Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Dégrillage adresse mail

stendy89
contributeur occasionnel
2 994  

Dégrillage adresse mail

Bonjour à tous,

 

Je viens de résilier mon offre open pour ne garder qu'un forfait mobile. Celà fait, j'appel le service client pour demander le dégrillage de mon adresse mail afin de la conserver à vie. Avant de résilier, le conseiller m'avait dit d'appeler le 3900 et de demander le degrillage une fois mon abonnement résilier. J'appel aujourd'hui et on me dit que celà n'est plus possible et que mon adresse mail sera supprimé dans 6 mois.

 

Quelqu'un peux m'aider pour ce probléme?

 


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 978  

Re : Dégrillage adresse mail


stendy89 a écrit : .... j'appel le service client pour demander le dégrillage de mon adresse mail afin de la conserver à vie. ....

 


Bonjour stendy

 

N'importe quoi ! On t'a raconté n'importe quoi.

 

Demain on t'annonce un iPhone 8 gratis si tu sautes du Pont d'Aquitaine dans la Gironde et toi : tu sautes !!!!

 

Le dégrillage ne sert qu'à récupérer une adresse mail d'une boite qui vient d'être supprimée pour la coller à une nouvelle boite mail.

 

Si ton forfait mobile est un forfait Orange, tu as la possibilité de renommer ton adresse mail liée au compte mobile ou d'ajouter une boite mail et d'utiliser l'adresse dégrillée, ça oui !

Mais ce n'est pas "à vie", c'est juste aussi longtemps que tu auras un compte chez Orange.

 

Il n'existe pas de comptes gratuits chez Orange.

La loi prévoit que si tu résilies un compte, tes données doivent rester disponibles pendant 6 mois à compter de la résiliation.

Orange respecte la loi.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 963  

Re : Dégrillage adresse mail

Normalement OUI

Tu devrais avoir une boite amil dont l'adresse est 06xxxxxxx @ orange.fr   (si ton numéro de tel est 06xxxxxx)

 

Je ne suis pas dans ton cas, mais normalement sur le portail Orange tu dois pouvoir accéder à ta messagerie.

En haut à droite tu as un lien "mes préférences" il te permet de paramétrer ton fonctionnement.

Tu devrais pouvoir y créer une autre boite mail, lors de la création on te demandera une adresse.

C'est là que tu devrais utiliser l'adresse précédemment dégrillée.

Attention le dégrillage peut prendre 1 j (ou 2).

 

Si tu as une boutique Orange à proximité, je t'engage vivement à voir ça avec eux.

 

Tu peux aussi tenter un chat avec un conseiller Orange.

Pour cela il faut consulter un document Orange celui là par exemple, au bout de quelques secondes le chat devrait t'être proposé, suit les instructions.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 979  

Re : Dégrillage adresse mail


stendy89 a écrit : .... j'appel le service client pour demander le dégrillage de mon adresse mail afin de la conserver à vie. ....

 


Bonjour stendy

 

N'importe quoi ! On t'a raconté n'importe quoi.

 

Demain on t'annonce un iPhone 8 gratis si tu sautes du Pont d'Aquitaine dans la Gironde et toi : tu sautes !!!!

 

Le dégrillage ne sert qu'à récupérer une adresse mail d'une boite qui vient d'être supprimée pour la coller à une nouvelle boite mail.

 

Si ton forfait mobile est un forfait Orange, tu as la possibilité de renommer ton adresse mail liée au compte mobile ou d'ajouter une boite mail et d'utiliser l'adresse dégrillée, ça oui !

Mais ce n'est pas "à vie", c'est juste aussi longtemps que tu auras un compte chez Orange.

 

Il n'existe pas de comptes gratuits chez Orange.

La loi prévoit que si tu résilies un compte, tes données doivent rester disponibles pendant 6 mois à compter de la résiliation.

Orange respecte la loi.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
stendy89
contributeur occasionnel
2 969  

Re : Dégrillage adresse mail

Merci pour ta réponse. Oui j'ai mon forfait mobile chez orange. Puis-je lier mon adresse mail actuelle a mon forfait mobile?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 964  

Re : Dégrillage adresse mail

Normalement OUI

Tu devrais avoir une boite amil dont l'adresse est 06xxxxxxx @ orange.fr   (si ton numéro de tel est 06xxxxxx)

 

Je ne suis pas dans ton cas, mais normalement sur le portail Orange tu dois pouvoir accéder à ta messagerie.

En haut à droite tu as un lien "mes préférences" il te permet de paramétrer ton fonctionnement.

Tu devrais pouvoir y créer une autre boite mail, lors de la création on te demandera une adresse.

C'est là que tu devrais utiliser l'adresse précédemment dégrillée.

Attention le dégrillage peut prendre 1 j (ou 2).

 

Si tu as une boutique Orange à proximité, je t'engage vivement à voir ça avec eux.

 

Tu peux aussi tenter un chat avec un conseiller Orange.

Pour cela il faut consulter un document Orange celui là par exemple, au bout de quelques secondes le chat devrait t'être proposé, suit les instructions.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
stendy89
contributeur occasionnel
2 933  

Re : Dégrillage adresse mail

Merci pour ta réponse, je comprends mieux maintenant. Pour mon cas, il faut que j'attende 6 mois afin que mon adresse soit supprimée et que je la recrée avec mon offre mobile (en esperant qu'elle ne soit pas atribuée a quelqu'un d'autre entre temps).

Serge34150
contributeur
1 977  

Re: Dégrillage adresse mail

Bonjour, mon fils vient de résilier un de nos contrats internet, je désirerai récupérer deux adresses mails qui étaient sur ce contrat et les placer sur un autre. Comment faire?

Merci

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 974  

Re: Dégrillage adresse mail

Bonjour @Serge34150,

 

Voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/recuperation-adresse-mail/m-p/697188#M33682

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2391 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne