Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Création adresse mail

Lily02
contributeur
435  

Création adresse mail

Bonjour,

Je viens d'être nommée secrétaire d'une association. Pour permettre un bon échange de données et d'infos entre les membres du bureau, nous voudrions avoir une adresse mail commune dont l'accès ne serait autorisé qu'à certaines personnes demeurant dans des lieux géographiquement différents.

Pouvez-vous m'aider dans cette démarche ?

Bien cordialement

Bonne journée

Lily

5 RÉPONSES 5
melet39
#TopMembre
#TopMembre
433  

Re: Création adresse mail

bonjour @Lily02 

 

en attente d'autres intervenants

voir ce tuto

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principal-Secondaire-Alia...

 

bonne journée également

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
papou22
#TopMembre
#TopMembre
408  

Re: Création adresse mail

Bonjour @Lily02 ,

 

Crée un compte secondaire d'après la procédure ci-dessus. Ce compte sera sur ton abonnement et c'est toi, en tant que secrétaire qui en seras la gardienne des clefs.

 

Tu pourras en changer le mot de passe quand tu veux à l'aide du compte principal ou même le supprimer si l'association est dissoute.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
377  

Re: Création adresse mail

Bonjour

 

Créer une adresse mail revient à ajouter une adresse à une boite mail existante, dans ce cas le mot de passe est le même pour les deux adresses.

Dans ton cas, ce que tu voulais probablement dire,  c'est  une nouvelle  boite mail qu'il te faut.

 

Ayant déjà eu le problème dans plusieurs associations, je tiens à te mettre en garde contre l'utilisation d'une nouvelle boite mail ratachée à un compte d'un membre du bureau.

En cas de problème, tout à fait inenvisageable, comme une facherie, un décès, un déménagement, un divorce, ... chez le membre hébergeur, l'association risque de perdre tout ou partie de ses données.

Cela dit avec un compte Orange il est facile de créer un compte secondaire, il donne une boite mail indépendante, avec son propre mot de passe.

 

Je te recommande de créer un compte de messagerie à LaPoste.net, c'est gratuit et le titulaire pourra être l'association.

 

Pour y accéder à plusieurs il n'y a aucun problème.

Le principe : installer un courrielleur comme Thunderbird dans le PC de chaque personne habilitée.

Configurer un compte dans Thunderbird avec les coordonnées de la boite mail.

 

Je vous déconseille l'utilisation du webmail (accès à la boite mail par un navigateur) ça implique de créer un dossier de contacts quelque part sur internet. En cas de piratage, toutes les adresses mail des membres de l'association tomberont entre les mains du pirate. Une association ne devrait pas, à mon humble avis, faire courir ce type de risque à ses membres.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Lily02
contributeur
356  

Re: Création adresse mail

Merci beaucoup pour vos conseils, je pense que je vais retenir la solution avec LaPoste.net car je prends en compte votre mise en garde sur les éventuels problèmes survenant dans la vie d'une association.

Bon Week-end et bonne fin d'année.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
346  

Re: Création adresse mail

Merci pour ce retour

 

N'hésite pas à nous recontacter, pour plus de détail sur la manière de partager une boite mail pour une association, ou pour l'utilisation de Thunderbird.

 

Bonne fin d'année

PhilDur

 

   🎄   🎁   🎄   🎁   🎄

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754596 membres inscrits 🧡

2063 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne