- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Conservation messagerie ORANGE après résiliati...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConservation messagerie ORANGE après résiliation contrat OPEN et souscription offre Box 5 G
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Conservation messagerie ORANGE après résiliation contrat OPEN et souscription offre Box 5 G
Bonjour
J’ai résilié mon contrat ORANGE OPEN en février 2024 suite à des coupures de la ligne ADSL et compte tenu de l’impossibilité technique de raccorder la fibre à mon domicile.
J’ai souscrit à la suite un contrat B Box 5G chez Bouygues, solution très satisfaisante.
Je dispose toujours de l’accès à la messagerie ORANGE (….@orange.fr) jusqu’au 6 août prochain.
J’envisage aujourd’hui de revenir chez ORANGE puisque l’opérateur propose désormais une offre BOX 5G pour les particuliers qui ne peuvent être « fibrés».
Est-il possible de conserver l’utilisation de l’adresse de contact existante (….@orange.fr) en cas de souscription d’une offre Box 5G chez ORANGE ?
Merci
Cordialement
A noter que l’adresse en service (….@orange.fr) correspond à un compte secondaire, le compte attribué à l’origine par Orange n’ayant jamais été utilisée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Conservation messagerie ORANGE après résiliation contrat OPEN et souscription offre Box 5 G
salut @VinceKo
ton adresse orange est appelée à disparaître en vertu des CGU et de la loi
conformément aux CGU, et en application de la loi, passé 6 mois après la résiliation, l'adresse peut être supprimée sans préavis
par ailleurs, en vertu du RGPD auquel orange doit se soumettre, suite à l'application de la loi, toutes tes données ont également été supprimées
les CGU :
https://messagerie.orange.fr/mail-orange/gp/conditions-generales-utilisation.html
et plus particulièrement :
Article 5 - Date de conclusion - Durée
Pour le Client Internet Orange, le Service est accessible par l’Utilisateur à compter de la mise en service du Service d’Accès à Internet auquel il a souscrit en tant que Client. L'accès au Service constitue l'accessoire, du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet Orange. En conséquence, la résiliation du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet implique l’arrêt d’accès au Service et la clôture de sa ou ses Boite(s) de messagerie Orange sous réserve de la possibilité pour l’Utilisateur de bénéficier du maintien de ces Boites de messagerie pendant une durée de six (6) mois suivant la résiliation, conformément aux dispositions de l’article L.44-1 du Code des Postes et Communications électroniques.
et non, il ne sera pas possible de la rattacher à une offre Box 5G
et c'est d'autant plus valable que ce n'est qu'une adresse secondaire
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Conservation messagerie ORANGE après résiliation contrat OPEN et souscription offre Box 5 G
Bonjour @fredolerouge
Je te remercie pour cette réponse très claire.
Je n'ai de ce fait aucun intérêt à souscrire une offre box 5 G chez Orange.
J'avais en février dernier créé un compte @gmail.com et transféré l'historique de ma messagerie Orange sur cette adresse.
Depuis fin mars, le transfert de messagerie sur gmail est bloqué car il est a priori nécessaire de se connecter à une livebox ce dont je ne dispose évidemment plus depuis la résiliation du contrat.
Voir paramètres/généralités/transfert de mail/message : "Par mesure de sécurité, vous devez vous connecter à la Livebox de votre domicile (ethernet/wifi) pour créer un transfert de mail automatique"
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @VinceKo
pourquoi aller sur gmail en transfert pour récupérer des mails orange ?
tu définissais l'adresse gmail et orange dans thundertbird et c'était réglé
à savoir que ton adresse orange est en sursis et peut disparaître, très logiquement et légalement, du jour au lendemain passés les 6 mois après résiliation
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re fredolerouge
je ne connaissais pas thunderbird tout simplement
merci quand même pour le conseil
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @VinceKo
lis ce topo de @papou22 :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...
Puis installes Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480
et lis ce topo de @PhilDur :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880
et définis y toutes tes adresse mails, quel que soit le domaine