Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Conserver identifiant passage de wanadoo à orange

jungledidi
contributeur
1 009  

Conserver identifiant passage de wanadoo à orange

Bonjour,

 

je voudrais migrer de wanadoo à orange (enfin..) tout en conservant mon identifiant.  (machin.truc@).

Hors au moment de la modification sur orange.fr, j'ai un message d'erreur qui dit que l'adresse mail est déjà utilisée.

j'ai envoyé un mail test à cette adresse et j'obtiens un message d'erreur disant qu'elle n'existe pas ...

Donc question : y a-t'il quelque de particulier à faire pour je conserve mon identifiant ? Je me demandais si avec ces histoires d'alias entre wanadoo et orange, cette adresse n'existe pas déjà de mon fait..


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
980  

Re: Conserver identifiant passage de wanadoo à orange

Bonjour @jungledidi

Pour les adresses historiques @wanadoo, l'équivalent en @orange est "gelé" par orange, et il y a effectivement la contradiction que tu as constatée.
Seule solution : appeller l'assistance 3900. Des personnes y sont arrivées via l'assistance, mais tous les conseillers ne connaissent pas la procédure. Insiste (diplomatiquement). Si le conseiller ne veux rien savoir, ni te passer le niveau 2, laisse tomber et rappelle un jour ou deux après. Tu tomberas sur un autre qui connait.!

Cordialement
Daniel35
.
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
papou22
#TopMembre
#TopMembre
991  

Re: Conserver identifiant passage de wanadoo à orange

Bonjour @jungledidi ,

 

As-tu utilisé cette procédure ?

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/modifi...

 

Si c'est le cas et que ça ne marche pas, appelle le 3900 ou Echat.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Daniel35
Orange Star
Orange Star
981  

Re: Conserver identifiant passage de wanadoo à orange

Bonjour @jungledidi

Pour les adresses historiques @wanadoo, l'équivalent en @orange est "gelé" par orange, et il y a effectivement la contradiction que tu as constatée.
Seule solution : appeller l'assistance 3900. Des personnes y sont arrivées via l'assistance, mais tous les conseillers ne connaissent pas la procédure. Insiste (diplomatiquement). Si le conseiller ne veux rien savoir, ni te passer le niveau 2, laisse tomber et rappelle un jour ou deux après. Tu tomberas sur un autre qui connait.!

Cordialement
Daniel35
.
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
jungledidi
contributeur
967  

Re: Conserver identifiant passage de wanadoo à orange

Oui, c'est via cette page que je bloque

jungledidi
contributeur
966  

Re: Conserver identifiant passage de wanadoo à orange

Merci Daniel, je vais tenter ta solution et te tiens au jus..

jungledidi
contributeur
939  

Re: Conserver identifiant passage de wanadoo à orange

J'ai donc contacté le service client.

Le principe consiste à modifier l'identifiant vers un identifiant provisoire, ce qui libère l'identifiant @wanadoo et orange à la fois (ils le débloquent en live), et derrière remodifier vers l’identifiant voulu en @orange. Simple quoi...

Dans mon cas on n'a pas pu aller bien loin vu que mon mail est "gracieusement" offert (vieille abonnement ADSL) et ne peut donc pas être modifié ! (pas trés malin, je ne cherche pas à comprendre la logique..).

merci en tout cas de votre aide

Daniel35
Orange Star
Orange Star
931  

Re: Conserver identifiant passage de wanadoo à orange

Bonjour @jungledidi 

 

Réponse bizarre. La solution traditionnelle consiste à dégriller ou "dégeler" l'adresse wxyz@orange concernée.!!??

 


@jungledidi  a écrit :

Dans mon cas on n'a pas pu aller bien loin vu que mon mail est "gracieusement" offert (vieil abonnement ADSL) et ne peut donc pas être modifié ! (pas très malin, je ne cherche pas à comprendre la logique..).

 


Tu veux dire que cette adresse n'est plus rattachée à un contrat en cours de validité.??

Si tu avais dis ça dès le début on n'y aurait pas passé autant de temps.!

Et dans ce cas aussi, cette adresse peut être supprimée sans préavis du jour au lendemain.

J'espère que tu la gères sur un courrielleur avec sauvegardes. Sinon tu risques de tout perdre.!

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753025 membres inscrits 🧡

2201 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne