Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Envoi mail

Fanoche
contributeur occasionnel
893  

Envoi mail

Bonjour.

J'essaie d'envoyer des mails , cela ne fonctionne pas.  Y'a t-il un souci sur le serveur ? 

Bien à vous 

12 RÉPONSES 12
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
883  

Re: Envoi mail

Bonjour @Fanoche 

Avec quoi ?

De quelle adresse vers quelle autre ?

Fanoche
contributeur occasionnel
848  

D'habitude je n'ai pas de souci. J'ai voulu juste envoyer de mon adresse mail wanadoo.fr, vers une adresse Gmail,  et je autre adresse mail wanadoo.fr 

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
833  

@Fanoche 

Il faut passer par logiciel de messagerie comme Thunderbird qui gère cela.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3...

Si vous avez besoin d'aide....

TOPAZE-44
contributeur
766  

Bonjour à la communauté.
si vous rencontrez des problèmes de réception du portail orange qui se présente noir sans icone d'ouverture des mails , contacts et autres; que vous ne pouvez pas transférer de mail envoyer des mails, etc.. il se peut que ce soit le VPN de votre antivirus qui bloque tout. Aussi  désactivez ce VPN, éteignez votre ordinateur, attendez 10 secondes et rallumez le. depuis février 2024 et juillet 2024 avec les dernières mises à jours beaucoup de personnes subissent les problèmes cités ci-dessus. j'en faisait partie et la simple désactivation du VPN , oups tout fonctionne. je ne pouvais mêle pas avoir ma messagerie orange sur chrome. Ne pas oublier de le réactiver si vous surfez sur les sites internet si le VPN existe, c'est pour vous garantir une sécurité surtout sur les sites hors France.

Fanoche
contributeur occasionnel
757  

Merci beaucoup 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
685  

Bonjour @Fanoche 

@Fanoche  a écrit :

...envoyer de mon adresse mail wanadoo.fr, vers une adresse Gmail

Rejet wanadoo vers gmail: comment envoies-tu tes messages.? :

- webmail via navigateur.?

- appli maison smartphone Mail orange.?

- logiciel PC ou vraie application smartphone. Dans ce cas il faut utiliser pour l'envoi le serveur  smtp.orange.fr Port 465 (ou 587) et sécurité SSL TLS.  Port 25 et/ou sans sécurité : rejet par Google/gmail direct.

Si VPN: à désactiver impérativement comme dit par @TOPAZE-44 

*****, le logiciel PC n'est pas la seule solution pour l'envoi dans ton cas.!!! Ni la solution à ton problème.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Fanoche
contributeur occasionnel
618  

J'ai réussi 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
593  

Bonjour @Fanoche 

@Fanoche  a écrit :

J'ai réussi 

Heureux pour toi...😃

Par contre, tu es ici dans un forum d'entraide. Indiquer précisément la solution que tu as mise en place pourra servir à d'autres..😉

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Fanoche
contributeur occasionnel
639  

J'ai juste renvoyé le mail comme d'habitude et ça a fonctionné 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795298 membres inscrits 🧡

24160 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne