Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Degrillage adresse mail

Pierre13-10
contributeur
1 172  

Degrillage adresse mail

Bonjour,

 

J'ai une adresse courriel orange qui a été crée alors qu'il y avait un abonnement livebox. L'abonnement a été résilié mais je souhaiterai conserver mon adresse mail. Lors de la résiliation un courrier mentionnant ceci a été envoyé. Je n'ai eu aucun retour. Pourriez-vous m'aider à conserver mon adresse mail, j'ai entendu parler de "drégrillage" de l'adresse, lorsqu'elle n'est plus ratachée à une offre livebox, mais si je comprend c'est à la main du service client.

 

Merci pour votre aide.

Pierre


Solutions approuvées
Mylene
ancien webconseiller
ancien webconseiller
924  

Re : Degrillage adresse mail

Bonjour @Pierre13-10 


Je peux effectuer le dégrillage de votre adresse mail mais comme @papou22 vous l'a indiqué, il sera nécessaire de créer un compte secondaire.

Je vous invite à me communiquer par message privé les informations suivantes:
- numéro de téléphone fixe du titulaire de l'abonnement
- un numéro de mobile
- l' adresse à dégriller
- adresse postale complète
- date de naissance du titulaire de l'abonnement

Ces informations sont demandées par mesure de sécurité.

A partir de là je prendrai en charge votre dossier.

Bonne journée

signature.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 156  

Re : Degrillage adresse mail

Bonjour,

 

La seule obligation des FAI est de conserver les adresses des ex-clients pendant 6 mois. La conserver à perpétuité alors qu'on n'est plus client est impossible.

 

La réaffecter à un autre compte Orange est possible en demandant son dégrillage au service client après suppression.

 

Attention ! Une adresse supprimée pert tout son contenu de façon irrécupérable. Prévoir une sauvegarde sur un logiciel client de messagerie avant.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Pierre13-10
contributeur
971  

Re : Degrillage adresse mail

Bonjour, Merci pour votre réponse. J'ai une offre LiveBox à rattacher à cette adresse. Il s'agit bien d'un transfert vers un autre compte orange actif. Est-ce qu'un webconseiller peut effectuer le transfert vers le nouveau compte? Je dispose des informations (factures, lettre de résiliation) sur le compte qui a été clôturé (celui de mes parents) et le nouveau (le mien). PS : J'ai effectué une sauvegarde de mes mails avec Thunderbird, merci pour le conseil.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
966  

Re : Degrillage adresse mail

Bonjour,

 

"Est-ce qu'un webconseiller peut effectuer le transfert vers le nouveau compte?"

 

 

Non ! C'est à toi de le faire : appelle le service client pour dégriller ton adresse et redéfinis un compte secondaire sur l'autre compte :

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/creer-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Mylene
ancien webconseiller
ancien webconseiller
925  

Re : Degrillage adresse mail

Bonjour @Pierre13-10 


Je peux effectuer le dégrillage de votre adresse mail mais comme @papou22 vous l'a indiqué, il sera nécessaire de créer un compte secondaire.

Je vous invite à me communiquer par message privé les informations suivantes:
- numéro de téléphone fixe du titulaire de l'abonnement
- un numéro de mobile
- l' adresse à dégriller
- adresse postale complète
- date de naissance du titulaire de l'abonnement

Ces informations sont demandées par mesure de sécurité.

A partir de là je prendrai en charge votre dossier.

Bonne journée

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

2562 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne