Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Contacts effacés par erreur

regdra
contributeur
1 546  

Contacts effacés par erreur

Bonjour, croyant effacer un contact, en fait j'ai effacé tout les autres! donc je n'ai plus aucun contact.

Au moment de valider cette funeste décision, la fenetre disait que les contacts seraient envoyés à la corbeille. Y at il un moyen de les récupérer ?

Merci de vos cobseils

3 RÉPONSES 3
Ancien Membre
1 541  

Re: Contacts effacés par erreur

Bonjur @regdra,

Oui, il y a moyen de les récupérer à partir de la dernière sauvegarde que tu en as faite.

Ah ! Peut-être n'en avais tu pas faite ...!?

regdra
contributeur
1 516  

Bonjour et merc,

i malheureusement je suis un utilisateur basique et je n'ai fait aucune sauvegarde. J' espèrai que mes contacts soient dans un fichier archive chez Orange et qu'un technicien de chez eux pourrait les récuperer et me les réactiver ! Ne dit on pas que sur internet, rien ne s'efface ni ne s'oublie vraiment ?

Il faut dire que pour voir tous mes contacts, il faut les seléctionner et quand j'ai vu l'un d'eux à effacer, j'ai cliqué dessus croyant le séléctionner alors que je l'évinçai de la séléction et ensuite j'ai effacé, pensant que c'était lui mais c'est la totalité qui s'est effacée !

Merci encore

Ancien Membre
1 512  

@regdra a écrit :

Bonjour et merci,

malheureusement je suis un utilisateur basique et je n'ai fait aucune sauvegarde. J' espèrai que mes contacts soient dans un fichier archive chez Orange et qu'un technicien de chez eux pourrait les récuperer et me les réactiver ! Ne dit on pas que sur internet, rien ne s'efface ni ne s'oublie vraiment ?

Il faut dire que pour voir tous mes contacts, il faut les seléctionner et quand j'ai vu l'un d'eux à effacer, j'ai cliqué dessus croyant le séléctionner alors que je l'évinçai de la séléction et ensuite j'ai effacé, pensant que c'était lui mais c'est la totalité qui s'est effacée !

Merci encore

Bonjour @regdra

"Ne dit on pas que sur internet, rien ne s'efface ni ne s'oublie vraiment ?"

C'est une grossière erreur de penser ça ! Ce qui est perdu sur Internet est TOUJOURS irrémédiablement, définitivement perdu.

En vertu de quoi Orange à qui tu as (malencontreusement) donné l'ordre de tout supprimer garderait quelque part une copie en archive de ce que tu veux ne plus voir exister ? Si c'était le cas, Orange serait dans la plus totale illégalité et condamnable pour vol de données !!!

Tes contacts et tes mails t'apartiennent. Que font-ils donc chez quelqu'un d'autre que tu ne contrôles pas ?!

Les données personnelles, c'est chez soi qu'elles doivent être et nulle part ailleurs.

Pour ne rien perdre, il est de la responsabilité de chaque utilisateur d'avoir en permanence une petite araignée dans la tête qui lui dit : "Ceci est important. Quelles seraient les conséquences si je le perdais ? Ces données personnelles sont-elles en sécurité là ou elles sont ?" et d'en faire des sauvegardes de façon appropriée.

Lire ce post attentivement et en tirer les conséquences et actions qui s'imposent :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796748 membres inscrits 🧡

3449 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne