- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Conserver identifiant passage de wanadoo à ora...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConserver identifiant passage de wanadoo à orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
je voudrais migrer de wanadoo à orange (enfin..) tout en conservant mon identifiant. (machin.truc@).
Hors au moment de la modification sur orange.fr, j'ai un message d'erreur qui dit que l'adresse mail est déjà utilisée.
j'ai envoyé un mail test à cette adresse et j'obtiens un message d'erreur disant qu'elle n'existe pas ...
Donc question : y a-t'il quelque de particulier à faire pour je conserve mon identifiant ? Je me demandais si avec ces histoires d'alias entre wanadoo et orange, cette adresse n'existe pas déjà de mon fait..
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pour les adresses historiques @wanadoo, l'équivalent en @orange est "gelé" par orange, et il y a effectivement la contradiction que tu as constatée.
Seule solution : appeller l'assistance 3900. Des personnes y sont arrivées via l'assistance, mais tous les conseillers ne connaissent pas la procédure. Insiste (diplomatiquement). Si le conseiller ne veux rien savoir, ni te passer le niveau 2, laisse tomber et rappelle un jour ou deux après. Tu tomberas sur un autre qui connait.!
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Conserver identifiant passage de wanadoo à orange
Bonjour @jungledidi ,
As-tu utilisé cette procédure ?
Si c'est le cas et que ça ne marche pas, appelle le 3900 ou Echat.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pour les adresses historiques @wanadoo, l'équivalent en @orange est "gelé" par orange, et il y a effectivement la contradiction que tu as constatée.
Seule solution : appeller l'assistance 3900. Des personnes y sont arrivées via l'assistance, mais tous les conseillers ne connaissent pas la procédure. Insiste (diplomatiquement). Si le conseiller ne veux rien savoir, ni te passer le niveau 2, laisse tomber et rappelle un jour ou deux après. Tu tomberas sur un autre qui connait.!
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Conserver identifiant passage de wanadoo à orange
Oui, c'est via cette page que je bloque
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Conserver identifiant passage de wanadoo à orange
Merci Daniel, je vais tenter ta solution et te tiens au jus..
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Conserver identifiant passage de wanadoo à orange
J'ai donc contacté le service client.
Le principe consiste à modifier l'identifiant vers un identifiant provisoire, ce qui libère l'identifiant @wanadoo et orange à la fois (ils le débloquent en live), et derrière remodifier vers l’identifiant voulu en @orange. Simple quoi...
Dans mon cas on n'a pas pu aller bien loin vu que mon mail est "gracieusement" offert (vieille abonnement ADSL) et ne peut donc pas être modifié ! (pas trés malin, je ne cherche pas à comprendre la logique..).
merci en tout cas de votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Conserver identifiant passage de wanadoo à orange
Bonjour @jungledidi
Réponse bizarre. La solution traditionnelle consiste à dégriller ou "dégeler" l'adresse wxyz@orange concernée.!!??
@jungledidi a écrit :
Dans mon cas on n'a pas pu aller bien loin vu que mon mail est "gracieusement" offert (vieil abonnement ADSL) et ne peut donc pas être modifié ! (pas très malin, je ne cherche pas à comprendre la logique..).
Tu veux dire que cette adresse n'est plus rattachée à un contrat en cours de validité.??
Si tu avais dis ça dès le début on n'y aurait pas passé autant de temps.!
Et dans ce cas aussi, cette adresse peut être supprimée sans préavis du jour au lendemain.
J'espère que tu la gères sur un courrielleur avec sauvegardes. Sinon tu risques de tout perdre.!
Cordialement
Daniel35
.