Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Créer adresse supplémentaire mail

Gege1946
contributeur
357  

Créer adresse supplémentaire mail

Bonjour comment créer adresse supplémentaire 


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
348  

Re: Créer adresse supplémentaire mail

Bonjour @Gege1946 

 

Alias ou compte secondaire ?

Tout dépend de ce que tu veux en faire.

 

Voir ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principale-Secondaire-Ali...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
papou22
#TopMembre
#TopMembre
349  

Re: Créer adresse supplémentaire mail

Bonjour @Gege1946 

 

Alias ou compte secondaire ?

Tout dépend de ce que tu veux en faire.

 

Voir ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principale-Secondaire-Ali...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Gege1946
contributeur
320  

Re: Créer adresse supplémentaire mail

Bonjour merci de répondre... 

Les 2..je suis 'gourmand'..

Dans un premier temps ALIAS 

NB: pas dans GMAIL ou GOOGLE comme c'est proposé.. directement dans ORANGE et si possible sur SMARTPHONE.. Merci de ton attention cordialement 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
299  

Re: Créer adresse supplémentaire mail

@Gege1946 

 

Tu ne peux créer une nouvelle adresse Orange que dans un compte Orange. Une fois créée (de préférence à partir d'un PC pour raison de confort et taper sur un "vrai" clavier) elle sera accessible par n'importe quel terminal, PC ou smartphone.

 

Tu ne peux pas avoir deux adresses identiques, l'une alias et l'autre compte secondaire (donc pas Les 2..je suis 'gourmand'.. ) car une adresse mail est unique.

 

Si tu crées un alias, les mails envoyés par tes correspondant sur l'une ou sur l'autre arriveront dans le même compte, même mot de passe.

En émission, tu pourras choisir l'une ou l'autre selon les destinataires.

 

Si tu crées un compte secondaire, mot de passe différent, c'est typiquement pour l'affecter à une autre personne sur le même abonnement ou pour différencier les comptes selon l'usage par une même personne : Privée et professionnelle par exemple.

 

Entre alias et compte secondaire, il faut choisir selon l'usage qu'on veut en faire.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Gege1946
contributeur
276  

Re: Créer adresse supplémentaire mail

'Un problème BIEN DÉCRIT est à moitié résolu'.. Disent-ils.. Je dirais concernant ce sujet beaucoup plus de 50%...Pour résumé je ne voulais pas faire les DEUX en même temps, mais selon l'usage de chacun.. Je ne vais pas choisir L'ALIAS.. c'est plus clair pour moi selon vos explications.. Merci encore..

Nb: je ne vais pas m'y atteler tt suite.. J'ai d'autres tâches plus urgentes.. Cordialement 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
248  

Re: Créer adresse supplémentaire mail

@Gege1946 

 

Disent-ils.. Je dirais concernant ce sujet beaucoup plus de 50%

 

Merci pour le compliment car ce n'est pas "eux" qui disent mais c'est ma signature à moi !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756769 membres inscrits 🧡

2311 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne