Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Consulter son mail à partir d'un autre compte orange

Fanny046691
contributeur
4 734  

Consulter son mail à partir d'un autre compte orange

Bonsoir,

Je voulais savoir s'il était possible de consulter une adresse Email à partir du compte Orange d'un autre abonné.

Merci pour votre aide

10 RÉPONSES 10
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
4 729  

Re: Consulter son mail à partir d'un autre compte orange

Bonsoir @Fanny046691

Je ne sais pas exactement ce que entends par "adresse mail" mais dans tous les cas il sera impossible de consulter quoi que ce soit d'un autre compte orange.

Ca s'appelle la confidencialité.

Si on cherche un peu on finit par trouver

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
4 726  

A moins que tu souhaites ajouter une autre adresse mail "externe" dans ta messagerie orange ça c'est possible mais je ne sais pas si ça fonctionne avec une adresse mail orange.

Ca se fait dans "préférences" et "gérer mes adresse mail"

Fanny046691
contributeur
4 721  

Merci pour vos réponses. En effet, je viens de voir qu'on peut ajouter 4 adresses "externes" (autres qu'orange) et a priori 4 adresses orange "externe".

Je vais tester...

Daniel35
Orange Star
Orange Star
4 695  

Bonsoir @Fanny046691

En complément des indications apportées par @JuanLucas38:

- à mon avis pour gérer plusieurs comptes de messagerie dont des emails de domaines différents, le webmail ne me semble pas la solution adaptée.

Un client (application) de messagerie comme Thunderbird ou Outlook me semble plus pratique et plus fiable.

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 687  

Bonjour

Ben OUI, c'est possible, un ordinateur n'a pas le droit de t'interdire de faire n'importe quoi.

Le webmail est un client mail comme les autres.

Dans un client mail tu déclares les comptes de qui tu veux du moment que tu connais les mots de passe.

Simplement, pourquoi utiliser un client mail dans une machine sur le web quand tu peux le faire dans une de tes machines. Il vaut mieux utiliser TON client mail, utilise Thunderbird dans ton PC.

A l'extrème, tu es en voyage, tu vas chez quelqu'un avec lequel tu as une bonne relation de confiance, pourquoi ne pas lui emprunter une prise USB et son processeur. Tu utilises Thunderbird portable et rien de tes données ne resteras dans sa machine.

Thunderbird portable fait ce que tu cherches à faire, sauf qu'il le fait sans placer tes données sur le web, dans le self serevice des pirates.

C'est toi qui vois, mais je ne ferais jamais ce genre de konnerie anti sécuritaire.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
didier64600
contributeur
4 409  

J'ai le même problème depuis hier. Impossible de consulter les mails d'un autre compte pourtant enregistré. L'emplacement réservé à cet effet " continuer avec un autre compte" a disparu. Ne serait-il pas plus judicieux chez Orange de donner directement une réponse plutôt que cette FAQ où on dit tout et n'importe quoi mais jamais la réponse à sa question.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
4 405  

Bonjour @didier64600 

C'est bien de déterrer des sujets qui ont bientôt 1 an.

Sinon pour te répondre si tu passe ta souris sur ton nom en haut à droite ne vois tu pas "Changer de compte" ?.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 379  

Bonjour @didier64600 

Pourrais-tu être plus précis.

Corrige moi là où je me trompe.

Tu es client Orange et tu consultes la boite mail associée à ce compte depuis le mail Orange.

Tu as une ancienne boite mail, avec une adresse mail non terminée par @orange.fr ou @wanadoo.fr

Tu souhaites accéder à cette boite mail depuis le mail Orange ?

Est-ce bien de cela dont il est question ?

Si oui j'ai bien peur que cette fonction n'existe plus dans le mail Orange.

Tu peux ajouter des adresses Orange, ça crée un nouvelle adresse pour une boite mail existante.

Le webmail Orange ne permet plus que d'utiliser la boite mail du compte avec lequel tu es couremment identifié au niveau du portail Orange.

Accéder à une boite mail youpie.fr depuis un compte Orange n'est plus possible.

Ça me semble être une évolution récente ; c'est peut-être une panne temporaire.

Tu peux t'en tirer facilement :

utilise l'application de messagerie de ta machine.

Toutes les applications de messagerie installée dans nos machines savent accéder à plusieurs boites mail de plusieurs services différents

Pour faire la même chose, accéder à toutes ses boites mail depuis un point commun, il y a l'utilisation d'une appli de messagerie directement dans ta machine plutôt que de celle d'Orange.

J'utilise Thunderbird qui fonctionne exactement comme celle d'Orange mais en local, donc bien plus rapide et en sécurisant mes données; en les mettant hors de portée des pirates.

Utilise Thunderbird aussi.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
49papy77
contributeur
4 029  

j'ai une adresse g.mail.com que je voudrait ajouter dans ma boîte orange pour recevoir tous mes mails g.mail.com en plus de ma boîte orange.merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 785156 membres inscrits 🧡

1272 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne