- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Dégradation Service Mail 16/10/2025
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDégradation Service Mail 16/10/2025
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Dégradation Service Mail 16/10/2025
Malheureusement il y a encore des bugs
Déjà la messagerie est encore lente et en plus quand on fait appel à nos contacts enregistrés cela ne marche quasiment pas...des fois oui et des fois pas du tout donc ce n'est vraiment pas fonctionnel.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Dégradation Service Mail 16/10/2025
Bonjour également @nesle41
Et bien pour ne pas souffrir du webmail aléatoire : utilise un vrai outil de messagerie : un logiciel fait pour ça comme Thunderbird. Accès direct aux serveurs. Accès direct aux contacts. La sécurisation (sauvegarde) en plus
Voir ces tutos d'un membre du forum :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: "Panne mail en cours - 16 oct 2023
Bonjour @andreas54,
Toujours besoin de la Communauté Orange ? On est là !
i. | Toujours ces difficultés avec le 📧 Mail Orange, un autre 🌐 navigateur internet peut vous aider (Google Chrome ; Microsoft Edge ; Opera ; Safari ; etc.) 👍🏼
Bonne fin de journée 🤜🏼🤛🏼
Brandon
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: "Panne mail en cours - 16 oct 2023
Bonjour @BrandonO
La communauté Orange, ce sont ses clients et elle préconise de ne pas utiliser la messagerie Orange via un navigateur Internet qui pose problème mais d'utiliser un vrai outil de messagerie pour ne pas avoir à en souffrir.
Voir le post de @Dibalam juste au dessus.
Vous êtes là pourquoi et pour quoi ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: "Panne mail en cours - 16 oct 2023
Bonjour @BrandonO
Bonjour @Papou22
Quand vous parlez de la Communauté Orange, il s'agit des clients d'Orange.
Nous clients, déconseillons l'usage récurrent du webmail d'Orange.
Le webmail est une version UTILE (un bon dépannage ponctuel) mais simplifiée de l'accès aux seules boites mail Orange.
Le webmail permet un minimum utile de fonctions, il induit un risque pour les données des utilisateurs qu'il ne peuvent pas directement compenser par des sauvegardes. De plus il expose les contacts aux 4 vents d'Internet.
Nous clients, préconisons, pour l'usage régulier et quotidien, la mise en œuvre de l'application native de l'ordi ou du smartphone.
Ce mode de fonctionnement interdit par construction aux pirates d'accéder aux contacts.
Il protège définitivement les mails des pertes dues aux failles du net dès que le compte utilisé accède à la boite mail via le serveur POP.
L'application Thunderbird, native sous Linux existe en version Mac, Android et Windows : cette application est éditée par Mozilla et est un Freeware et donc gratuit. Elle est utilisée par les membres les plus actifs de notre communauté d'utilisateurs.
L'utilisation d'un client mail déporté permet d'accéder en direct à la boite mail et évite le détour technique (totalement non nécessaire)par un serveur mail intermédiaire qui n'apporte aucune valeur ajoutée.
Le serveur web ajouté apporte deux nuisances pour les utilisateurs :
- il confisque plus de la moitié de l'écran pour la publicité et les divers bandeaux du portail web.
- il introduit un point de fragilité en utilisant les ressources du portail web qui est modifié régulièrement.
Ce dernier point est d'autant plus gênant que la messagerie (le service des boite smail par lui même) d'Orange est l'un des meilleurs et des plus performants de France. La principale source d'indisponibilité est le recours au Portail web qui est par essence évolutif et subit des maintenances quotidiennes
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Dégradation Service Mail 16/10/2025
Je n'ai plus accès à ma boite mail J'ai passé hier 2 h avec une correspondante orange qui n'a pas plus débloquer elle me donne rendez vous demain jeudi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Dégradation Service Mail 16/10/2025
Bonjour également @TATAVE372
Plus accès...? Mais encore.?
Qu'est-ce qui coince.?
Quel message d'erreur quand tu essaies:
- adresse inexistante.?
- problème mot de passe.? As-tu essayé la procédure de mot de passe oublié via le portail Orange.?
Précise STP
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Dégradation Service Mail 16/10/2025
Bonjour
Impossible d'envoyer des messages. En réception apparemment cela fonctionne toujours. Je suis sous Thunderbird 115.18.0.
"L’envoi du message a échoué.
Une erreur est survenue lors de l’envoi de l’e-mail. Le serveur a répondu : GkbXv3DOhTpJL Mail rejete. Identifiant et adresse mail appartiennent a 2 utilisateurs differents. OFR103_528 [528]. Veuillez vérifier le message et essayer à nouveau."
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Dégradation Service Mail 16/10/2025
Bonjour @edgar1969
Orange vient de changer les règles de sécurité pour les envois.
Désormais il faut que le smtp.orange.fr soit déclaré avec le user/utilisateur et le mot de passe du compte de l'adresse expéditeur.
Et donc désormais : dans Thunderbird, Outils, Paramètres des comptes/ en bas SMTP: créer autant de profils SMTP que d'adresses/comptes @orange déclarés, et ensuite associer à chaque compte le smtp qui correspond. Passer par Outils Paramètres des comptes Choix du compte et dans la partie droite tout en bas choisir le bon SMTP associé au compte.
=> Il n'est plus possible d'utiliser un SMTP par défaut
Éviter de s'insérer dans un fil de discussion.
Ton problème = ton fil à toi. La prochaine fois...!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Dégradation Service Mail 16/10/2025
Bonjour @TATAVE372
Avez-vous été contacté par le service client ?
Votre souci de messagerie est-il réglé ?
Nathalye
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !