Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

MESSAGERIE + LE CLOUD

jos76
star
star
901  

Re : MESSAGERIE + LE CLOUD

Bonjour Chipienoire,

 

Ce n'est pas pour contrarier Papou22 (qui n'est pas un inconditionnel de la synchronisation, donc de l'Imap), mais simplement pour apporter un complément .

 

Quand tu configures un compte en Imap, des dossiers spéciaux sont crées (en British ! ) , les messages envoyés se trouvent dans le dossier INBOX .

 

Tu peux voir ici comment faire pour retrouver tes dossiers :

 

https://support.mozilla.org/fr/kb/configurer-les-dossiers-speciaux-dun-compte-imap

 

Si tu choisis de passer en POP, les messages envoyés avec Thunderbird ne seront pas visibles sur la messagerie Orange et inversement.

 

C'est vraiment un choix de fonctionnement en fonction de tes besoins .

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
chipienoire
contributeur occasionnel
854  

Re : MESSAGERIE + LE CLOUD

Bonsoir,

Merci pour vos réponses mais je n'ai ps la réponse que j'attends pour régler mon problème.

Pour éviter encore une fois de faire des modifications qui me posent de nouveaux problèmes à chaque fois, je veux bien rester en imap mais mon choix voudrait que si je consulte mes mails à partir de thunderbird ils ne restent pas sous webmail.

Et de plus je n'arrive toujours pas à régler mon problème de dossier "Envoyés" avec l'aide en ligne. J'ai bien compris qu'il fallait que je change l'emplacement dans les propriétés ( INBOX/Envoy%26AOk-s par INBOX/Sent mais je n'ai pas la possibilité de le faire.

Soit je ne suis pas doué soit mes explications ne sont pas claires.

Merci

jos76
star
star
850  

Re : MESSAGERIE + LE CLOUD

Bonjour Chipienoire,

 

Dans Thunderbird il faut que tu vérifies que tous les dossiers sont abonnés .

 

Tu te positionnes sur ton compte, sur la page d'acceuil de Thunderbird, tu as fonctions avancées et gérer les abonnements aux dossiers . Tu déplois le menu : Inbox et tu vérifies que toutes les cases soient cochées.

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
chipienoire
contributeur occasionnel
837  

Re : MESSAGERIE + LE CLOUD

Un problème de régler en ce qui concerne le dossier Envoyés.

Tu as raison, il suffisait de cocher les cases du menu Inbox.

Merci

Reste mon problème de lien entre ma messagerie webmail et thunderbird.

Est-il possible de rester en Imap (trop compliqué pour moi de changer en pop) et que mes mails disparaissent de webmail en les ouvrant sous thunderbird ?

bonne soirée

jos76
star
star
823  

Re : MESSAGERIE + LE CLOUD

Bonjour Chipienoire,

 

Je ne suis pas sûr que ce soit possible simplement, le protocole IMAP étant justement conçu pour pouvoir lire ses courriers (et tous les dossiers) sur différentes machines, ordinateurs, smartphone, tablette . Et c'est justement le but de la synchronisation .

 

Voir ici : https://support.mozilla.org/fr/kb/le-protocole-imap

 

Il serait sans doute possible de créer un filtre de message pour mettre automatiquement les messages lu dans Thunderbird dans un dossier local.

 

Par contre tu peux facilement repasser ton compte en Pop sans perdre tes messages qui sont encore sur le serveur.

 

Il y a une méthode décrite ici :

 

https://support.mozilla.org/fr/kb/basculer-du-protocole-imap-vers-le-protocole-pop

 

J'ai testé, une fois le compte crée dans Thunderbird, aller sur le Webmail Orange, sélectionner tous les messages et les marquer comme non lu, ouvrir Thunderbird qui va relever tous les courriers.

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
chipienoire
contributeur occasionnel
797  

Re : MESSAGERIE + LE CLOUD

Bonjour,

Manip impossible pour moi car j'ai supprimé tous les mals sur mon webmail.

Par contre est-il possible de créer un compte thunderbird en protocole pop sur un autre ordi, tranférer les messages de mon ordi en protocole imap sur l'ordi potocole pop, modifier imap en pop et récupérer les mails ?

Si oui, est ce qu'il y a une méthode écrite  qui explique cela

merci

jos76
star
star
783  

Re : MESSAGERIE + LE CLOUD

Bonjour Chipienoire,

 

J'ai trouvé quelques aides simples, mais elles traitaient toutes de transfert des messages d'un compte POP vers un autre POP ou IMAP vers IMAP.

 

Dans ces conditions il suffit de sauvegarder le profil et ensuite de recopier celui-ci dans une nouvelle installation .

 

Mais là, il va falloir utiliser un module complémentaire de Thunderbird pour importer/exporter tes dossiers.

 

Tu lances Thunderbird, tu vas sur Outils, puis sur module complémentaire et dans la barre de recherche : ImportExportools .

 

Il est possible que Thunderbird ne le trouve pas du 1° coup, dans ce cas cliquer sur

 

- en savoir plus sur les modules complémentaires

 

Et lancer une nouvelle recherche.

 

Voici le lien pour télécharger le module :

 

https://addons.mozilla.org/fr/thunderbird/addon/importexporttools/

 

Mais il est préférable de le faire à partir de Thunderbird directement .

 

Une fois l'extension ImportExportools installée Thunderbird te demande re redémarrer .

 

Dans la barre de menu Outils, tu vas avoir un nouveau menu tout en bas de la fenêtre :

Importer/Exporter au format (Mbox......)

 

Tu te positionnes sur le dossier que tu veux exporter (Sauvegarder)

 

Tu vas sur - Outils puis sur - Importer/Exporter au format (Mbox......) - puis sur Exporter le dossier .

Tu enregistres à l'endroit souhaité, ce peut être une clef USB.

 

Tu fais la même manip pour chacun des dossiers .

 

Tu vas sur ta nouvelle installation de Thunderbird, tu remets le module ImportExportools.

 

Je pense qu'ici il faut que tu sois "Hors Connexion", sinon tu risques d'avoir un problème avec la relève régulière du courrier par le client . (Menu Fichier - Hors connexion - travailler hors connexion) .

 

Sur ta nouvelle installation - Outils - Importer/Exporter au format (Mbox......) Et Importer un dossier au format MBox.

 

Moi j'ai choisi d'importer les dossiers un à un . Puis tu vas rechercher le fichier préalablement sauvegardé sur ta clef USB.

 

Salut

 

 

 

 

 

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
chipienoire
contributeur occasionnel
749  

Re : MESSAGERIE + LE CLOUD

Bonsoir,

Merci pour ton aide mais ceci me semble un peu compliqué pour moi.

Je ne voudrais pas tout perdre

Bonne soirée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752999 membres inscrits 🧡

2755 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne