- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Dégrillage adresse mail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDégrillage adresse mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Suite à une offre de SFR à laquelle j'ai renoncé par courrier avec AR deux jours après, mon contrat Orange a quand même été résilié par ce même fournisseur. (il y a 5 jours) Aujourd'hui, j'ai repris un abonnement mobile chez orange et j'ai recréé mon ancienne adresse mail mais je n'ai plus accès à mes anciens mails. J'aimerai absolument récupérer au moins mes contacts et l'historique car je ne m'attendais pas à celà et j'ai perdu tout mon carnet d'adresse electronique. J'ai demandé plusieurs fois le dégrillage de mon adresse mail par téléphone au 3900, l'interlocuteur devait s'en occuper et me rappeler mais il ne l'a pas fait. Que puis-je faire, je me sens démunie? C'est très insécurisant de savoir que votre compte orange peut disparaitre du jour au lendemain.
Merci de me conseiller si ça vous est arrivé.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @hilde,
Lorsqu'une adresse mail est supprimée, à tort ou à raison, tout son contenu (mails et contacts) est également supprimé sans aucune récupération possible.
Ce qu'il t'arrive est typique des dangers de perte de messages et contacts qu'on court quand on ne les range pas au bon endroit. Avant de s'aventurer dans un changement d'offre, la plus élémentaire des précautions à prendre est faire une sauvegarde de tous les éléments auxquels on accorde un minimum d'importance. Pour les contacts, utiliser la fonction "exporter". Pour les mails, les importer sur un logiciel client de messagerie.
Voir ceci :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426
Et ceci :
P.S: Le dégrillage n'a jamais fait revenir les mails d'un coup de baguette magique. Il ne sert qu'à rendre de nouveau possible la création de l'adresse après sa suppression sans avoir à attendre 6 mois pour qu'elle retombe dans le domaine public.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
L'adresse et la boite mail sont deux objets différents
La boite mail est un espace de stockage, le mot de passe est lié à la boite mail.
L'adresse est une donnée tout à fait modifiable et n'est pas liée à l'existance de la boite mail.
On peut réutiliser une adresse sur une autre boite mail.
Dans ton cas si la boite mail a été supprimée :
- les données ont été détruites (sans retour arrière possible)
- l'adresse qui lui était associée est protégée pendant 6 mois (elle est grillée)
Le dégrillage n'est possible que pour une adresse d'une boite mail supprimée et uniquement à la demande de l'ancien propriétaire ; ça lui permet de l'utiliser sur une autre boite mail.
Mais ça ne ressuscitera jamais les données de l'ancienne boite mail.
Désolé
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @hilde,
Lorsqu'une adresse mail est supprimée, à tort ou à raison, tout son contenu (mails et contacts) est également supprimé sans aucune récupération possible.
Ce qu'il t'arrive est typique des dangers de perte de messages et contacts qu'on court quand on ne les range pas au bon endroit. Avant de s'aventurer dans un changement d'offre, la plus élémentaire des précautions à prendre est faire une sauvegarde de tous les éléments auxquels on accorde un minimum d'importance. Pour les contacts, utiliser la fonction "exporter". Pour les mails, les importer sur un logiciel client de messagerie.
Voir ceci :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426
Et ceci :
P.S: Le dégrillage n'a jamais fait revenir les mails d'un coup de baguette magique. Il ne sert qu'à rendre de nouveau possible la création de l'adresse après sa suppression sans avoir à attendre 6 mois pour qu'elle retombe dans le domaine public.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
L'adresse et la boite mail sont deux objets différents
La boite mail est un espace de stockage, le mot de passe est lié à la boite mail.
L'adresse est une donnée tout à fait modifiable et n'est pas liée à l'existance de la boite mail.
On peut réutiliser une adresse sur une autre boite mail.
Dans ton cas si la boite mail a été supprimée :
- les données ont été détruites (sans retour arrière possible)
- l'adresse qui lui était associée est protégée pendant 6 mois (elle est grillée)
Le dégrillage n'est possible que pour une adresse d'une boite mail supprimée et uniquement à la demande de l'ancien propriétaire ; ça lui permet de l'utiliser sur une autre boite mail.
Mais ça ne ressuscitera jamais les données de l'ancienne boite mail.
Désolé
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Dégrillage adresse mail
Merci pour votre réponse claire et vos précieuses recommandations concernant les logiciels clients de messagerie. J'ai fait mon deuil de mon historique et mon carnet de contacts.
Ca m'a servi de leçon, je prendrai des précautions dorénavant.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour avoir pris le temps de me donner quelques explications, et avec compassion! Ca aide à faire passer la pilule!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @hilde,
Merci pour ce retour.
Un conseil : Installe Thunderbird, reconstruit ton carnet d'adresses dedans et n'utilise plus que ça.
Dans la mesure où tout sera dorénavant sur le PC et qu'un PC peut tomber en panne, fais des sauvegardes régulières sur support externe, au même titre que pour tes documents, tes photos, etc...
Voir ceci :
Si tu as des question, demande !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Dégrillage adresse mail
Bonjour
Par mégarde, 2 adresses mail secondaires ont été supprimées.
En lisant les échanges du forum, j'ai vu qu'il fallait que je demande un dégrillage de ces adresses pour pouvoir les recréer sur un autre compte internet. Conbien de temps faut-il attendre pour que le dégrillage soit éffectif?
Et à quel service d'orange faut-il s'adresser?
j'ai vu aussi que le contenu (mails anciens et contacts) de ces adresses est supprimé! Est-ce toujours le cas ou bien me reste t'il un petit espoir de récupération du contenu (mails anciens avec pièces jointes et contacts)?
Remerciements pour vos réponses
Tarin73
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Tarin73,
Le dégrillage est instantané dès qu'il est effectué par un personnel d'Orange. Tu peux t'adresser au service client (3900) ou attendre ici le passage complaisant et sans obligation d'un webconseiller.
Le contenu d'une boite mail supprimée est TOUJOURS et irrémédiablement supprimé. Orange n'a pas le droit de conserver des données que son client lui a demandé explicitement de supprimer !
Si tu stockais tes messages et contacts chez toi et non pas chez Orange, comme la bonne gestion d'une messagerie le commande, tu n'aurais pas à te poser la question et la suppression d'un compte de messagerie serait sans inconvénient majeur.
Voir ceci :
P.S: Si tu avais pris la peine de lire les réponses précédentes de ce fil que tu viens squatter, tu n'aurais pas posé la question !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Papou22
Merci pour tes réponses.
J'avais bien pris la peine de lire beaucoup de questions et réponses (dont beaucoup des tiennes et celle de PhilDur) mais j'espérais encore qu' il y aurait eu du changement récent dans les conséquence d'une suppression de messagerie.
Il serait bon (afin de palier les erreurs des ignorants et béta dont je fais parti) que le contenu des adresses mail soit conservé par les opérateurs 1 voir 2 semaines apres une suppression erronée.
Maintenant je vais suivre vos conseils de sauvegarde "à la maison".
Tu me dit que je suis venu squatter une discution. Désolé mais alors explique moi comment faire pour envoyer un premier message sans faire "répondre" à un message d'une conversation.
Je suis un débutant dans les forum et c'est ma 1ère demande.
Merci aux pro
Tarin73
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Tarin73 a écrit : Désolé mais alors explique moi comment faire pour envoyer un premier message
En cliquant sur le bouton "Nouveau Message" dans la liste des sujet
Autre chose ... :manwink:
@Tarin73 a écrit :
Il serait bon (afin de palier les erreurs des ignorants et béta dont je fais parti) que le contenu des adresses mail soit conservé par les opérateurs 1 voir 2 semaines apres une suppression erronée.
Le problème va être de féfinir ce qu'est une suppression erronnée et une vraie suppression.
La seule bonne méthode, c'est celle du vieil adage :
"Réfléchir avant de cliquer, et pas le contraire'
PhilDur