Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Conserver son mail Orange malgré une résiliation (le rattacher à un autre compte Orange d'un proche)

LadyMelody
contributeur occasionnel
6 306  

Conserver son mail Orange malgré une résiliation (le rattacher à un autre compte Orange d'un proche)

Bonjour,

 

Je viens de résilier mes contrats téléphone et livebox Orange. Cependant, je souhaite conserver mon adresse mail Orange pour continuer de l'utiliser.

 

Peut-on conserver son mail en le rattachant à un contrat Orange d'un proche ?

 

Je n'ai pas compris ce qu'était le "dégrillage", et je n'ai pas envie de perdre mes données et mon adresse mail dans 6 mois...

 

Help ! 


Solutions approuvées
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
6 293  

Re: Conserver son mail Orange malgré une résiliation (le rattacher à un autre compte Orange d'un pro

Bonsoir @LadyMelody 

 

Dans tous les cas le contenu sera perdu donc sauvegarde obligatoire : https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Thunderbird-L-utiliser-pour-sauvegarder-sa-boite-ma... 

 

Le dégrillage consiste à supprimer le délai de 6 mois pendant lesquels cette adresse mail ne peut plus être créée à l'identique puisque c'est justement la période légale ou Orange est obligé de la conserver pour toi.

 

Tu appelle Orange pour la faire dégriller, elle redevient donc disponible tout de suite pour être récréée sur un autre contrat Orange comme tu souhaite le faire.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
Daniel35
Orange Star
Orange Star
6 299  

Re: Conserver son mail Orange malgré une résiliation (le rattacher à un autre compte Orange d'un pro

Bonjour @LadyMelody 

 

"Dégriller" l'adresse consiste, après suppression de la dite adresse (par soi ou par Orange) à demander à l’assistance Orange de faire sauter le gel de 6 mois (*) de cette adresse après suppression pour ne pas attendre ce délai.

(*) 6 mois à ne pas confondre avec les 6 mois légaux de maintien de l'adresse par les opérateurs.

Aussitôt après le dégrillage, on peut rattacher cette adresse comme adresse secondaire d'une adresse principale rattachée à un contrat en cours de validité.

Mais tu dépends du titulaire en question pour la survie de cette adresse.

 

Tu disposes des 6 mois légaux pour faire la manip. Ne pas oublier de sauvegarder les messages de l'adresse via un courrielleur avant l'opération suppression/dégrillage/rattachement.

NB : si tu veux accéder à ton adresse mobile pendant les 6 mois, après résiliation tu ne peux plus le faire via le webmail Orange. Client de messagerie obligatoire.!

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-vot...

 

Cordialement

Daniel35

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
melet39
#TopMembre
#TopMembre
6 299  

Re: Conserver son mail Orange malgré une résiliation (le rattacher à un autre compte Orange d'un pro

bonsoir @LadyMelody 

 

en attente d'autres intervenants

voir ce fil

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/CONSERVATON-ADRESSES-DE-MESSAGERIE-LORS-RESILIATON/m...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
6 294  

Re: Conserver son mail Orange malgré une résiliation (le rattacher à un autre compte Orange d'un pro

Bonsoir @LadyMelody 

 

Dans tous les cas le contenu sera perdu donc sauvegarde obligatoire : https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Thunderbird-L-utiliser-pour-sauvegarder-sa-boite-ma... 

 

Le dégrillage consiste à supprimer le délai de 6 mois pendant lesquels cette adresse mail ne peut plus être créée à l'identique puisque c'est justement la période légale ou Orange est obligé de la conserver pour toi.

 

Tu appelle Orange pour la faire dégriller, elle redevient donc disponible tout de suite pour être récréée sur un autre contrat Orange comme tu souhaite le faire.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

LadyMelody
contributeur occasionnel
6 289  

Re: Conserver son mail Orange malgré une résiliation (le rattacher à un autre compte Orange d'un pro

Ne peut-on pas directement rattacher mon mail a un autre contrat sans passer par la case dégrillage ?

