Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Contacts perso

matou-combo
helper
764  

Contacts perso

Bonjour,

 

Ce matin j'écris un courriel et au moment de choisir le contact, un message me signal que le site est en maintenance et que je ne peut pas accéder  à mes contacts.

 

Je ne savais pas que mes contacts etaient partis dansla nature.

 

Avant j'avais outlook express avec les contacts disponibles 24h/24

 

Donc actuellement je recherche un logiciel courriel ou tout est géré sur le PC et pas dans un "NUAGE" trés loin là-bas


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
763  

Re : Contacts perso

Bonjour,

 

La réponse est évidente !

 

Thunderbird.

 

Voir ce post et les liens qu'il contient :

 

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
papou22
#TopMembre
#TopMembre
764  

Re : Contacts perso

Bonjour,

 

La réponse est évidente !

 

Thunderbird.

 

Voir ce post et les liens qu'il contient :

 

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

matou-combo
helper
735  

Re : Contacts perso

Bonjour,

 

Merci...

 

Je viens de l'installer, apparemment il correspond à ma demande.

 

Les fournisseurs qui veulent gérer notre quotidien cela va 5 minutes, déjà que je ne mets rien dans le "NUAGE"

 

et je ne suis pas un adepte de Fesse bouc ni d'autres choses ...

papou22
#TopMembre
#TopMembre
717  

Re : Contacts perso

Super ! Tu ne sera pas déçu car c'est LE logiciel de messagerie plébiscité par tous (que j'utilise personnellement depuis des années, ainsi que de nombreux autres).

 

Maintenant, il te reste à importer tes contacts dessus. Vois cet article que j'avais rédigé en son temps :

http://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Exporter-ses-contacts-Orange-vers-le-logiciel-de-mes...

 

Effectivement, en plus de l'aspect comodité, avoir ses contacts en ligne est dangereux : on ne compte plus les cas de piratage de compte mail pour voler les contacts à des fins de spamming. Enregistrer les contacts chez soi, dans un logiciel de messagerie, est beaucoup moins risqué.

 

Pense cependant à organiser des sauvegardes de tout ou partie de Thunderbird car si il t'apporte la sécurité et l'indépendance vis à vis de ton FAI, en revanche, tout (mails et contacts) est sur ton disque dur.

 

Une façon de faire est de sauvegarder périodiquement sur support externe le "profil" de Thunderbird dont tu trouveras l'adresse à "? / Informations de dépannage". Ce dossier contient tout : mails, contacts, paramétrage, état actuel, etc...

 

Une autre façon de faire est de déplacer le dossier de stockage des mails vers un sous dossier de "mes documents".

 

Outils / Paramètres de comptes / Dossiers locaux / Répertoire local

 

De cette façon, quand on sauvegarde ce dossier "Mes documents", on sauvegarde tous ses mails en même temps.

Prévoir alors une exportation périodique de ses contacts dans le même sous dossier.

 

A ta disposition si tu as besoin d'autres informations.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

matou-combo
helper
689  

Re : Contacts perso

Bonjour,

 

Avant j'avais Vista, puis récemment je suis passé en W8.1 et c'est là que mes petits soucis ont commencé.

 

Pour ce qui est de mes contacts je ne les avais pas encore mis sur Orange donc pas de soucis..

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753023 membres inscrits 🧡

3274 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne