Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

MESSAGERIE + LE CLOUD

Ancien Membre
1 054  

Re : MESSAGERIE + LE CLOUD

Bonjour,

Sage décision !

Pour importer les mails de la messagerie Orange vers Thunderbird, utilise la méthode décrite ici

Pour faire cohabiter webmail et Thunderbird, tout dépend de ce que tu veux conserver sur le serveur :

- Seulement les messages reçus (pendant un certain temps, le temps de les lire sur smartphone ou tablette):

==> Choisis le protocole POP3 et coche la case "laisser les messages sur le serveur" et ses sous cases dans les paramètres du compte (outils / paramètres des comptes / sous le compte concerné, paramètres serveur)

- Les messages reçus, envoyés, corbeille, brouillons, et autres dossiers définis:

==> Choisis le protocole IMAP qui assure une synchronisation entre Thunderbird et le serveur pour ces dossiers. Plus lourd, plus lent, plus compliqué, plus de risques de piratage.

Pour les groupes, la limitation vient d'Orange (qui se protège des spammeurs). Sous Thunderbird, tu pourras facilement créer et gérer plusieurs groupes sans risque de te les faire pirater.

gecko
super star
super star
1 051  

salut chipienoir

@chipienoire a écrit :

Bonjour,

Enfin vous me parlez de faire cohabiter les deux mais j'avoue ne pas avoir tout compris.

Si dans ta config de thunderbird, tu coche la case laisser une copie sur le serveur, tes messages récupérés par thunderbirs seront aussi accessibles depuis le webmail, c'est ça qu'on appelle faire cohabiter les 2
la solution rapide, si thunderbird est toujours configuré, c'est envoyer/recevoir, sinon faut configurer ce logiciel

pour les listes de diff l'assistance di 100t, la pratique dit ne pas dépasser 50, il y a des logiciels pour l'envoi en nombre mais attention de ne pas être pris pour un spammeur

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
Ancien Membre
1 041  

@gecko a écrit :

salut chipienoir

Si dans ta config de thunderbird, tu coche la case laisser une copie sur le serveur, tes messages récupérés par thunderbirs seront aussi accessibles depuis le webmail, c'est ça qu'on appelle faire cohabiter les 2
la solution rapide, si thunderbird est toujours configuré, c'est envoyer/recevoir, sinon faut configurer ce logiciel

pour les listes de diff l'assistance di 100t, la pratique dit ne pas dépasser 50, il y a des logiciels pour l'envoi en nombre mais attention de ne pas être pris pour un spammeur

"Envoyer/recevoir" n'existe pas dans Thunderbird. Ca s'appelle "Relever" et ça ne fait que relever les mails entrants non lus. Ca ne correspond pas à la demande.

Pour basculer mes messages stockés sous webmail vers Thunderbird, comme le demande notre amie, c'est la méthode indiquée dans mon précédent post.

Et oui, il y a des contributeurs qui savent, et d'autres qui répondent (n'importe quoi) pour répondre !

kotakinabaloo
contributeur occasionnel
1 007  

dans la serie je pinaille tu gagnes un à zéro p..m..

gecko
super star
super star
1 005  

salut kotakinabaloo,

merci pour ton soutien

err d'identification sur le portail :smileylol:

gecko
super star
super star
981  

Papou, regarde les horaires de nos posts respectifs

le tien le ‎17-06-2014 18h51

le mien le ‎17-06-2014 18h59

donc quasi en même temps,je poste avant d'avoir vu le tien,  ton agressivité est encore une fois mal placée

Ancien Membre
969  

@gecko/ Kota

3 messages pour ne rien dire ! Qui pinaille ? Et le coup du multi pseudo, bel exemple !

P.S: Agressivité ? Ou as-tu vu ça ? Efficacité. C'est tout.

chipienoire
contributeur occasionnel
948  

Bonsoir,

Merci pour ces infos.

Cdlt

chipienoire
contributeur occasionnel
867  

Bonjour,

J'ai suivi tes conseils Papou et donc j'ai fini par basculer tous mes messages sous thunderbird et en protocole imap.

Alors je rencontre deux problèmes :

1) mes messages sont sous webmail et thunderbird à la fois et restent sous les deux.

Je souhaiterai que si je les lis sous thunderbird ils n'apparaissent plus sous webmail. Est ce le protocole imap qui provoque cela ? quelle est la solution pour satisfaire ma demande.
2)J'ai un problème avec thunderbird, il n'enregistre pas les messages envoyés. Quand j'envoie un message il me dit:
Une erreur est survenue lors de la copie du message dans le dossier Envoyé. Essayer à nouveau ?
Je fais alors "annuler" Et puis plus rien.

Pour info j'ai bien cocher "placer une copie dans "et "dossiers envoyés de". Par contre dans les propriétés de mon dossier "envoyés" j'ai imap://(mon adresse mail)@imap.orange.fr/INBOX/Envoy%26AOk-s.Est ce normal ces caractères Envoy%26AOk-s

Désolé et merci d'avance

Cdlt

Ancien Membre
861  

Bonjour chipinoire,

Oui, c'est le protocole imap qui te crée les soucis que tu rencontres. Il a pour rôle d'assurer la synchronisation entre les dossiers locaux et leur équivalent sur le serveur. Donc, si tu ne veux plus voir tes messages sur le seveur, ce n'est pas le bon paramétrage.

Je te conseillerai de redéfinir le même compte en protocole POP3 et de déplacer tes messages reçus de l'un vers l'autre avant de supprimer le compte en imap.

Dans "outils / Paramètres des comptes / Paramètres serveur", coche la case "laisser les messages sur le serveur" et mets un délai limité dans la sous case " pendant au maximum". Coche la sous case "jusqu'à ce que je les supprime". C'est moins violent que de ne rien garder du tout sur le serveur.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767662 membres inscrits 🧡

1451 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne