Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Contacts

Pascale1963
contributeur
966  

Contacts

Bonjour
Mes contacts ont disparus sans mise à jour
Au secours!!!!
Comment puis-je les récupérer
6 RÉPONSES 6
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
962  

Re : Contacts

Bonjour  Pascale

 


@Pascale1963 a écrit :
....
Mes contacts ont disparus sans mise à jour
....
Comment puis-je les récupérer

Facilement récupérable :

 

Tu "importes" le dernier fichier que tu as exporté, il ne te manquera que les modifications faites depuis ton dernier export.

Si tu fais régulièrement un export , toutes les semaines par exemple, la perte est limitée.

 

Tu vois, c'est super simple

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
955  

Re : Contacts

Pascale

 

Tu devrais aussi prévenir tes contacts qu'ils vont tous être attaqués.

Tu as été victime d'un pirate qui a trouvé ton mot de passe.

Le pirate va leur envoyer à tous des demandes d'aide " ...tu es dans la panade, sans papier, sans argent et tu dois payer l'hotel..." et il y aura toujours dans tes amis quelqu'un pour t'envoyer de l'argent sans même vérifier si c'est vrai ou bidon.

 

Je me demande à quoi tu pensais en mettant tes contacts sur le Net, avec un simple mot de passe pour en protéger l'accès, sans jamais faire de sauvegarde, .... !!!

 

Dans leurs données les utilisateurs d'ordinateurs ont deux types de données extrèmement précieuses :

  • leurs contacts
  • leurs souvenirs (photos, vidéos,...)

 

Et je ne parle pas de données professionnelles :

  • clients
  • messages
  • contrats

Ces données doivent être sauvegardées.

Une copie sur internet n'est pas une sauvegarde

Une copie dans l'ordinateur n'est pas une sauvegarde.

 

Une sauvegarde se fait sur un média externe, clé USB, disque externe, CD ou DVD gravé et est rangé ailleurs qu'avec l'ordinateur.

 

L'utilisation de contacts sur internet est dangereuse non seulement pour toi (comma dans ce cas présent parce que tu viens de tout perdre) mais encore pour chaque "contact" dont tu as fourni les coordonnées aux pirates.

 

Je suis persuadé que tu ne l'as pas fait volontairement, mais j'aimerais bien être persuadé que tu ne le feras plus dans le futur.

 

Tes photos de famille, tes messages et tes contacts doivent rester sous ton controle dans ton PC.

Les PME et PMI qui ne prennent pas ce risque au sérieux et qui perdent leurs données dissparaissent suite à un piratage dans environ 50% des cas.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
925  

Re : Contacts

@Pascale1963,

 

Juste pour enfoncer le clou un peu plus :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

Pour l'instant, tu n'as plus que tes yeux pour pleurer tes contacts perdus !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Pascale1963
contributeur
905  

Re : Contacts

Je n ai pas mis mes contacts sur le net
Le matin tout était ok et l après midi plus que 10 contacts absolument sans rien faire
Ah oui la seule chose que j ai fait c est de rentrer dans mon Phone 1 nouveau contact
Je ne comprends pas
papou22
#TopMembre
#TopMembre
890  

Re : Contacts

Bonjour @Pascale1963,

 

Si tu utilises la fonction "Contacts" de la messagerie Orange à laquelle tu accèdes via un navigateur Internet, alors SI ! Tu as mis tes contacts sur le net !

 

Les contacts qui sont sur ton Iphone, eux ne sont pas sur le net. Ils sont sur ton Iphone.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
861  

Re : Contacts


@Pascale1963 a écrit :
Je n ai pas mis mes contacts sur le net

J'enterre mon lapin

Oups pardon : J'en perds mon Latin !  Les bras m'en tombent !!

 

Mais si que tu les as mis sur le net.

Ce dossier "Contacts" où crois tu qu'il soit ?

Comment le visaulises tu ? Avec ton navigateur et regarde en haut du navigateur ce qui est écrit dans la barre d'adresse. L'adresse du serveur est le texte entre "//" et le premier "/" seul (la suite au delà du premier "/" permet de désigner une sous-page et de spécifier des paramètres) ; quand tu est dans les contacts l'adresse du serveur es mescontacts.orange.fr

On peut même trouver avec précision à qui ça correspond

Microsoft Windows [version 10.0.14393]
(c) 2016 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Users\PhilDur>nslookup mescontacts.orange.fr
Serveur :   livebox.home
Address:  192.168.1.1

Réponse ne faisant pas autorité :
Nom :    webappmail.gtm.fti.net
Address:  193.252.133.50
Aliases:  mescontacts.orange.fr
          webappmail.multis.fti.net


C:\Users\PhilDur>

L'adresse IP des contacts est 193.252.133.50, tu peux chercher dans toutes tes machines, cette adresse n'est pas chez toi

 

La localisation de l'IP sur le site http://trouver-ip.com/index.php

Nous donne :

Orange_047_16042017_101647.jpg

Au moins tes données sont mémorisées en France.

Je t'ai mis la procédure en clair, tu peux tout vérifier par toi même.

 

 

La seule manière de mémoriser tes contacts dans ton PC, c'est d'utiliser une application du PC et pas du Web.

Ce qui est fantastique, c'est que tu le fais bien avec ton Ail-Faune et que tu le fais "à l'envers dès qu'il s'agit d'un ordi".

 

Je te rassure tout de suite, mémoriser tes contacts dans ton téléphone est une bonne chose.

Sauf que si tu as indiqué un compte Apple à ton téléphone, il t'a automatiquement recopié ton contact chez Apple, et là tu peux être certaine que ce n'est pas en France qu'il est conservé. Avant que l'état américain n'exige et obtienne le droit d'accès ... .

 

 

Dans ton PC installe Thunderbird (ou un autre courielleur) et tes contacts et tes messages seront chez toi.

Ils y seront inaccessibles aux pirates.

 

N'hésite pas à poser toutes les questions qui te viennent à l'esprit.

 

Les opérateurs, et les grands sites de mails prétendus gratuits, laissent planer le doute.

Quand tu passes par un webmail (sit web d'accès à la messagerie) les données sont "en ligne" 24/24 et 7/7, elles sont souvent dans des pays dont la législation est plus ou moins permissive et où les gouvernements ont parfois tous les droits et elles sont très mal protégées.

Les pirates le savent et passent un temps impressionnant à les attaquer.

 

Tu n'es coupable que de ne pas l'avoir su, pour le reste tu es une victime.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753000 membres inscrits 🧡

3338 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne