Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Contacts de messagerie Orange

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 213  

Re: Contacts de messagerie Orange

@BIBI48 ,

 

Thunderbird ? Hmmm, oui, je crois qu'on connait un peu :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

 

Il ne se crée pas mais s'installe car c'est un logiciel client de messagerie qui ne fait que relever et stocker localement ce qu'il y a sur le serveur. Comme quoi ce n'est pas une "double messagerie" mais une autre façon de consulter et gérer la même messagerie.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

BIBI48
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 884  

Re: Contacts de messagerie Orange

Bonjour papou22,

merci pour les précisions complémentaires ... l'union fait la force  !

BIBI48
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 205  

Re: Contacts de messagerie Orange

Merci papou22,

explications claires .

Je reconnais que je n'utilise pas le bon vocabulaire . 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 172  

Re: Contacts de messagerie Orange


@BIBI48  a écrit :

Bonjour PhilDur,

merci pour votre réponse et avis . Est-ce que je risque encore un piratage d'adresse mail ? 

Enfin, je suppose qu'on risque un piratage tout le temps ?

Cordialement.


 

Non tu ne risques pas un piratage.

Comme ça t'a déjà été répondu, c'est probablement le compte de l'émetteur qui a été piraté.

Et son pirate en a profité pour se faire passer pour lui/

 

L'émetteur utilise (utilisait) certainement le webmail, le mail du portail Orange.

Il y a trouvé ton adresse mail et a envoyé à tous les contacts qu'il a pu trouver un mail avec un lien vers un faux site Orange où on t'aurait demandé ton mot de passe.  C'est là que tu aurais été immédiatement piraté.

 

On risque le piratage à chaque fois qu'on reçoit un message bizarre avec un lien pour vérifier si ...

Souvent on n'est même pas explicitement destinataire du message (on est alors en copie cachée), on peut aussi être en copie d'un mail qui annonce un gain exceptionnel, une super promo d'AilFaune 18 à 1 €, une erreur de la banque .... et malgré l'aspect hautement personnel de ce type de message on est en copie avec des tas d'autres destinataires ou on n'est même pas destinataire du mail !!!!

 

 

Ta réaction de doute a été excellente.

 

 

Ton père s'est fait voler ses contacts parce qu'ils étaient volables.

S'il avait utiliser Thunderbird, ses contacts auraient été stockés dans son ordi et n'auraient pas été piratés, et tu n'aurais jamais reçu ce mail d'un arnaqueur.

 

C'est tellement facile de pirater un compte "en ligne".

Il est quasiment impossible de pénétrer une machine connectée au net derrière une box.

 

Comme il t'a été réponde : installe Thunderbird

Configure ton compte en mode POP et configure Thunderbird pour ne laisser tes mails sur le serveur que pendant au maximum 90 jours. Par défaut c'est 15 jours et ça devrait largement suffire.

Ainsi ton tel et ta tablette auront aussi accès à tes messages.

 

J'utilise Thunderbird pour mon usage personnel depuis plus de 10 ans !

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 133  

Re: Contacts de messagerie Orange

@papou22  bonjour

 

Vous pensez juste !!!

BIBI48
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 100  

Re: Contacts de messagerie Orange

Bonjour PhilDur,
merci pour votre réponse et avis . Est-ce que je risque encore un piratage d'adresse mail ? 
Enfin, je suppose qu'on risque un piratage tout le temps ?
Cordialement.

Je vous réponds en reprenant votre réponse .On dirait que ce n'est pas de moi dont il s'agit.

Non tu ne risques pas un piratage.

Comme ça t'a déjà été répondu, c'est probablement le compte de l'émetteur ( je ne comprends pas )qui a été piraté.

Et son pirate en a profité pour se faire passer pour lui/

 

L'émetteur utilise (utilisait) certainement le webmail, le mail du portail Orange.( ???)

Il ( le pirate ?)y a trouvé ton adresse mail et a envoyé à tous les contacts qu'il a pu trouver un mail avec un lien vers un faux site Orange où on t'aurait demandé ton mot de passe.  C'est là que tu aurais été immédiatement piraté.

 

On risque le piratage à chaque fois qu'on reçoit un message bizarre avec un lien pour vérifier si ...

Souvent on n'est même pas explicitement destinataire du message (on est alors en copie cachée), on peut aussi être en copie d'un mail qui annonce un gain exceptionnel, une super promo d'AilFaune 18 à 1 €, une erreur de la banque .... et malgré l'aspect hautement personnel de ce type de message on est en copie avec des tas d'autres destinataires ou on n'est même pas destinataire du mail !!!! ( ç'est effrayant ...)

 

 

Ta réaction de doute a été excellente.

 

 

Ton père ( quel père ? Je n'ai pas évoqué mon père )s'est fait voler ses contacts parce qu'ils étaient volables.

S'il avait utiliser Thunderbird, ses contacts auraient été stockés dans son ordi et n'auraient pas été piratés, et tu n'aurais jamais reçu ce mail d'un arnaqueur.

 

C'est tellement facile de pirater un compte "en ligne".

Il est quasiment impossible de pénétrer une machine connectée au net derrière une box.

 

Comme il t'a été réponde : installe Thunderbird ( c'est fait )

Configure ton compte en mode POP ( mode POP, je ne sais pas ce que ça veut dire) et configure Thunderbird pour ne laisser tes mails sur le serveur que pendant au maximum 90 jours ( pareil, je ne sais pas ce que ça veut dire). Par défaut c'est 15 jours et ça devrait largement suffire.

Ainsi ton tel et ta tablette auront aussi accès à tes messages.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Merci d'avoir pris la peine et le temps pour cette longue réponse. Je vois que j'ai des choses à apprendre.

Bonne soirée

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 084  
BIBI48
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 046  

Re: Contacts de messagerie Orange

Bonsoir, merci à vous tous les contributeurs. Orange me demande de clore la discussion .

Donc, merci à tous. C'est très sympa cette communauté Orange . 

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 026  

Re: Contacts de messagerie Orange

@BIBI48 

 

" Orange me demande de clore la discussion ."

Vous étés sur un forum de clients et c'est vous seul qui pouvez mettre une solution en approuvé.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754801 membres inscrits 🧡

1752 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne