- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Dégrillage mail de Mobile Pro vers Open Up Fib...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDégrillage mail de Mobile Pro vers Open Up Fibre marche à suivre et conséquences
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Dégrillage mail de Mobile Pro vers Open Up Fibre marche à suivre et conséquences
Bonjour, en cessation d'activité, j'ai fait porter mon mobile d'Orange Business vers mo,n compte "privé" incluant une box fibre.
Mais il semblerait que mon adresse mail, créée en secondaire de celle du mobile, soit susceptible de disparaitre dans 6 mois, elle n'est déjà plus gérable sur la portail Orange Business Services...
Je souhaite savoir :
1/ Comment procéder pour la rattacher à mon nouveau contrat (dégrillage ?)
2/ Quelles sont les conditions de conservation du contenu (mails, contacts) depuis Mail sur Mac et depuis E-mail sous Android...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Dégrillage mail de Mobile Pro vers Open Up Fibre marche à suivre et conséquences
Bonjour @Philippe57070
En principe une adresse mail liée à un contrat mobile résilié reste accessible mais uniquement avec un logiciel PC comme Thunderbird ou Outlook, ou Mail Mac... ou une vraie appli comme l'App Gmail android ou l'App Mail iPhone. Elle ne sera plus accessible avec le webmail Orange ni la simili appli Mail orange smartphone.
Et ceci pendant un delai légal de maintien de 6 mois.
Si tu veux la conderver au delà : il faudra la rattacher comme adresse secondaire de l'adresse principale de ton contrat fibre privé.
- soit tu attends après les 6 mois de maintien que Orange la supprime.N'oublie pas les sauvegardes via logiciel.
Ensuite tu la fais "dégriller" par l'assistance Orange 3900 pour faire sauter le gel de 6 mois après suppression et tu la recrées aussitôt comme adresse secondaire de la principale de ton contrat fibre.
- soit pendant les 6 mois, tu demandes à Orange de la supprimer + dégrillage, puis tu la recrées...etc Tu ne peux pas la supprimer toi même/ ex-contrat résilié. Le plus dur sera de tomber sur un téléconseiller qui saura/voudra faire la suppression et le dégrillage dans la foulée.
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Dégrillage mail de Mobile Pro vers Open Up Fibre marche à suivre et conséquences
Bonjour,
Merci, Tanvala (cruchalo, évidemment... ;-)).
Oui, je sais tout cela et je ne me sers jamais du WebMail Orange ou de l'appli, mais cela fait deux jours que je tourne en rond entre le 3900, le 3901, la boutique Orange locale où personne ne sait faire autre chose que me renvoyer sur le collègue ou me dire que soit mon adresse n'existe pas (je m'en sers tous les jours) soit qu'elle est rattachée à mon abonnement fibre, alors que je l'avais bien avant.
C'est pour ça que je viens ici, où des techniciens "sachants ont l'air de passer de temps en temps.
Je voulais aussi savoir si une manit était nécessaire sur le Mail du Mac pour conserver tous les mails et contacts en cours le moment venu...
Cdlt.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oui... cruchalo.... œuf corse...😉
Il arrive en effet que des webconseillers Orange passent par ici prendre les choses en main. Croise les doigts.🤞
Pour éviter de tout perdre si ton compte est en IMAP le jour où ton adresse va sauter ou sera supprimée: je ne connais pas Mail Mac. Avec Thunderbird il suffit de déplacer les messages dans des sous-dossiers de Dossiers locaux. Non synchros. Ainsi ils sont à l'abri, surtout avec sauvegardes en supplément.! Regarde si tu peux décliner dans Mail Mac...
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci @Ancien Membre,
Je vais allumer un cierge.
Il semble bien que des techniciens compétents ont résolu ici ce genre de problème.
Merci pour les infos sur la sauvegarde du contenu.
Crdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
Les cierges n'ont pas l'air de fonctionner...
J'ai envoyé deux MP à des web-conseillers qui se trouvaient en ligne, mais ils n'ont pas dû avoir la possibilité de venir à mon secours...
S'il vous plait, y a t'il ici un web-conseiller qui pourrait m'accompagner pour supprimer, dégriller et recréer si possible dans le même temps une adresse mail ?
Au 3900 ou en boutique c'est.... disons... compliqué...
Un grand merci d'avance !
Bien cordialement à tous...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Donc :
Le 3900 envoie au 3901
Le 3901 renvoie au 3900
Le 3900 envoie au "service technique", qui renvoie au 3900 qui renvoie au 3901
Le 3901 renvoie à la boutique qui dit qu'elle n'a pas les outils, qu'il faut appeler soit le 3900, soit le 3901...
Les trois MP à des web-conseillers en ligne sur ce forum ne renvoient nulle part...
Il ne reste que l'exorcisme (on ne sait jamais) :
FRANCE-TÉLÉCOM SORS DE CE CORPS !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Philippe57070
Les webconseillers ne répondent jamais à des sollicitations directes dans ce forum.
Ce sont eux qui prennent l'initiative de prendre en charge ou pas un cas évoqué dans un fil.
Parfois ils interviennent sur des cas simples où l'entraide (but de ce forum) peut suffire, Parfois, et dans des cas tordus où il n'y a que Orange qui peut régler ça, ils n'interviennent pas.!...
Quelle logique.?.![]()
Dans les boutiques : il y a des vendeurs.! Ils ne traitent pas ces problèmes.
Si le 3900 et le 3900 se renvoient la patate chaude, il te reste la première suggestion que j'ai faite dans ce fil: tu attends, après les 6 mois légaux de maintien, la supression de l'adresse. Puis demande de dégrillage et re-création comme adresse secondaire de l'adresse principale de ton nouveau contrat.
N'oublie pas les sauvegardes régulières de la boîte.
Cdt
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut, merci de ta réponse et de ton dévouement, c'est vraiment sympa.
Mais je demande à qui ? Au 3900, au 3901, au 390x, ? Le problème restera le même...
Je souhaite juste ne pas attendre les six mois (c'est d'ailleurs assez vague, six mois à partir de quel jour ? Celui de la résiliation ou celui de la portabilité ? Mystère...) et maîtriser le processus pour éviter qu'un concurrent ne reprenne l'adresse sitôt qu'elle sera libre.
Sinon, ça ne me servait à rien de rester chez Orange.
Pour ce qui est des web-conseillers, certains ont déjà fait la même manip ici et en direct.
Mais c'était avant, ou alors, je sens mauvais (va savoir...)...
Bien cordialement...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oui il arrive que des webconseillers règlent ce genre de problème dans le forum une fois qu'ils sont intervenus de leur propre initiative dans un fil. Et tu ne peux nullement leur forcer la main, comme déjà dit.
Pas surpris que le 3900 ou 3901 se refilent la patate chaude. Traiter les adresses des contrats résiliés sur lesquels les téléconseillers de base n'ont pas la main, ils ne vont pas se précipiter...! (avis qui n'engage que moi). Mais constaté déjà par ici.
Donc en tant que simple client ici je n'ai rien de mieux à te proposer que d'attendre la fin des 6 mois légaux qui courent à partir de la date de résiliation du contrat auquel l'adresse était rattachée.
Le hic :
- aucune certitude quant à la date de supression. Parfois Orange oublie de supprimer à la date échéance et ça peut durer x jours ou x mois ou plus. Et si l'adresse est compromise: aucun recours après les 6 mois. Oui je sais, pas drôle.
Et dans ce cas, cette fois c'est Murphy qui ne narguera avec la patate chaude.🥴
Par contre dès que l'adresse sera supprimée par Orange elle sera gelée 6 mois. Aucun risque que quelqu'un ne te la pique pendant ces 6 mois.
C'est pour ça qu'il faut la faire "dégriller" pour faire sauter ce délai et pouvoir recréer aussitôt (*) l'adresse comme adresse secondaire de ta nouvelle adresse principale.
(") Si tu es le Lucky Luke de la re-création, un éventuel "piqueur" n'aura qu'une picoseconde pour te brûler la politesse. Risque très minime donc.😉
@Philippe57070 a écrit :...ou alors, je sens mauvais (va savoir...)...
Pour ça tu peux essayer l'encens à brûler à l'église du coin. Bon pour l'odeur et pour favoriser le sort, à défaut de miracle.
Cdt
.