- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Re : Coupure de la fibre suite à intervention ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéCoupure de la fibre suite à intervention de Eiffage Telecom dans mon lotissement
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Suite à l'intervention de techniciens d'Eiffage Telecom (le prestataire fibre d'Orange) dans mon lotissement pour soi disant réparer un problème sur le réseau fibre chez un de mes voisins, depuis ils sont partis et je n'ai plus de connexion fibre depuis 2 jours. Idem chez mon voisin direct (qui n'avait plus de fibre depuis près de 2 mois... sûrement pour lui qu'Eiffage intervenait d'ailleurs !).J'ai ouvert un incident à l'assistance technique Orange et un technicien viendra à mon domicile ce vendredi. Cela fera au moins 4j sans connexion alors que je suis en télétravail. Donc je me débrouille en attendant avec mon forfait 4G - Orange Business (qui n'est pas éligible au forfait de 200 Go puisque Orange Business...). J'ai de gros doutes sur la capacité du technicien Orange a dépanné le problème vu que le problème est survenu lors de l'intervention d'Eiffage. Je suis donc très remonté contre Orange, qui est le donneur ordre dans tout ça, les prestations techniques ont été ouvertes à la concurrence et à la sous-traitance à outrance, on voit le résultat. C'est une catastrophe par rapport à ce qu'Orange était capable de proposer avant. A chaque fois que je voyais une camionnette Eiffage Telecom dans les parages, je craignais pour ma connexion fibre. Et là, pan, pas manqué, bingo, ils ont tout cassé en soi disant réparant. Quelle honte et quel manque de maîtrise et de professionnalisme sur toute la chaîne, Orange, Eiffage, l'assistance délocalisée,... Voilà, je n'ai pas de question particulière à part : avez-vous connu pareille mésaventure ? J'imagine que oui... et si un conseiller Orange lit mon message, peut-être qu'il compatira et s'excusera...
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @Doctor-J
merci de ton retour,tant mieux tu es tombé sur un technicien consciencieux
bon week-end
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Coupure de la fibre suite à intervention de Eiffage Telecom dans mon lotissement
Bonjour @Doctor-J
Je prends connaissance de votre message à l'instant.
Excusez-nous, tout d'abord, pour le délai de réponse rallongé en cette période particulière.
Je comprends votre situation et vous présente nos excuses pour la gêne occasionnée.
Je peux vous apporter mon aide, à distance, en vérifiant votre dossier.
Je vous invite à me communiquer les informations suivantes, en message privé :
--- Votre nom, prénom, adresse postale précise, numéro de mobile ainsi que votre numéro de ligne fixe support internet.
En attente de votre retour avec les éléments, prenez bien soin de vous et de vos proches.
PascalA
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Coupure de la fibre suite à intervention de Eiffage Telecom dans mon lotissement
bonjour @Doctor-J
accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Coupure de la fibre suite à intervention de Eiffage Telecom dans mon lotissement
C’est fait merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Coupure de la fibre suite à intervention de Eiffage Telecom dans mon lotissement
bonjour @Doctor-J
merci du retour,c'est parfait
bon week-end
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Coupure de la fibre suite à intervention de Eiffage Telecom dans mon lotissement
Bonjour
Mon problème a été résolu par le technicien qui est intervenu hier à mon domicile. Il s’agissait d’un technicien indépendant mais très compétent et surtout à l’écoute de son client (c’est très important à préciser). Il est arrivé tard hier soir à mon domicile mais il a pu effectuer le diagnostic : le signal fibre était OK à mon boiter fibre et il arrivait bien dans l’armoire dans la rue voisine mais le voyant fibre clignotait toujours en vert. Après test et diagnostic, il s’agissait d‘un simple problème de divergence : une modification avait été opérée par les techniciens d’Eiffage ce mardi pour réparer la fibre chez un de mes voisins dans mon lotissement et suite à leur intervention, une mise à jour au niveau des cartes de connexion dans l’armoire aurait dû être faite. Mais ça n’a pas été le cas. Vu l’heure tardive hier soir, il n’a pas pu appeler Orange Pour leur faire faire la manipulation (une simple mise à jour logicielle en fait). Il a pris sur on temps de week-end ce matin pour me rappeler, ensuite appeler Orange pour qu’ils effectuent cette fameuse mise à jour et ensuite me rappeler pour s’assurer que tout refonctionnait correctement, ce qui était bien le cas. Cela a du prendre 5 minutes au total... Je l’ai énormément remercié bien évidemment
Quelle perte de temps et d’énergie pour quelques chose qui aurait pu et dû se faire à distance.
Je n’en reviens toujours pas...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @Doctor-J
merci de ton retour,tant mieux tu es tombé sur un technicien consciencieux
bon week-end