Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Conservation de mon adresse mail orange

Reneedulieu
contributeur
181  

Conservation de mon adresse mail orange

Bonjour 

Je viens de lancer une procédure de résiliation de mon offre fibre. Je reste cependant cliente d'Orange pour mon forfait mobile. Pourrais-je conserver mon adresse orange.fr ?

Solutions approuvées
Papou22
star
star
124  

Re: Conservation de mon adresse mail orange

Bonjour @Reneedulieu 

La réponse est non et c'est expliqué dans les Conditions Générales d'Utilisation, entre autres.

Mieux vaut se renseigner avant que subir les effets de cette décision après.

Article 6 - Date de conclusion - durée
Le Service est accessible par l’Utilisateur à compter de la mise en service du Service d’Accès à
Internet auquel il a souscrit en tant que Client. L'accès au Service constitue l'accessoire, du contrat
d'abonnement au Service d’Accès à Internet Orange. En conséquence, la résiliation du contrat
d'abonnement au Service d’Accès à Internet implique l’arrêt d’accès au Service et la clôture de sa ou
ses Boite(s) de messagerie Orange sous réserve de la possibilité pour l’Utilisateur de bénéficier du
maintien de ces Boites de messagerie pendant une durée de six (6) mois suivant la résiliation,
conformément aux dispositions de l’article L.44-1 du Code des Postes et Communications
électroniques.

Tout le contenu de cette boite mail sera perdu, sauf sauvegarde à l'aide d'un logiciel de messagerie :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
161  

Bonjour @Reneedulieu 

Non.

Vous conserverez l'adresse liée au mobile mais celle du contrat Internet sera supprimée au bout des 6 mois légaux.

Et il n'es pas possible de la rattacher à l'offre mobile.

Vous avez ce délai pour rapatrier le contenu à l'aide de Thunderbird en mettant votre adresse Orange en IMAP.

Sans oublier d'autoriser POP/IMAP 

pop1-imageonline.co-merged.png

Papou22
star
star
125  

Bonjour @Reneedulieu 

La réponse est non et c'est expliqué dans les Conditions Générales d'Utilisation, entre autres.

Mieux vaut se renseigner avant que subir les effets de cette décision après.

Article 6 - Date de conclusion - durée
Le Service est accessible par l’Utilisateur à compter de la mise en service du Service d’Accès à
Internet auquel il a souscrit en tant que Client. L'accès au Service constitue l'accessoire, du contrat
d'abonnement au Service d’Accès à Internet Orange. En conséquence, la résiliation du contrat
d'abonnement au Service d’Accès à Internet implique l’arrêt d’accès au Service et la clôture de sa ou
ses Boite(s) de messagerie Orange sous réserve de la possibilité pour l’Utilisateur de bénéficier du
maintien de ces Boites de messagerie pendant une durée de six (6) mois suivant la résiliation,
conformément aux dispositions de l’article L.44-1 du Code des Postes et Communications
électroniques.

Tout le contenu de cette boite mail sera perdu, sauf sauvegarde à l'aide d'un logiciel de messagerie :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796681 membres inscrits 🧡

2769 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne