveur" en protocole POP3. Il n'en reste pas moins que d'avoir un logiciel de messagerie sur un PC principal comme base de stockage de ses mails et contacts et hautement conseillé, sans compter les nombreux avantages que celui-ci procure. Abandonner Thunderbird pour le webmail est la pire des démarches à faire, sachant que l'avantage du webmail que tu cites peut cohabiter avec l'usage d'un logiciel.

D'autre part, vouloir retrouver en webmail toutes les capacités d'un logiciel est une utopie. Les FAI ne sont pas des éditeurs de logiciels. Ce n'est pas leur métier. Les logiciels de messagerie sont justement faits pour fournir des fonctions supplémentaires que le webmail ne peut pas fournir.

 

Quand à l'utilisation du Cloud en tant que sauvegarde c'est une hérésie. On ne sauvegarde pas ses données personnelles sur un serveur qu'on ne contrôle pas, du point de vue accès et du point de vue sécurité des données. C'est tout juste bon à partager des photos, et encore...! Pour sauvegarder, achette un disque dur externe.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

gecko
super star
super star
1 437  

Re : MESSAGERIE + LE CLOUD

salut chipienoire,

 

ben oui c'est papou, tu viens de le toucher au point sensible, thunderbird abandonné :robotsad:

 

ceci dit qques parts il il y a du vrai

mais j'ai qques réponses à tes questions

 

pour les contacts, pas de limite de nb par contre ne pas dépasser 50 pour les listes de diffusion

pour présenter les mail dans un certain ordre, il faut cliquer sur l'entête de colonne pour toi tu cliques sur "date"

 

quand au cloud, effectivement je crois que c'est fichier par fichier...hélas, j'aimerais que qqun me contredise

munie toi quand même d'un disque dur externe pour assurer coté sauvegarde mais le cloud peut être fort utile aussi pour partager et pour accéder à  tes fichiers quand tu es en mobilité et même depuis un smartphone ou une tablette

 

bon pas si noir que ça finalement

 

ah oui j'oublie (papou aussi) si tu veux conserver l'usage de thunderbird, tu peux le configurer de cette manière et si tu souhaites utiliser les 2, coche dans ta config "garder une copie sur le serveur" pour voir tes fichiers sur thunderbird et sur le webmail (ayant ton ordi) et effectivement le webmail en cyber ou chez des amis

 

bonne soirée

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 408  

Re : MESSAGERIE + LE CLOUD


@gecko a écrit :

 

ah oui j'oublie (papou aussi) Non non ! Visiblement, tu n'as pas lu ma réponse qui préconise l'utilisation conjointe d'un logiciel et du webmail. N'est-ce pas ça que tu nous serine à longueur d'année ?

si tu veux conserver l'usage de thunderbird, tu peux le configurer de cette manière et si tu souhaites utiliser les 2, coche dans ta config "garder une copie sur le serveur" pour voir tes fichiers sur thunderbird et sur le webmail (ayant ton ordi) et effectivement le webmail en cyber ou chez des amis

 

bonne soirée


 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

gecko
super star
super star
1 384  

Re : MESSAGERIE + LE CLOUD

salut papou22

 

pas du tout, j'ai bien lu mais l'oubli commun concernait la config kota!!

 

et pis je serine, tu serines, nous serinons .....

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 371  

Re : MESSAGERIE + LE CLOUD

Config Kota hors sujet. Il ne s'agit pas de pouvoir envoyer des mails à partir d'un logiciel de messagerie via un autre FAI.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

gecko
super star
super star
1 358  

Re : MESSAGERIE + LE CLOUD

salut papou22

 

notre amie chipienoire parle mobilité, tu lui conseilles thunderbird j'ajoute donc config kota pour pouvoir envoyer en mobilité sans avoir à perdre son temps pour trouver le FAI fournisseur de la connexion

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
chipienoire
contributeur occasionnel
1 351  

Re : MESSAGERIE + LE CLOUD

Bonjour,

 

Merci à tous les deux pour l'intérêt que vous portez à mes reflexions.

 

Je conviens que le webmail est pratique en cas de mobilité mais pas du tout convivial.

Je fais de la diffusion avec des groupes qui dépassent 50 personnes et ça me pose un problème.

A moins de diviser mes goupes mais ce n'est pas logique.

 

De plus ça me rassure pas quand tu parles du manque de confidentialité des mails et contacts.

 

Je pense que je vais revenir à Thunderbird.

Dans ce cas une question : quelle est la solution rapide pour basculer mes messages stockés sous webmail vers Thunderbird ?

 

Enfin vous me parlez de faire cohabiter les deux mais j'avoue ne pas avoir tout compris.

 

Merci encore et Bonne soirée

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2030 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne