Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Dégrillage par erreur

Guyroute
contributeur
692  

Dégrillage par erreur

Bonsoir,

On vient de dégriller mon adresse mail par erreur. Or j'avais des mails très très importants. Comment svp est-il possible de récupérer ces derniers ?

Je pense qu'en 2019, c'est possible ; encore faut-il "tomber" sur la personne compétente ou ayant un relationnel Orange permettant de m'aiguiller vers le bon service. Les mails doivent bien être stockés sur un serveur et/ou "sauvegardés" quelque part.

Merci de m'aider svp au vu de l'importance et de l'urgence.

7 RÉPONSES 7
melet39
Orange Star
Orange Star
682  

Re: Dégrillage par erreur

bonsoir @Guyroute 

en attente d'autres intervenants

tu veux dire que tu n'as plus accès à ta boite mail

as tu toujours un contrat orange lié à cette adresse ?

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
681  

salut @Guyroute 

euh non, tu n'as pas subi un dégrillage

ce ne serait pas plutôt l'inverses

l'adresse mail est elle rattachée à une offre en cours ?

et accessoirement, j'imagine que c'est avec le webmail, parce que avec le bon outil, un client mail, même si l'adresse est supprimée, tous tes mails sont sur ton PC

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Guyroute
contributeur
668  

Non car j'ai résilié le contrat lié à cette adresse pour partir à la concurrence (erreur !) - l'ancienne adresse reste encore valable quelques mois -  et revenir orange en ayant un "nouveau" compte, donc avec une nouvelle adresse mail créée obligatoirement par orange (comme à chaque nouveau client) lors de la nouvelle souscription.

Cordialement.

Guyroute
contributeur
667  

Les mails ne sont pas sur le PC puisque je ne passe pas par un logiciel (outlook etc...) ; je me connecte directement sur orange.fr.

Une personne compétente du niveau 3, 4 ou 5.... doit bien savoir comment procéder.

621  

Bonsoir @Guyroute 

Rien n'est perdu mais il est grand temps de rapatrier sur ton pc tous les mails et contacts de ton ancienne adresse à l'aide d'un logiciel spécifiquement dédié à la messagerie tel que Outlook, Thunderbird etc.

L'adresse principale de ton nouveau contrat Orange ne devra jamais être divulguée à qui que ce soit.

Tu demandes immédiatement le dégrillage de ton ancienne adresse mail et, à partir des propriétés de ta nouvelle adresse mail, tu la créée comme adresse secondaire et la rajoutes dans le logiciel de messagerie de ton choix.

Et.ainsi la vie continue.....

Ancien Membre
588  

Bonjour @Guyroute ,

Tu sembles considérer comme "très importants"tes mails stockés chez Orange alors que tu as résilié le contrat avec eux !

Il y a là quelque chose qui m'échappe car laisser des mails "très importants" chez quelqu'un avec qui on a volontairement rompu toute relation contractuelle, c'est inédit et plutôt incongru !

Qu'est-ce que tes mails "très importants" font sur le web dans un compte voué à disparaitre ?

Voir ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Quand on résilie, ce n'est pas APRÈS qu'il faut chercher à sauver ses mails, mais AVANT !

Tu n'obtiendras rien d'Orange puisque tu n'es plus client pour ce compte là (même si tu en as un autre par ailleurs).

Révise un peu la notion de contrat !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
577  

salut @Guyroute 

@Néouvielle  @melet39 

je ne peux malheureusement que plussoyer @Ancien Membre , en résiliant chez orange, ton compte ne reste valable que 6 mois (délai légal chez tous les FAI) avant de disparaître, comme cela semble être le caas pour toi

le cas échéant, tu pourras invoqué un technicien de niveau 25 si tu veux, mais ça ne changera rien au fait que légalement, aucun FAI n'a le droit de conserver les données clients, dont les mails, une fois le compte supprimé

en clair, une fois que c'est perdu, c'est perdu, tu ne retrouveras jamais le moindre mail

combien de fois devra-t-on encore répéter que gérer ses mails avec un webmail est une erreur, on gère ses mails avec un client mail

tu sais donc ce que tu dois faire dès à présent avec ton adresse actuelle

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796760 membres inscrits 🧡

2899 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne