- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Conserver une adresse mail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConserver une adresse mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
Lorsque j'étais "ado" mon père m'a crée une adresse mail orange. C'est une adresse mail orange secondaire liée à son forfait internet je suppose. Et c'est l'adresse que j'utilise encore actuellement pour absolument tout (contrats edf etc...)
Si jamais mon père arrête son forfait internet un jour, je perds l'adresse mail et donc tous les contacts qui vont avec. Plus aucun accès aux comptes edf etc. Comment je peux éviter ça?
A noter que j'ai maintenant un contrat internet à mon nom avec une adresse mail liée que je n'utilise pas. Une solution serait donc de modifier l'adresse mail de tous mes comptes et de mettre celle qui est liée à mon propre contrat internet mais...toute ma vie est liée à mon adresse mail actuel...il y a pas une solution plus simple?
Merci de votre aide
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @ALexis43
C'est possible via quelques manips.
- commence par sauvegarder ta boîte mail via un logiciel de messagerie PC comme thunderbird. Déclarer le compte en mode Imap. Plus sauvegarde profil sur support externe. (*)
- fais un export de tes contacts
- quand tu as une heure devant toi: supprime l'adresse ou demande à ton père de le faire
- appelle l'assistance Orange 3900 et demande un dégrillage de l'adresse pour faire sauter le gel de 6 mois après suppression
- recrée l'adresse aussitôt comme adresse secondaire de la principale de ton propre contrat internet.😃
(*)
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-et-restaurer-Thunderbird/ta-p/2080957
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @ALexis43
C'est possible via quelques manips.
- commence par sauvegarder ta boîte mail via un logiciel de messagerie PC comme thunderbird. Déclarer le compte en mode Imap. Plus sauvegarde profil sur support externe. (*)
- fais un export de tes contacts
- quand tu as une heure devant toi: supprime l'adresse ou demande à ton père de le faire
- appelle l'assistance Orange 3900 et demande un dégrillage de l'adresse pour faire sauter le gel de 6 mois après suppression
- recrée l'adresse aussitôt comme adresse secondaire de la principale de ton propre contrat internet.😃
(*)
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-et-restaurer-Thunderbird/ta-p/2080957