Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Défaillance de messagerie

Ancien Membre
947  

Re: Défaillance de messagerie

Bonjour @Alainaubril ,

L'ami @Daniel35  a indiqué dans ce post :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/D%C3%A9faillance-de-messagerie/m-p/1841956/highlight...

que c'est l'adresse du DESTINATAIRE qui est saturée. Les 6% concernent TA PROPRE adresse et ça n'a rigoureusement rien à voir avec le problème.

C'est le destinataire qui doit faire du ménage dans sa boite, pas toi !

Alainaubril
contributeur occasionnel
941  

En l'occurrence pour le test c'était moi le destinataire…. et j'ai envoyer depuis ma boite

Ancien Membre
934  

@Alainaubril ,

Relis tes messages précédents.

Aucun d'entre eux ne confirme que les 6% concernent le compte destinataire club-Internet.

Alainaubril
contributeur occasionnel
906  

Bonsoir et merci de m'avoir répondu,
Alors je reprends:
Dans mon premier message je disais : "Je ne reçois plus de messages"
Ma boite serait saturée ….
Voilà ce que j'ai dans mes dossiers sachant qu'il s'affiche une utilisation de 5% (après quelques nettoyages) de 10 Go. Hélas je ne vois pas d'amélioration.

Si je regarde dans mes dossiers je trouve:

Boite de réception: 86 messages pour 17,1 Mo

XXXXX @club-internet.fr: 628 messages pour 474,5 Mo

messages envoyés: 401 messages pour 65,5Mo

Brouillons: 5 messages pour 20 Mo

indésirables et corbeille: 0

Difficile de vous en dire plus. Je regarderai dans la soirée si cela a évolué.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
895  

Bonjour @Alainaubril

Pas facile d'y voir clair entre ton adresse orange et ton adresse club-internet.
J'ai l'impression.? que tu as inséré ton adresse club-internet dans ton compte orange, puisque tu la vois dans tes "dossiers" orange. Est-ce le cas.?
Si oui, et si non aussi, il faut que tu t'identifies directement sur le webmail de club-internet avec l'adresse concernée et le mot de passe, et c'est là que tu dois faire du ménage.!

... à suivre....

Cordialement
Daniel35
.
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Alainaubril
contributeur occasionnel
869  

D'abord, merci pour ta disponibilité.

Ma messagerie a été installée depuis plus de 2 ans et je n'ai rien fait évoluer récemment dans mes préférences.

Pour éviter les chocs d'interface, j'utilise aussi la fonction contacts d'Orange.

La seule chose que je ne voulais pas, c'était d'abandonner mon adresse mail historique.

Dans les préférences, j'avais juste suivi les indications d'avoir orange en adresse "par défaut" et club-internet en adresse "autre"  sous la colonne boite de réception, dans les deux cas avec adresse émettrice paramétrées à oui. En plus il y a une adresse Gmail mais elle est vide avec "aucune" en boite de réception et "incompatible" pour l'adresse émettrice.

Mais je le rappelle, rien n'a été changé depuis cette installation.

Je reçois les messages destinés à l'adresse Orange mais pas ceux destinés à l'adresse club-internet.

Effectivement je la vois bien dans "mes dossiers" mais ce n'est pas nouveau non plus

Par contre je ne comprends la manœuvre d'identification sur le Webmail de club-internet. Comment fait on vu que je ne suis plus client SFR?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
849  

Bonjour @Alainaubril

Même si tu n'as rien changé de ton côté, le serveur SFR a déclaré au serveur orange "boîte saturée / quota autorisé"...!
Sans doute que tes messages arrivent à la fois sur ton compte orange et restent sur le serveur SFR aussi.
Ces comptes imbriqués ça finit toujours pas mettre le bazar, alors qu'il est si simple de les gérer à part dans un client (appli) de messagerie.

Et continuer à utiliser une adresse alors qu'on n'est plus client : mauvais plan...!

Club-internet a été racheté par SFR et l'adresse est hébergée chez SFR.
Il faut donc que tu te connectes là :
https://webmail.sfr.fr
avec ton adresse, manifestement toujours valide, et le mot de passe associé, étape indispensable pour libérer de la place, sur le serveur SFR, et rendre l'adresse opérationnelle.
Tu as bien dû fournir ce MdP quand tu as inséré cette adresse dans ton compte orange.!? Tune l'as pas noté quelque part.?
Si tu as oublié le MdP, essaie via la procédure de MdP oublié.
Si échec, tente ta chance auprès de l'assistance SFR.
Si échec aussi, je crois que tu peux faire une croix sur cette adresse.

C'est en tout cas ce que je comprend de la situation.!

Cordialement
Daniel35
.
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Alainaubril
contributeur occasionnel
830  

Merci,

J'ai pu me reconnecter sur le serveur SFR avec une ancienne adresse mais il est indiqué compte fermé et adresse bloquée, ils me proposent de recréer un mot de passe qu'ils adressent… à l'adresse club-internet, celle que je ne reçois pas.

Le chat technique ferme à 22h donc je devrai attendre demain pour espérer trouver une solution. Il reste que ma disponibilité sera plus réduite qu'aujourd'hui pour solutionner l'incident.

Les conseillers orange ne m'ont absolument pas mis en garde contre ce cumul de serveurs.

Encore merci, je reviendrai probablement vers vous pour une solution plus pérenne.

Bonne soirée

Alainaubril
contributeur occasionnel
827  

Je viens de découvrir que la dernière opération réussie (rubrique gérer mes adresses) date du 15/05/2019 à 7h49.

Ancien Membre
783  

Bobnjour @Alainaubril ,

@Daniel35 ,

De plus, tu vas au devant de nouveaux ennuis avec cette adresse car lors de la migration Orange de l'ancienne messagerie (que tu as sans doute encore) vers la nouvelle messagerie, Orange a supprimé la possibilité de définir des adresses non Orange dans sa messagerie webmail. Tu perdras donc l'accès à cette adresse club-Internet via la messagerie Orange le jour ou tu auras la nouvelle messagerie.

Pour éviter cela, il faudrait te mettre à utiliser un logiciel client de messagerie tel que Thunderbird et y définir tes deux adresses qui y seront gérées simultanément.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782649 membres inscrits 🧡

1870 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne