- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Création adresse mail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéCréation adresse mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Création adresse mail
Bonjour,
Je viens d'être nommée secrétaire d'une association. Pour permettre un bon échange de données et d'infos entre les membres du bureau, nous voudrions avoir une adresse mail commune dont l'accès ne serait autorisé qu'à certaines personnes demeurant dans des lieux géographiquement différents.
Pouvez-vous m'aider dans cette démarche ?
Bien cordialement
Bonne journée
Lily
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Création adresse mail
bonjour @Lily02
en attente d'autres intervenants
voir ce tuto
bonne journée également
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Lily02 ,
Crée un compte secondaire d'après la procédure ci-dessus. Ce compte sera sur ton abonnement et c'est toi, en tant que secrétaire qui en seras la gardienne des clefs.
Tu pourras en changer le mot de passe quand tu veux à l'aide du compte principal ou même le supprimer si l'association est dissoute.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Créer une adresse mail revient à ajouter une adresse à une boite mail existante, dans ce cas le mot de passe est le même pour les deux adresses.
Dans ton cas, ce que tu voulais probablement dire, c'est une nouvelle boite mail qu'il te faut.
Ayant déjà eu le problème dans plusieurs associations, je tiens à te mettre en garde contre l'utilisation d'une nouvelle boite mail ratachée à un compte d'un membre du bureau.
En cas de problème, tout à fait inenvisageable, comme une facherie, un décès, un déménagement, un divorce, ... chez le membre hébergeur, l'association risque de perdre tout ou partie de ses données.
Cela dit avec un compte Orange il est facile de créer un compte secondaire, il donne une boite mail indépendante, avec son propre mot de passe.
Je te recommande de créer un compte de messagerie à LaPoste.net, c'est gratuit et le titulaire pourra être l'association.
Pour y accéder à plusieurs il n'y a aucun problème.
Le principe : installer un courrielleur comme Thunderbird dans le PC de chaque personne habilitée.
Configurer un compte dans Thunderbird avec les coordonnées de la boite mail.
Je vous déconseille l'utilisation du webmail (accès à la boite mail par un navigateur) ça implique de créer un dossier de contacts quelque part sur internet. En cas de piratage, toutes les adresses mail des membres de l'association tomberont entre les mains du pirate. Une association ne devrait pas, à mon humble avis, faire courir ce type de risque à ses membres.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci beaucoup pour vos conseils, je pense que je vais retenir la solution avec LaPoste.net car je prends en compte votre mise en garde sur les éventuels problèmes survenant dans la vie d'une association.
Bon Week-end et bonne fin d'année.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour ce retour
N'hésite pas à nous recontacter, pour plus de détail sur la manière de partager une boite mail pour une association, ou pour l'utilisation de Thunderbird.
Bonne fin d'année
PhilDur
🎄 🎁 🎄 🎁 🎄
Votre machine vous en remerciera