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
6 280  

Re: Conserver son mail Orange malgré une résiliation (le rattacher à un autre compte Orange d'un pro

Bonjour @LadyMelody 

 


@LadyMelody  a écrit :

Ne peut-on pas directement rattacher mon mail a un autre contrat sans passer par la case dégrillage ?

Non

 

Faut-il attendre les 6 mois pour le rattacher ? Plus vite je le ferai, mieux ça sera...

Pas nécessaire. Comme dit dans mon post précédent tu disposes des 6 mois légaux pour faire la manip.

Demain si tu veux.

N'oublie pas la sauvegarde auparavant.!

 


Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
LadyMelody
contributeur occasionnel
6 043  

Re: Conserver son mail Orange malgré une résiliation (le rattacher à un autre compte Orange d'un pro

Je viens d'enregistrer mon mail sur Thunderbird, cela signifie que désormais tous mes nouveaux mails seront visibles dessus aussi ?

Maintenant si j'appelle Orange pour dégriller mon adresse mail pour la refaire en secondaire via la ligne d'un proche, je ne perdrai aucun de mes mails ?

 

Je suis un peu perdue avec tout ça, j'avoue avoir du mal... 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
6 003  

Re: Conserver son mail Orange malgré une résiliation (le rattacher à un autre compte Orange d'un pro

Bonjour @LadyMelody 

 

@JuanLucas38 

 


@LadyMelody  a écrit :

Je viens d'enregistrer mon mail sur Thunderbird, cela signifie que désormais tous mes nouveaux mails seront visibles dessus aussi ?

 


Oui. Tant que l'adresse fonctionne, le nouveaux mails arriveront dans Thunderbird dans ta boite de réception.

Tu as bien récupéré dans Thunderbird tous tes emails.?

 


@LadyMelody  a écrit :

... Maintenant si j'appelle Orange pour dégriller mon adresse mail pour la refaire en secondaire via la ligne d'un proche, je ne perdrai aucun de mes mails ?

 


Le dégrillage/recréation de l'adresse se passe en 3 étapes: suppression adresse (après sauvegarde des messages via Thunderbird comme tu l'as fait), puis dégrillage via l'assistance 3900, puis recréer l'adresse comme compte secondaire d'un autre compte principal.

Il est clair que dans l'intervalle suppression -> recréation les mails arrivant sur la boite seront perdus. D'où l'intérêt de faire la manip dans un minimum de temps: suppression - appel illico Assistance - recréation dans la foulée.

 

NB: s'il s'agit de l'adresse principale de ton ancien contrat résilié, point à voir:

- en principe on ne peut pas supprimer soi-même l'adresse principale d'un contrat en cours de validité. Seulement la modifier. Quid d'un contrat résilié.???.

Le mieux pour toi est d'appeler l’assistance 3900 avant de supprimer. Fais le point avec eux. Ils pourront sans doute faire la manip pour la suppression et le dégrillage. Il te restera à recréer l'adresse comme compte secondaire.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
LadyMelody
contributeur occasionnel
5 963  

Re: Conserver son mail Orange malgré une résiliation (le rattacher à un autre compte Orange d'un pro

Merci pour la réponse.

 

Oui j'ai bien récupéré tous mes mails sur Thunderbird.

 

Par contre, oui c'est mon adresse mail principale, mais le contrat n'est plus en cours de validité, je suis dans la période des 6 mois légaux où mon e-mail est encore valable.

 

Quand j'en serai à l'étape de recréer mon e-mail, est ce que tous les mails enregistrés sur Thunderbird, réapparaîtront dans la boîe mail que j'aurai recréée ? Ou bien la boîte mail sera "remise à neuve" avec aucun mails ?

Ancien Membre
5 952  

Re: Conserver son mail Orange malgré une résiliation (le rattacher à un autre compte Orange d'un pro

Bonjour @LadyMelody ,

 

Ça dépend de ton paramétrage de compte : POP ou IMAP.

 

Mais pourquoi mettre ses mails en ligne et leur faire risquer de se faire pirater, au lieu de les garder bien au chaud sur son ordinateur ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767542 membres inscrits 🧡

3183 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne