Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

DISPARITION DE TOUS MES MAILS

44CB
contributeur
770  

DISPARITION DE TOUS MES MAILS

L'ensemble de mes mails ont disparu de l'ensemble de mes boites aux lettres (Orange et redirection vers Mail Apple). J'ai changé de mot de passe et vérifié avec Malwarebytes que je n'avais aucun logiciel malveillant sur mon ordi.RAS. Je ne sais comment les récupérer même si j'ai compris que cela sera difficile puisque le serveur Orange ne les stocke pas. Y-a-t'il un logiciel de récupération ou autre solution efficace ? j'ai fait une sauvegarde de mon ordi mais n'arrive pas à retrouver les mails dedans. Pour le moment je transfère tous mes mails sur le Cloud Apple. Cela sera-il suffisant pour que cela n'arrive plus ? Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer...

4 RÉPONSES 4
melet39
Orange Star
Orange Star
765  

Re: DISPARITION DE TOUS MES MAILS

bonjour @44CB 

en attente d'autres intervenants

voir ce fil

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Ancien Membre
749  

Bonjour @44CB ,

Cela ne concerne-t-il que les messages reçus ?

Ont-ils disparu seulement du serveur ou également du logiciel Mail ?

N'aurais-tu pas démarré récemment un autre équipement (téléphone au autre) qui relève les mêmes mails et soit mal paramétré ?

Récupérer des mails perdus sur Internet est impossible.

Un Cloud n'a jamais été, n'est pas, ne sera jamais une sauvegarde.

Par acquis de conscience, change ton mot de passe et vois ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

44CB
contributeur
688  

Bonjour Papou22, 

Mes messages ont disparu du logiciel mail apparement sans raison.

Non je n'ai pas spécifiquement installé un autre équipement, ni fait de mise à jour spéciale.

Les équipements qui relèvent mes courriers sont les mêmes (2 macs, iphone).

Les messages ont aussi disparu sur les autres boites mails.

J'ai fait une sauvegarde de mon ordinateur mais je ne sais pas comment récupérer les mails à partir de cette sauvegarde pour les réinsérer dans ma boite mail actuelle ?

Je sais que ce n'est pas prudent de tout avoir sur une boite en lien/synchronisée avec d'autres boites mais je trouve cela plus pratique pour mes recherches quand j'ai besoin d'une info envoyée par mail...

Un autre soucis, j'ai changé mon mot de passe Orange en me disant que si j'étais piratée cela serait utile. Résultat je n'arrive plus à configurer ma messagerie avec mon nouveau mot de passe sur mon compte utilisateur. J'ai loupé quelque chose ?

Merci pour ton retour.

Ancien Membre
663  

Bonjour @44CB ,

De toute évidence, tes mails ont disparu du serveur et par l'effet de la synchronisation que fourni le protocole IMAP, ils ont également disparu de tous tes I-trucs. C'est LE danger de l'IMAP (serveur entrant = imap.orange.fr).

Pourquoi ont-ils disparu ? Ne ne saurais l'expliquer précisément car les causes sont multiples, entre autres, piratage du compte avec suppression des mails par le pirate.

Cela concerne-t-il que les mails entrants ou tous les dossiers du compte ?

Changer le mot de passe du compte est une bonne réaction, mais dans la mesure ou Mail doit connaitre également ce mot de passe afin d'ouvrir le compte, lorsqu'on change le mot de passe du compte, il faut également répercuter ce changement dans les paramètres du compte sur chacun des équipement qui utilisent Mail.

Voir ici :

https://communities.apple.com/fr/thread/220032089

Pour la restauration, je passe la main à ceux qui pratiquent les I-trucs, ce qui n'est pas mon cas.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 798725 membres inscrits 🧡

3626 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne