- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- DEGRILLAGE
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDEGRILLAGE
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: DEGRILLAGE
Bonjour . @Ancien Membre
Oui ça va probablement coincer.!
@Ancien Membre a écrit :...il faudrait peut être changer cette adresse dans un 1er temps , par une nlle adresse bidon...
Pas possible pour une adresse liée à un contrat résilié, même si l'adresse est encore disponible 6 mois.
Il faut, pour pouvoir faire la manip, utiliser un terminal connecté à la livebox à laquelle l'adresse est rattachée par contrat. Hors le contrat ADSL de . @balsac1212 est résilié.!!!
Voir le lien de mon post plus haut .
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: DEGRILLAGE
dans ce cas , celà me semble bien mort !!!
bien sur Orange (pas les conseillers) 'pourrait' faire le nécessaire ... mais il ne faut pas compter là dessus , c'est peine perdue !!!
et donc , je renouvelle ma demande :
*** un "CONSEILLER" peut-il nous dire pourquoi certains changent de compte ???? ****
Quelle doit être la procédure normale ???
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: DEGRILLAGE
Re . @Ancien Membre
Mort : non. Si l'assistance veut bien y mettre du sien...
Quant aux changements de compte, le webconseiller . @Nicolas_M précise dans le post de mon lien plus haut :
"Sachez que dans le cadre d'une migration d'une offre X vers une offre Y, ou de xDSL vers FIBRE (et inversement), tous les comptes sont conservés.
Dans le cadre de la souscription d'une nouvelle offre, un nouveau compte est automatiquement créé. Et l'ancien est prévu en suppression 6 mois après la résiliation de l'offre."
Il y a des subtilités entre migration offre, évolution offre et changement d'offre (en restant client Orange.?) qui m'échappent.
Peut-être que. @Nicolas_M passera par ici nous expliquer ça et voir comment résoudre le problème de . @balsac1212 ...🤔
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: DEGRILLAGE
je me demande - au risque de passer pour une mauvaise langue - , si ce n'est pas volontaire la "souscription" d'une nouvelle offre lors du passage à la fibre , tout simplement parce que c'est mieux "payé" pour le conseiller ...
et je pense - encore la mauvaise langue - , orange ayant externalisé une partie de ses 'services conseillers' , ceux qui démarchent à domicile sont des 'sous traitants ' conseillers 'multi-cartes' et qui ont tout intérêt a faire souscrire une nouvelle offre !!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: DEGRILLAGE
Bonjour @balsac1212,
Je prends connaissance de vos messages et souhaite vous apporter mon aide.
Afin de vous accompagner au mieux, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile ainsi que l'adresse mail concernée par votre demande), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Kévin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Dégriller boite mail
Bonjour @balsac1212,
Je vous remercie pour vos coordonnées.
Un message privé vient de vous être envoyé, je vous invite à en prendre connaissance.
En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Kévin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Un grand MERCI à KEVIN qui a résolu mon problème en dégrillant mes adresses mail
Avec une personne compétente un problème est résolu en quelques minutes ce qui n'est pas toujours le cas au 3900
Merci encore
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Dégriller boite mail
Bonjour,
J'ai le même souci.
Je suis Cliente depuis 24 ans en offre portable et offre internet ADSL.
Lors de l'installation de la fibre , j'ai voulu rester chez Orange mais le prix propose était trop eleve.
Je suis partie chez un concurrent .tout en ayant eu formellement l'information par un conseiller que rien allait changé pour mon offre portable ..mails ...
4 jours après résiliation, j'ai un sms indiquant que dans 6 mois je n'avais plus d'adresse mail.
J'ai appelé 6 x le service client..6 réponses différentes.
En boutique, on me confirme que je peux conserver mon adresse mail. Mais le degrillage se fait après les 6 mois avec perte de mes mails antérieurs
Le service client me rappelle ce jour et on m'indique que dans 3 mois ...je pourrai faire un degrillage et que je conserverai tous mes mails .
Je voulais repartir en agence ..pour obtenir une réponse a cette information.
Je suis un peu désespérée.
Qui peut me dire si je pourrai réellement conserver mon adresse mail et mes mails antérieurs ? Sachant que je conserve mon forfait chez eux ( paraît il qu'en conservant son forfait ...la boîte mails reste).
Merci aux personnes qui pourront m'aider 😀.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Dégriller boite mail
Bonjour @Shirley2009
Tes adresses mail orange liées à ton contrat internet résilié sont maintenues 6 mois légalement
Au-delà des 6 mois, comme indiqué noir sur blanc dans les CGU Messagerie (1), Orange peut les supprimer. Il arrive que Orange oublie de supprimer les adresses, mais elles sont en sursis et hors de contrôle si problème
Pour conserver les adresses à coup sûr il faut que tu souscrive un nouveau contrat internet chez Orange. Le dégrillage consiste dans ce cas à faire sauter le gel de 6 mois (aussi) après suppression des adresses pour pouvoir les recréer illico comme adresses secondaires de la principale du nouveau contrat
Sans nouveau contrat internet orange le dégrillage ne sert strictement à rien
Un contrat mobile orange seul ne permet pas de rattacher les adresses ni donc de les conserver
Toutes autres infos que celles-là sont des carabistouilles
Tant que tes boites fonctionnent fais-en des sauvegardes régulières via un logiciel de messagerie comme Outlook ou Thunderbird
(1)
Conditions générales d'utilisation de la messagerie Mail Orange
Article 6 - Date de conclusion - durée
Le Service est accessible par l’Utilisateur à compter de la mise en service du Service d’Accès à
Internet auquel il a souscrit en tant que Client. L'accès au Service constitue l'accessoire, du contrat
d'abonnement au Service d’Accès à Internet Orange. En conséquence, la résiliation du contrat
d'abonnement au Service d’Accès à Internet implique l’arrêt d’accès au Service et la clôture de sa ou
ses Boite(s) de messagerie Orange sous réserve de la possibilité pour l’Utilisateur de bénéficier du
maintien de ces Boites de messagerie pendant une durée de six (6) mois suivant la résiliation,
conformément aux dispositions de l’article L.44-1 du Code des Postes et Communication électroniques
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »