Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

DEGRILLAGE

balsac1212
contributeur
892  

DEGRILLAGE

Bonjour

Je souhaite recuperer une adresse mail que j'avais sur mon compte ADSL Orange avant de passer à la FIBRE

Apres appel au 3900 on me dit que le degrillage n'est pas possible

Avez voue été confronté à ce problème?

J'avais l'impression au téléphone d'en savoir plus sur le sujet que mon interlocuteur ORANGE

Merci pour vos réponses et j"ai espoir que quelqu'un d'ORANGE se manifeste


Solutions approuvées
balsac1212
contributeur
971  

Re: Re : Dégriller boite mail

Un grand MERCI à KEVIN qui a résolu mon problème en dégrillant mes adresses mail

Avec une personne compétente un problème est résolu en quelques minutes ce qui n'est pas toujours le cas au 3900

Merci encore

Cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

16 RÉPONSES 16
melet39
#TopMembre
#TopMembre
889  

Re: DEGRILLAGE

Bonjour @balsac1212 

 

il faut insister jusqu'à tomber sur un conseiller compréhensif

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Ancien Membre
853  

Re: DEGRILLAGE

@balsac1212 , 

 

question subsidiaire : 

comment es-tu passé à la fibre ? tu devais faire un changement d'offre et garder le même compte ... donc l'adresse mail ...

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
836  

Re: DEGRILLAGE

Bonjour @Ancien Membre 

 

Il y a changement d'offre, donc nouveau contrat, nouvelle adresse.

Lors du passage à la fibre, il aurait fallu exiger le portage de ton adresse mail.

Maintenant c'est trop tard, mais malgré ça, tu en sais plus que la plupart des conseillers d'Orange.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Ancien Membre
813  

Re: DEGRILLAGE

@papou22 , 

 

"Il y a changement d'offre, donc nouveau contrat, nouvelle adresse. "

 

on m'a soutenu le contraire ... juste un changement de forfait  ...  par des gens passés d'un forfait adsl à un forfait fibre sans changement de compte  client , donc pas de changement d'adresse mail ... 

 

c'est pour cela que je demande comment @balsac1212 , a procédé .

 

il serait bon d'avoir l'avis du conseiller 'spécialiste' .

784  

Re: DEGRILLAGE

Bounjour @Ancien Membre 

@balsac1212 @papou22 @melet39 

Lorsque je suis passé de l'adsl à la fibre, il y a eu création d'une nouvelle adresse principale, normal car nouveau contrat et forfait fibre.

Mes adresses du contrat adsl ont migrées en adresses secondaires de l'adresse principale du contrat fibre.

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
761  

Re: DEGRILLAGE

Bonjour . @Néouvielle 

 

...et tous...

 


@Néouvielle  a écrit :

...création d'une nouvelle adresse principale, normal car nouveau contrat et forfait fibre.

 

Ce n'est pas une règle absolue.

Perso quand mon contrat est passé de VDSL à la fibre mon adresse principale a suivi. Et adresses secondaires itou "oeuf corse". J'avais bien spécifié que je voulais ça.

Numéro client idem aussi de mémoire.

Il n'y a que le fti/ de connexion qui a changé.

 

AMHA, ça dépend du conseiller sur lequel tu tombes lors de la demande. Peut être que certains font au plus simple et moins fatiguant (résiliation/nouveau contrat) surtout si tu ne penses pas à spécifier le maintien des adresses. Mais si Orange faisait bien son boulot, il n'y aurait même pas besoin de le spécifier. Sauf si volonté de changer. Cas rares...!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
balsac1212
contributeur
749  

Re: DEGRILLAGE

Bonjour

Je precise pour tous ceux qui me repondent que j'ai un nouveau contrat car je n'ai pas pu prendre la fibre en conservant le contrat ADSL

Le probleme ne vient pas du contrat il est tout simplement que je veux pouvoir recréer mes anciennes adresses mails sur mon nouveau contrat et je pense que il faut simplement les DEGRISER sitot que je les supprime afin de pouvoir les recreer mais mon interlocuteur ORANGE a pas l'air de comprendre

Daniel35
Orange Star
Orange Star
744  

Re: DEGRILLAGE

Bonjour . @balsac1212 

 

Et .@tous...

 

Comme dit plus haut par d'autres intervenants : insiste auprès de l'assistance pour faire dégriller les adresses après suppression. Tous les téléconseillers ne savent pas ou ne veulent pas faire.

NB: pour qu'une adresse puisse être dégrillée, elle doit au préalable être supprimée. Si elle n'est plus rattachée à un contrat (comme celui de l'ADSL résilié) la suppression n'est pas évidente. Plus de livebox rattachée au contrat adresse obligatoire désormais pour faire la manip.

Il faut passer par Orange pour tout ça, avant de pouvoir recréer ton adresse comme secondaire de ta nouvelle principale.

Voir ce fil:

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Transfert-de-boite-mail-d-espace-client-orange-vers-...

 


@balsac1212  a écrit :

...Je precise pour tous ceux qui me repondent que j'ai un nouveau contrat car je n'ai pas pu prendre la fibre en conservant le contrat ADSL

 


Pourquoi pas pu.?? Qu'est ce qui empêchait l'évolution du contrat de ADSL vers fibre.??

Tu peux préciser.?

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Ancien Membre
741  

Re: DEGRILLAGE

@balsac1212 , 

 

on a bien compris  ...

 

tu as raison , il suffit de 'dégriller' tes adresses après les avoir supprimées .

 

as-tu encore accès à ton ancien compte  ?

 

si ton ancien est toujours en vie , pas certain que tu puisses supprimer l'adresse principale !! c'est peut être là que ça coince ...

 

il faudrait peut être changer cette adresse dans un 1er temps , par une nlle adresse bidon ...

 

***ma question , sur la façon de passer à la fibre  était une question plus générale afin de comprendre pourquoi tu avais un nouveau compte . as-tu fais appel à un conseiller ? ou es-tu passé en agence ? ou as-tu été démarché à domicile ?  **

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757921 membres inscrits 🧡

2660 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne