- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- DEGRILLAGE
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDEGRILLAGE
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Je souhaite recuperer une adresse mail que j'avais sur mon compte ADSL Orange avant de passer à la FIBRE
Apres appel au 3900 on me dit que le degrillage n'est pas possible
Avez voue été confronté à ce problème?
J'avais l'impression au téléphone d'en savoir plus sur le sujet que mon interlocuteur ORANGE
Merci pour vos réponses et j"ai espoir que quelqu'un d'ORANGE se manifeste
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Un grand MERCI à KEVIN qui a résolu mon problème en dégrillant mes adresses mail
Avec une personne compétente un problème est résolu en quelques minutes ce qui n'est pas toujours le cas au 3900
Merci encore
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: DEGRILLAGE
Bonjour @balsac1212
il faut insister jusqu'à tomber sur un conseiller compréhensif
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: DEGRILLAGE
question subsidiaire :
comment es-tu passé à la fibre ? tu devais faire un changement d'offre et garder le même compte ... donc l'adresse mail ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: DEGRILLAGE
Bonjour @Ancien Membre
Il y a changement d'offre, donc nouveau contrat, nouvelle adresse.
Lors du passage à la fibre, il aurait fallu exiger le portage de ton adresse mail.
Maintenant c'est trop tard, mais malgré ça, tu en sais plus que la plupart des conseillers d'Orange.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: DEGRILLAGE
@papou22 ,
"Il y a changement d'offre, donc nouveau contrat, nouvelle adresse. " :
on m'a soutenu le contraire ... juste un changement de forfait ... par des gens passés d'un forfait adsl à un forfait fibre sans changement de compte client , donc pas de changement d'adresse mail ...
c'est pour cela que je demande comment @balsac1212 , a procédé .
il serait bon d'avoir l'avis du conseiller 'spécialiste' .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: DEGRILLAGE
Bounjour @Ancien Membre
Lorsque je suis passé de l'adsl à la fibre, il y a eu création d'une nouvelle adresse principale, normal car nouveau contrat et forfait fibre.
Mes adresses du contrat adsl ont migrées en adresses secondaires de l'adresse principale du contrat fibre.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: DEGRILLAGE
Bonjour . @Néouvielle
...et tous...
@Néouvielle a écrit :...création d'une nouvelle adresse principale, normal car nouveau contrat et forfait fibre.
Ce n'est pas une règle absolue.
Perso quand mon contrat est passé de VDSL à la fibre mon adresse principale a suivi. Et adresses secondaires itou "oeuf corse". J'avais bien spécifié que je voulais ça.
Numéro client idem aussi de mémoire.
Il n'y a que le fti/ de connexion qui a changé.
AMHA, ça dépend du conseiller sur lequel tu tombes lors de la demande. Peut être que certains font au plus simple et moins fatiguant (résiliation/nouveau contrat) surtout si tu ne penses pas à spécifier le maintien des adresses. Mais si Orange faisait bien son boulot, il n'y aurait même pas besoin de le spécifier. Sauf si volonté de changer. Cas rares...!
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: DEGRILLAGE
Bonjour
Je precise pour tous ceux qui me repondent que j'ai un nouveau contrat car je n'ai pas pu prendre la fibre en conservant le contrat ADSL
Le probleme ne vient pas du contrat il est tout simplement que je veux pouvoir recréer mes anciennes adresses mails sur mon nouveau contrat et je pense que il faut simplement les DEGRISER sitot que je les supprime afin de pouvoir les recreer mais mon interlocuteur ORANGE a pas l'air de comprendre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: DEGRILLAGE
Bonjour . @balsac1212
Et .@tous...
Comme dit plus haut par d'autres intervenants : insiste auprès de l'assistance pour faire dégriller les adresses après suppression. Tous les téléconseillers ne savent pas ou ne veulent pas faire.
NB: pour qu'une adresse puisse être dégrillée, elle doit au préalable être supprimée. Si elle n'est plus rattachée à un contrat (comme celui de l'ADSL résilié) la suppression n'est pas évidente. Plus de livebox rattachée au contrat adresse obligatoire désormais pour faire la manip.
Il faut passer par Orange pour tout ça, avant de pouvoir recréer ton adresse comme secondaire de ta nouvelle principale.
Voir ce fil:
@balsac1212 a écrit :...Je precise pour tous ceux qui me repondent que j'ai un nouveau contrat car je n'ai pas pu prendre la fibre en conservant le contrat ADSL
Pourquoi pas pu.?? Qu'est ce qui empêchait l'évolution du contrat de ADSL vers fibre.??
Tu peux préciser.?
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: DEGRILLAGE
on a bien compris ...
tu as raison , il suffit de 'dégriller' tes adresses après les avoir supprimées .
as-tu encore accès à ton ancien compte ?
si ton ancien est toujours en vie , pas certain que tu puisses supprimer l'adresse principale !! c'est peut être là que ça coince ...
il faudrait peut être changer cette adresse dans un 1er temps , par une nlle adresse bidon ...
***ma question , sur la façon de passer à la fibre était une question plus générale afin de comprendre pourquoi tu avais un nouveau compte . as-tu fais appel à un conseiller ? ou es-tu passé en agence ? ou as-tu été démarché à domicile ? **